Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Règlement des FanFictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Règlement des FanFictions   Dim 5 Jan 2014 - 23:25

1. Vous pouvez poster ici toutes les fanfictions concernant la série The Originals mais aussi sur The Vampire Diaries, si elle contiennent des personnages de la Famille Mikaelson.

2. Vous devez être l’auteur de votre fanfiction. Tout plagiat sera immédiatement sanctionné.

3.  Vous pouvez poster votre traduction d'une fanfiction en langue étrangère à condition d'en avoir demandé l'autorisation à l'auteur d'origine et d'indiquer dans votre présentation le lien de l'original.

4. Lorsque vous ouvrez votre topic :

- Poster les chapitres en entier. Pas de lien renvoyant sur d’autres sites.
- Mettre le chapitre en cours dans le titre et la mention [terminé] lors elle est finie.
- Indiquer les personnages/couples concernés
- Rédiger un bref synopsis
- Indiquer le rating
- Indiquer le disclaimer
- Rédiger une table des matières avec le lien de la page pour chaque chapitre.

5. Le langage sms est interdit. Merci de soigner votre français et votre orthographe.

6. Les lemons (textes érotiques) sont autorisés sur le forum mais en 16+ uniquement. Vous devez obligatoirement les envoyer au staff par mp au préalable pour approbation.

7. Vous pouvez poster des images ou des vidéos. Attention cependant à ce qu’elles soient en accord avec le Règlement Général du Forum.

8. Il est strictement interdit de poster une fanfiction mettant en scène les acteurs.
Vous pouvez mentionner des personnes ayant réellement existé (Marie-Antoinette, Jules Cesar, etc.) mais en aucun cas ils ne doivent être OOC (out of character) par rapport à la réalité.

9. Faites très attention aux opinions politiques et religieuses de vos personnages ainsi qu'à leur discours sur le sujet. Vos personnages peuvent être des radicaux mais veillez à ce que leur comportement ou leur discours ne heurte pas la sensibilité de vos lecteurs et restent en accord avec le Règlement Général du Forum.

10. Il est interdit d’augmenter le rating en cours d’écriture. Le rating est valable pour l’ensemble de vos chapitres.

Exemple de Disclaimer

Je ne possède par les droits sur les personnages et l'histoire de The Vampire Diaries et de The Originals, j'écris gratuitement pour mon plaisir et celui des lecteurs de ce forum.

Vous pouvez ajouter ceci :
En revanche, les OC et leur histoire étant issus de mon imagination, ils m'appartiennent de droit, toute reproduction est interdite sans mon accord préalable.

Les Ratings

A vous de juger l'âge acceptable de vos lecteurs. Néanmoins, la modération se réserve le droit de vous le faire modifier.
-Tout public (pas de sexe, pas de violence détaillée)
-14+ (sexe vaguement suggéré et scènes de violence soft)
-16+ (sexe détaillé de manière soft et context soft / scènes de violence extrême)
-18+ (sexe explicite) – INTERDIT SUR LE FORUM

A noter que la série est -12 à la télévision, ça vous donne un aperçu de ce qui est acceptable ou non.

Le Vocabulaire

- One Shot (OS) : Texte unique ou fiction courte (4 chapitres maximum)
- Canon : personnages originaux (ceux de la série)
- Original Character (OC) : Personnage qui n'appartient pas à l'univers original, mais qui est créé par l'auteur de la fanfiction.
- In Character (IC) : Se dit du comportement d'un personnage dans une fanfiction lorsqu'il est en phase avec la description qui en est donnée dans l'œuvre originale.
- Out of Character (OOC) : À l'opposé du précédent, se dit d'un comportement peu vraisemblable pour un personnage par rapport à l'œuvre originale.

Le Règlement Général du Forum est applicable.

La Modération se réserve à tout moment le droit d'éditer et de supprimer vos FanFiction si le contenu n'est pas en accord avec le présent Règlement ou le Règlement Général du Forum.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1