Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

True Detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: True Detective   Lun 17 Fév 2014 - 19:16

La série se présente comme une anthologie,
chaque saison ayant un casting et une intrigue distincts.

Créée et écrite par Nic Pizzolatto
Diffusée à partir du 12 janvier 2014 sur HBO

Première Saison
L'intrigue se place en Louisiane en 2012
où deux policiers interrogent les inspecteurs Rust Cohle et Martin Hart,
chargés d'une affaire de tueur en série en 1995
qui connait de nouveaux rebondissements.

Casting : Matthew McConaughey et Woody Harrelson

Bande annonce en VOST

Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: True Detective   Lun 17 Fév 2014 - 19:20

Que dire hormis que la série est juste généralissime grâce à ses deux acteurs et surtout Matthew McConaughey qui, je le pense, va décrocher un Golden Globe pour ce rôle (je parie un pot de Nutella).

J'adore les débats d'idées assez improbables entre les deux flics notamment sur la religion.

Il se passe pas grand chose mais c'est surtout les dialogues et l'atmosphère très pesantes qui rend la série addictive.

Je viens de voir le 1x04 et j'ai pris une grosse claque. Ils sont juste complètement allumés.

Bref, à voir absolument.
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: True Detective   Mar 18 Fév 2014 - 22:54

l'épisode 5 change completement le rythme de la série et nous interroge vraiment sur Cohle. Les arguments des deux flics du présent me font vraiment douter de son implication dans l'affaire...
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: True Detective   Mer 19 Fév 2014 - 9:23

Oui, je ne sais pas quoi penser. Je me demandais aussi si ce n'était pas lui depuis le début. Le personnage est vraiment décalé avec ses discours.
Ce qu'il dit ne me choque pas mais dans le vieux sud puritain, ça peut porter à confusion.

Soit c'est lui, soit c'est un super flic qui a compris que l'affaire a bien plus d'ampleur et qu'il continue à travailler dessus. C'est peut-être pour ça que les autres croient qu'il est impliqué.

Je sais pas mais j'adore la tournure de mi-saison, c'est vraiment passionnant.
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: True Detective   Jeu 20 Fév 2014 - 16:05

un chef d’œuvre. Ce shot de 6 minutes sans que la caméra coupe même une fois dans l'épisode 4... Juste exceptionnel.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: True Detective   Ven 21 Fév 2014 - 9:58

Oui c'est énorme ! Cette scène semblait tellement décalée par rapport au calme de la série en général. J'ai juste adoré !
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: True Detective   Ven 21 Fév 2014 - 17:02

en fait c'est comme un film en 8 parties, dans lequel ils ont pris le temps de développer les personnages de manière bien plus poussée que dans un film de 2h. Bref on est d'accord c'est du tout bon :)
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: True Detective   Mer 26 Fév 2014 - 15:55

Putain l'épisode 6 ! J'ai adoré la scène de fin et la grosse fight entre rust et marty.

Sinon tout ca a l'air d'être lié a une secte satanique avec des gens haut placés dans la police et en politique. Enfin c'est ma théorie.
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: True Detective   Mer 26 Fév 2014 - 20:54

episode 7 preview :
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: True Detective   Mer 26 Fév 2014 - 20:59

Bill a écrit:
Sinon tout ca a l'air d'être lié a une secte satanique avec des gens haut placés dans la police et en politique. Enfin c'est ma théorie.

Ou alors c'est lui qui n'est pas net !  lol 

Non, je pense que tu as raison et même quand on le voit vieux, alcoolique et délirant, je continue à penser que c'est le seul à avoir un cerveau.

Mais ce serait trop simple et déjà vu, je pense qu'ils nous préparent de bonnes surprises pour la suite.
Si ça se trouve, l'autre (ou sa femme) sont impliqués.

BTW, la scène de Q avec la femme était particulièrement brutal dans tous les sens du terme. Il a dû finir avant de réaliser qu'il s'était fait avoir...

Peut-être que l'autre (les noms m'échappent, je suis fatiguée) va l'enfoncer à cause de ça au lieu de dire sincèrement qu'il pense que sa théorie est juste.

A suivre....
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: True Detective   Mer 26 Fév 2014 - 22:21

en tout cas ce show est imprévisible depuis le début donc wait and see !

Je me demande comment ils vont faire pour faire aussi bien en saison 2 sans McConaughey et Harelson. Car là ils ont mis la barre très haute.
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: True Detective   Lun 10 Mar 2014 - 22:05

Quel final. J'avoue avoir verser une larme à la fin de l'épisode avec la musique.
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: True Detective   Lun 10 Mar 2014 - 22:14

Une belle vidéo sur la saison 1 :
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: True Detective   Mar 11 Mar 2014 - 23:06

Oui, je fais aussi partie de ceux qui pensent que le finale était à l'image de la saison toute entière. C'était l'histoire de Cohle pas celle du tueur.
Moi aussi, j'ai versé une larme à la fin parce qu'il se lâche enfin, c'est comme s'il reprenait vie.

On reste presque sur sa faim, on aimerait la suite de ce personnage....

En tout cas, merveilleux dialogues et incroyable performance d'acteur. Matthew McConaughey mérite un Golden Globe pour ce rôle. Bon ok il a déjà eu un oscar cette année, mais zut, il peut bien cumuler non !  green 

Woody Harrelson a aussi été excellent en rôle de soutien, ça mérite quand-même d'être dit.

+1 aussi pour les prises de vue des paysages de Louisiane, on est très loin de la version esthétiquement-correcte de CW  lol Idem pour les personnages, car il faut le dire, le sud des USA, c'est quand-même spécial  confused  (Cohle le dit très bien d'ailleurs).
Les maquillages aussi étaient très bien réussi, les personnages ont été vieillis sans que ça se voit trop. J'en arrivais à me demander quel âge avaient vraiment les acteurs, s'ils avaient été vieillis ou rajeunis pour la série  lol 

Bref, je me demande si l'année prochaine, ils vont réussir ce même coup de maître, car c'était avant tout un mariage parfait auteurs-réalisateur-acteurs et c'est pas tous les jours qu'on voit ça à la télé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: True Detective   

True Detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1