Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

The Musketeers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: The Musketeers   Dim 2 Mar 2014 - 12:16

Série britannique basée sur l'oeuvre d'Alexandre Dumas
Coproduite par BBC One et BBC America
Créée par Adrian Hodges
Saison 1 en cours, saison 2 commandée
Cast : Tom Burke, Santiago Cabrera, Luke Pasqualino, Peter Capaldi, etc...

Synopsis
Dans la France du XVIIe siècle, les aventures d'Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan, mousquetaires du Roi déjouant les complots organisés par le Cardinal de Richelieu et la mystérieuse Milady de Winter...

Bande annonce

Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: The Musketeers   Dim 2 Mar 2014 - 12:18

Après avoir vu quelques épisodes, j'accroche totalement à cette nouvelle version offerte par les britanniques et non les amérloques, ce qui est quand-même une garantie de qualité.

La série est drôle, décalée, rock'n roll, on s'attache tout de suite aux personnages.

Si vous êtes anti-adaptation de la littérature classique française, va falloir un peu serrer les dents mais c'est plutôt bien fait.

Bon et puis... Aramis est super canon, on va pas se mentir, ça aide  :bave:
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: The Musketeers   Dim 2 Mar 2014 - 12:24

Ah il y a Santiago Cabrera qui jouait Lancelot dans merlin qui joue dans cette série.
La BA a l'air pas mal, il faudrait que je regarde le premier épisode pour me faire une idée. A noter dans série à regarder.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: The Musketeers   Dim 2 Mar 2014 - 12:29

Il a joué aussi dans Heroes, c'était le peintre maudit (et canon  :slurp: ).

Te connaissant, je pense que ça va te plaire.

Bon et puis, j'ai oublié de dire que les nenettes étaient pas du tout cruches, ça aide aussi. J'aime bien Constance, elle est marrante.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: The Musketeers   Mar 11 Mar 2014 - 23:24

Déjà 7 épisodes et j'accroche toujours autant à cette version très.... libre du roman !

Bon je vais faire 5 secondes de fangirling, vous m'excuserez mais.... ARAMIS !!!  :bave: 

J'insiste sur ce point mais pour une fois, les femmes de la série ne sont vraiment pas cruches. Y'a pas un moment où j'ai envie de l'une d'elles meurt.
Bon sauf Milady mais pour d'autres raisons.

Bon je shippe la reine et Aramis, la mère du fils du vrai-roi-mort et Aramis, la comtesse femme-libérée et Aramis, la porte de la grange et Aramis, tout ce qui pourrait mettre Aramis à poil à un moment ou à un autre lol 

Non mais sinon les autres personnages sont sympas aussi....  green 
Fée Eli

MessageSujet: Re: The Musketeers   Dim 23 Mar 2014 - 21:26

Sans doute une de mes séries coup de coeur de cette année !! Les britishs sont les meilleurs !!  :devilhands: :devilhands: :devilhands: :devilhands: :devilhands: :devilhands: :devilhands: :devilhands: :devilhands: 
L'ambiance est sombre, les mousquetaires et leurs relation de frères d'armes est très bien exploité, les costumes, les musiques, le générique tout est parfait ! smile alors certes c'est une adaptation assez libre mais ils ont adapté au format "séries" mais aussi à notre époque en parlant de sujet comme le féminisme ou le racisme ! Mes deux chouchous sont Aramis et Athos  love love love love love deux chevaliers complexes, l'un tombeur de ses dames au grand coeur et l'autre au sombre passé avec un honneur sans limites !
j'adoooooooore Constance et Milady ( quand on aime des héroines comme Katherine, adoré Milady est presque évident enfin pour moi ^^ ) ce sont deux femmes fortes , intelligentes avec des passés différents et des codes moraux à l'opposé !
Je shippe totalement D'Artagnan/ Constance, Athos/ Milady ( mon couple préféré j'adoore les histoires tragiques ) et bien sûr Aramis et la Reine Anne !!
Le Cardinal Richelieu est magistral bon en même temps c'est Peter Capaldi excusez du peu !! ^^ Le futur Doctor Who vu dans The Hours notamment smile , ça c'est un " méchant" charismatique et complexe.
Plus de deux épisodes et c'est la fin !!!!!!!!  verysad verysad verysad verysad verysad verysad verysad verysad verysad verysad verysad 

Heureusement il y a la saison 2 de prévue !!!  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: 
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: The Musketeers   Dim 23 Mar 2014 - 21:47

J'ai réussi à voir les 10 premières minutes du premier épisode avant d'être coupé. Donc pas vraiment le temps de me faire une opinion mais au vu des bonnes choses que vous dites sur cette série, je vais essayer de voir ce premier épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Musketeers   

The Musketeers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1