Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Sam 4 Jan 2014 - 0:29

Dracula S01E10 - Let there be light

Synopsis

Une démonstration publique de la technologie de Grayson prend une tournure catastrophique. Lucy rejoint le rang des vampires, Van Helsing réclame vengeance contre M. Browning et Lady Jane alors que ses chasseurs tentent d'éradiquer tous les vampires de Londres, aboutissant avec la confrontation ultime entre elle et Grayson. Enfin, Mina découvre le secret de l'amour obsessionnel de Grayson.

Toutes les photos ICI

Dernière édition par LuxAeterna le Sam 25 Jan 2014 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Sam 18 Jan 2014 - 18:29

• Bande annonce en VOST

Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 19 Jan 2014 - 9:48

J'ai hâte de voir ce dernier épisode. Y'en a un qui va être furax quand son projet va à nouveau échouer!
Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Sam 25 Jan 2014 - 21:07

Jayne  verysad 
Je suis déçu, ils ont tué l'un des personnages les plus intéressants de la série (peut-être même LE plus intéressant). Elle aurait vraiment mérité de vivre plus longtemps et d'être plus approfondie. Pourquoi ils ont pas tué Mina à la place?  verysad (oui je sais, c'est le personnage principale, elle ressemble à la fille morte et tout...pfff -__-' )
A part ça j'ai beaucoup aimé l'épisode et les scènes avec les vampires. Surtout celle des gamins de Browning  Twisted Evil 

La saison a mit du temps à démarrer, mais maintenant c'est devenu vraiment intéressant et j'espère qu'il y aura une suite. D'ailleurs si y'a une saison 2, je pense qu'elle se rapprochera beaucoup plus des livres, avec Jayne morte, Lucy en vampire et Jonathan et Van Helsing qui travaillent ensembles contre Dracula.
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Sam 25 Jan 2014 - 21:17

j'ai bien aimé ce final
grand coup de coeur pour Van Helsing dommage que ma théorie était fausse mais j'adore ce gars et
je le shippe avec son marteau  cruel 
dommage pour lady jane je l'aimais bien après tout

même si c'était pas vraiment ce que j'attendais, c'est trop lent aux débuts mais j'espère qu'on aura une saison 2
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Sam 25 Jan 2014 - 23:34

J'ai perdu 10x40 minutes de vie devant cette daube. Je comprends pas comment j'ai pu tenir jusqu'à la fin, qui finit en queue de poisson en plus ! J'ai du mal à me comprendre moi-même parfois.
J'ai accroché à aucun des personnages et l'histoire ne m'a pas passionnée une seconde.
Sans parler du triangle amoureux, au secours  suicide 

Bref... en conclusion, je dirais que je me suis plus ennuyée que devant TVD, c'est dire !
Fée Eli

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 18:12

Je dois admettre que je suis moi aussi déçue par Dracula sans doute par le fait qu'ils ai pris trop de liberté avec l'oeuvre originale dont j'ai gardé quelques souvenirs frappant.

Je trouve que le casting est parfait mais il aurait peut être fallut un meilleur scénario et une meilleure ligne directive dès le départ. Jonathan Rhys Meyer est un acteur charismatique qui a quand même une bonne carrière derrière lui pourtant il m'a laissé de marbre pendant les 10 épisodes de la saison. J'aimais aussi beaucoup le personnage de Mina qui paraissait forte au début et en avance sur son temps en étudiant la médecine ... elle s'est bientôt transformé potiche ce qui me l'a rendu insupportable  :facepalm: 

Je suis encore plus déçue par le rôle de Katie Mcgrath que j'ai connu dans Merlin et qui est devenue une de mes actrices préférées , Lucy, qui est la meilleure amie de l'héroine. Elle est cantonner au rôle de lesbienne ( je ne suis pas homophobe pour un sou je vous rassure ^^ ) alors qu'elle promettait dans les interview que Lucy aurait un secret sombre ... sinon je trouve qu'elle joue très bien et je suis toujours aussi fan d'elle smile

Néanmoins mon coup de coeur de Dracula reste l'interprète de Jonathan Harker, Oliver Jackson Cohen que j'avais aperçu dans Monsieur Selfridge. C'est pour moi le personnage le plus intéressant de la série , journaliste honnête engagé par Grayson qui se fait manipuler par Grayson et l'Ordre du Dragon pour tout perdre Mina et devenir un meurtrier  verysad 

J'aimais bien Lady Jane la chasseusse pour sa relation avec Dracula mais aussi parce que c'était une femme forte dommage qu'elle disparaisse dans le final j'aurais aimé en savoir plus sur elle ^^

A mon humble point de vue cette saison 1 n'est pas totalement mauvaise, les choses ont commencé à s'accélérer vers la fin et a mon goût devenir plus intéressante. Il ne faut pas non plus être puriste concernant l'oeuvre de Stocker mais prendre la série comme ce qu'elle est un divertissement :) . C'est assez dommage car il y avait l'air d'avoir un sacré budget au niveau des décors, des costumes, ça aurait pu être une bonne surprise comme Sleepy Hollow qui est la meilleure nouvelle série à mes yeux.

Je ne sais pas si il y aura une saison 2 et même si elle n'est pas renouvelé je ne m'en fais pas pour l'avenir de Katie Mcgrath.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 19:08

Je n'avais rien contre le fait qu'ils s'éloignent de la version d'origine, au contraire, je trouvais ça rafraîchissant.
Le casting était parfait ! Alors que s'est-il passé pour qu'aucun des acteurs n'aient le moindre charisme ??
La fameuse société secrète n'a rien fait. Alexander était plat et répétitif. Van Helsing a été intéressant dans les deux derniers épisodes.
L'histoire des ampoules, on s'en fiche et puis, finalement y'a rien eu de vraiment surnaturel. Les trucs vampiriques, bof...

Je vais pas lister mais absolument aucun aspect de l'histoire ou des personnages n'était abouti ou intéressant plus d'une minute.

C'était complètement raté et pourtant ça avait un potentiel monstre !!!
Fée Eli

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 19:38

Moi aussi au départ je n'avais rien contre le fait qu'il s'éloigne de l'histoire d'origine mais là je trouve qu'ils ont était trop loin alors que la modernité aurait pu être bien pour Dracula ^^
Peut être que les acteurs ont mal était dirigé ?
Je dois avouer que l'histoire entre Dracula et l'Ordre du Dragon ne m'a pas passionné des masses sauf quand Lady Jane était la maîtresse de Grayson ou cela aurait pu devenir plus dangereux ...
Et pour l'électricité , les ampoules, ça aurait pu être mieux exploité car l'idée de base du vampire le plus vieux de l'histoire apportant du modernisme aurait pu être vraiment bien.
Et je suis d'accord il n'y a pas vraiment eu de surnaturel alors qu'ils auraient pu aborder certains aspects des vampires classiques même si au départ , il ne pouvait pas marcher au soleil mais exemple voir des métamorphoses en loup comme des légendes  smile 
Je ne peux que t'approuver encore plus la série avait un sacré potentiel !
karolina

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 20:06

Moi c'est le rythme qui m'a dérangé c'est trop lent, je pensais qu'en 10 épisodes l'histoire serait plus concentrée.
j'ai apprécié Van Helsing et Lucy, le Dracula/Mina j'ai pas aimé dès le début et il y avait pas moyen que je change d'avis dessus non plus.
Si saison 2 il y a je voudrais juste voir comment va Lucy s'y prendre en tant que vampire
Fée Eli

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 20:09

Oui le début est trop lent c'est clair quand tu vois des séries comme Games Of Thrônes ou il y aussi 10 épisodes et que tu a pas le temps de souffler , ils auraient pu profiter du même format ^^
Dracula/ Mina j'ai énormément de mal aussi , je la préférais avec Jonathan même si je préfère Jonathan avec Lucy  cruel 
Moi aussi je voudrais voir Lucy en tant que vampire j'ai toujours rêvé de voir Katie Mcgrath en jouer un green , mon fantasme c'est que Katie aille dans The Originals mais je crois que je peux rêver !  :rolleyes: 
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 21:27

Vu la fin en queue de poisson, on peut dire qu'ils ont parié sur une saison 2 avec Lucy en vampire, Harker et Van Helsing contre Dracula, Mina qui glisse sous la douche et se brise la nuque.

A ce propos, la saison 2 n'est toujours pas annoncée. Les audiences étaient plutôt mauvaises mais les rediffs ont bien marché et la série est financée par plusieurs chaînes, alors la suite est possible.
Fée Eli

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 21:34

J'adooore ton Mina qui glisse sous la douche et se brise la nuque  :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: le reste pourrait être plus intéressant avec Lucy en vampire et l'alliance Helsing/ Harker contre Dracula en espérant un peu plus de fantastique ! Wink
J'avais vu pour les audiences que c'était catastrophiques enfin on verra bien mais j'aurais quand même était contente en tant que fan de Merlin d'avoir vu Katie dans un autre rôle que celui de Morgane  smile. Elle devient toujours ma préférée et puis Harker j'irais bien faire des choses pas net avec lui dans un lit !!  cruel love love :pervert: 
karolina

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 21:43

J'aime pas harker et encore moins Mina
je signe pour un van helsing vs dracula
la série est très populaire à l'internationale donc oui une saison 2 est possible je veux vraiment voir katie en vampire
sinon il paraît que Natalie Dormer était pressentie pour jouer le rôle de Lucy
Fée Eli

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 21:47

Nathalie Dormer est une super actrice aussi mais je préfère Katie  smile sinon ça aurait était une sacré coincidence après les Tudors des retrouvailles avec Jonathan Rhys Meyer même si je n'ai pas suivi et jamais aimé cette série !
karolina

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 21:51

Katie aussi était dans the Tudors mais elle était pas un personnage important, pardon pour le hs
Fée Eli

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   Dim 26 Jan 2014 - 22:01

Oui j'ai vu sa mini scène ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]   

Dracula 1x10 - Let there be light [+ bilan sur la série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1