Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]   Lun 30 Déc 2013 - 18:23

Profitons de cette pause pour faire un bilan de cette série que nous avions tant attendue.

N'hésitez pas à mentionner les points forts, vos déceptions, vos théories pour la suite...

C'est parti !

Dernière édition par LuxAeterna le Mer 19 Mar 2014 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi73

MessageSujet: Re: TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]   Mar 31 Déc 2013 - 11:52

Une série qui en jettent un max, c'est vrai que pendant 4 ans on étaient fidèle à TVD, à ses triangle, à ses petites amourettes et blablabla mais dès lors que les Originaux sont rentrés dans TVD sa a donnée un nouveau souffle à la série, c'est clair on adore les détester, chaque Original a sa personnalité, la série sans eux ne serait que fade.Et quoi de mieux que d'avoir une propre série dédié à ces personnages devenue mythique. Franchement j’adhère un max, on rentre dans un aspect totalement psychologique des personnages et en particulier Klaus qui demeurent un personnage fort mais possédé et complexe pour moi.

LES POINTS FORTS
-Klaus, Klaus et toujours Klaus, Joseph Morgan nous livre a chaque épisodes une performance inédite...
-Un Elijah un peu plus sombre
-Une série plus adulte
-L'intrigue du bébé, j'étais contre mais j'ai hâte de voir Klaus face a sa fille.
-Hayley, certe elle reste insupportable, mais dans cette série elle a beaucoup plus d'importance mais elle reste toujours cruche...
-Sophie, une sorcière badass qui ne laissera pas faire.

LES POINTS FAIBLE
-Elijah et Hayley OMG
-Cami qui a mes yeux ne sert a rien mis à part faire la dactylo de service

MES ATTENTES
-Je ne veux pas que certaines Story Line durent 2 ans des histoires brefs, courtes, précise et bien ciblées peuvent êtres que positives pour la série
-Des nouveaux personnages mais je veux que ma Katherine fassent une petite apparition.
-Et je suis une Klaroline donc je ne dénigre pas une petite apparition aussi de Caro a la NO mais que légère elle reste le point faible de notre cher Klaus
Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]   Mar 31 Déc 2013 - 15:11

Je suis tout à fait du même avis que toi Didi et je rajouterai :
- en point fort :
Davina, je pense que cette petite n'a pas fini de nous en faire voir!
Evidemment la série ne serait rien sans notre Jomo qui sublime le personnage de Klaus, pour le rendre crédible, touchant et attachant malgré sa complexité et sa cruauté!

- en point faible :
Par contre "Hayley qui reste une cruche" pas sûr que ce soit un point fort, Didi !  lol

Je reste mitigé sur Marcel qui s'est dégonflé devant Klaus et pareil pour Rebekah, elle en a tellement bavé avec son frère que je voudrais la voir s'affirmer d'avantage. Elle y était presque quand elle avait la dague dans les mains au moment où Klaus était cerné mais elle aussi s'est dégonflée!

Mes attentes? Euh que Hayley et Cami meurent!  Twisted Evil 
Gossip
Meneuse de la Révolte des Klaro !!!

MessageSujet: Re: TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]   Mer 1 Jan 2014 - 17:19

J'étais très sceptique quand j'ai appris qu'une série serait consacrée aux Originaux, je ne m'attendais à pas grand chose de la part de Jp et cie et j'ai été positivement surprise. Joseph arrive facilement à sauver les meubles grâce à sa prestation.

Les points positifs

- Klaus. Il pique de grosses colères, il hurle, il  fait des manigances, il tue, il ment... Bref, il est redevenu le bad hybride qu'on adore détester (et regarder).

- Les rapports de force qui sont pour l'instant bien respectés.

- La relation Marcel/Klaus que j'apprécie de plus en plus.

- Davina

Les points négatifs

- Hayley et son bébé. Notre jolie brune est encore insupportable, ses moues stupides, ses yeux de biche à Elijah, ... Elle m’énerve! Elle s'est fait engrosser par le méchant frère et veut sans doute coucher avec le gentil et noble. Je sais qu'il y a des personnes qui apprécie cette relation qui pourrait peut-être mener à quelque chose d'intéressant mais moi ça ne passe pas.

- Cami qui ne sert pas à grand chose, son histoire avec son frère m'indiffèrent totalement.

- Reb, je l'appelle affectueusement la girouette (je voulais lui donner le surnom d'Elena bis mais c'était trop méchant, je l'aime quand même bien). Un jour, elle veut une famille et le lendemain, elle n'en veut plus et ainsi de suite.  Je n'en reviens pas qu'après tant d'années, elle essaye toujours de se venger de son frère et surtout de croire que c'est possible. Son amourette avec Marcel pouvait être intéressante mais elle passe encore pour l'idiote.

- Tyler, son retour... J'attendais pourtant ce "fameux" combat, des paroles acerbes à tout va mais non. Retour inutile....

- La fameuse rédemption pour Klaus

Mes attentes

- Que Hayley meurt avec Cami mais ce n'est malheureusement pas possible pour la première.

- Revoir Kol, Mickeal voire Esther. Une famille suprapuissantedelamortquitue quoi.

- Que Katherine fasse une apparition mais il semblerait que cela soit loupé.

- En connaitre d'avantage sur Tatia.

- Et le meilleur pour la fin, du Klaro  green . Je sais qu'il est bien inutile que je donne des détails  Wink
mayuko
Evil Queen

MessageSujet: Re: TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]   Jeu 2 Jan 2014 - 4:08

J'ai été emballée lors des premiers épisodes  mais un point lors des deux ou  trois derniers episodes :

Les point positifs :

+ Retour du badass Klaus , on revoit son coté manipulateur , impulsif et ses crises de colere qui m'ont beaucoup manqué , sans oublier son coté sadique que je croyais mort depuis la fin de la saison 2, sa fait bien fou de le revoir ainsi .

Sophie ah elle je l'adore, elle a un objectif précis et est déterminée à réussir sa manque de genre de personnage mise à part Katherine et un peu Pearl ce genre de femmes est inexistante dans TVD et TO , elle n'apparait pas souvent mais elle a potentiel fou ,cette actrice est juste géniale en plus pour une fois ce n'est pas une jeune fille en détresse en mal d'amour , du moins pour l'instant avec JP on aura surement droit à ça ou qu'elle meurt car si un personnage ne tombe amoureux selon JP , sa place est dans un cercueil . * petite pensée à KOL*  verysad 

Kirian, i love this guy  love  pour une fois l'humain est plus intéressant et intrigant que tout les autres personnages surnaturels réunis , il a un charisme fou et on ne connait toujours pas le fond de sa pensée ni même ses véritables objectifs .

Camille  love * j'ai failli y croire *  :vomit: 

la relation Klaus/Marcel que j'apprécie de plus en plus aussi surtout quand on voit le dernier épisode ce n'est pas le plus âgé qui est le plus réfléchi on voit bien Marcel etre une sorte de mentor pour Klaus dans ce Klaus connait le moins les relations humaine et comment gagner le respect des autres sans leurs arracher le cœur .

Marcel , au début pour des raison physique , il a un sourire magnifique mais j'ai appris à l'apprécier en particulier la relation qu'il a avec sa famille , on voit une sorte de respect et amour mutuel , il prend soin de ses gars et ils le lui rendent bien , j'ai aussi adoré son coté politicien et diplomate , c'est un personnage que j'apprécie de plus en plus alors qu'il apparaissait pour moi comme une sorte de guignole depuis l’épisode 2 de TO .

La storyline des sorcières qui a été zappé en deux temps trois mouvements , heureusement qu'on aura droit à un retour des sorcières , un peu de baddasité féminine ne sera pas de refus surtout quand voit ce que font les principaux personnages féminin .

Elijah , comme toujours  :bave: :bave:  le revoir arracher le coeurs dans l'eglise à tout ce monde la me fait revivre quelques scene de TVD ou Elijah etait The Elijah et non Docteur rédemption et docteur mamour avec une certaine couveuse , ses interactions avec la plupart des personnages , ses actions sont juste parfaites sauf parfois avec Klaus et la couveuse .

les points negatifs :

Klaus qui nous joue le même refrain du bâtard rejeté et incompris * on aurait crutà à un adolescent * le pire arrive dans le dernier episode ou je ne reconnaissais plus le Klaus manipulateur et futé de TVD et des premiers episodes de TO, il se montre naif avec les humains et agit sans réflechir ,c'est vrai qu'il est impulsif mais y a des limites quand même , à mes yeux Marcel a brillé lors de cet episode alors que Klaus lui m'a juste déçu .

Rebekah, j'ai été vraiment déçue par son personnage , on a eu une Reb badass lors des 2 premiers épisodes , on a un la Reb que j'aime , indépendante,forte et cruel mais que dire que le passé la rattrapé et qu'elle renoué avec se démons , c'est à dire avec sa quête éternelle d'amour , elle tombe facilement enfin retombe sous le charme de Marcel et on un sorte de Reb S4 de TVD en un peu plus potable .

Cami, à elle seule elle pourrait éradiquer la soif en cas de dessèchement et pourrait entre temps créer un nouveau océan qui fera pâlir de jalousie l'océan pacifique .

Seriously elle a les yeux larmoyants à chaque fois que je la vois en particulier quand elle est avec Klaus , ses interaction avec lui sont lourde à souhaits et on sent vraiment que la scène est surjouée au pas possible , j'ai aimé part contre la baffe qu'elle lui donne Klaus l'a mérité un peu , sinon j'attends de voir ce que donnera une fois qu'elle aura retrouvé sa mémoire , elle a un bon potentiel mais pour le moment il est gâché , j'ai aussi pas aimé la storyline de son frére je m'attendais à un truc énorme pas un prêtre ensorcelé qui pète un câble .

cette histoire de bébe et moi sa fait deux et sa risque pour l'instant de ne pas changer du tout, c'est pas intéressant et ce ne fut qu'un moyen pour expliquer l'arrivée d'Hayley dans TO mais bon sang isl auraient put trouvé un truc plus captivant .

Hayley , c'est un peu étrange mais je n'aime pas le Haylijah mais Hayley dans TO c'est un peu les montagnes russes , parfois je l'aime bien mais parfois non , je reste mitigée à propos d'elle , laissons la suite nous montrer à quel point je me trompe en lui laissant le bénéficie du doute .

La storyline des loups et tout le tralala de la famille de Hayley et tout ce qui se passe ans le bayou ah bein pour l'instant sa me captive pas plus que ça , je préfère nettement l'intrigue des sorcières , quoi que l'histoire de la famille de Klaus m'intéresse surtout si sa permet à ce dernier de ne plus prononcer le mot Bastard smile

Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]   Jeu 2 Jan 2014 - 13:20

Le pilote m'avais pas du tout convaincu moi non plus mais la suite est géniale. Les deux derniers épisodes j'ai un peu moins aimé mais ça reste une super série pour l'instant.

Les +:
-L'intrigue surnaturel est passionnante, la guerre entre Klaus et Marcel, le rituel de la Moisson/Récolte des sorcières, les humains...L'histoire des loup-garou n'a pas été très approfondie pour l'instant mais ça peut donner quelque chose de bien. Y'a plein d'action et de rebondissement, on s'ennuie presque jamais.
-Hayley et Davina  love , c'est mes deux personnages préféré. Sophie et Camille sont cool aussi, et il m'arrive d'aimer Marcel des fois, surtout dans les derniers épisodes.
-La musique est épique  :devilhands:
-Le Klamille, ouais ouais  green 

Les -:
-Les Originaux  lol Malheureusement pour moi c'est les personnages principaux et la série porte leur nom.
J'avais commencé à les aimer au début de la série, quand ils étaient bad-ass et tout ça, mais maintenant Klaus me gonfle à pleurnicher à tout les épisodes parce qu'il est tout seul et que personne ne l'aime, Elijah est devenue légèrement chiant à toujours radoter la même chose comme une vieille, et même Rebekah qui était l'un de mes perso préféré m'indiffère complètement maintenant. J'étais content qu'elle se rebelle contre sa famille au début mais il a fallu qu'elle se dégonfle. Maintenant un coup elle veut se racheter et se faire pardonner par Klaus et un coup elle le déteste  :what: 
Son rôle n'est pas du tout important, des fois elle sert carrément à rien (bon c'est pas la seule mais je m'attendais à mieux quand-même puisque c'est une originelle). Bref je suis dégoûté de ce qu'ils ont fait de son personnage et je veux qu'elle retourne dans TVD.  
-Le retour de Tyler qui a servit à rien :rolleyes: 
-Tout les éléments de TVD qui ont été zappé, surtout l'histoire de Hayley avec le massacre des hybrides (mince, je deviens comme Elijah moi  confused )

Mes attentes:
Je sais que techniquement le héros ne peut pas mourir avant la fin mais si ils veulent vraiment se la jouer Game Of Thrones bah.... green 
Non je déconne, mais attentes c'est que l'histoire de Hayley soit mieux exploité et que le rôle de Camille devient plus important. J'ai aussi hâte de connaitre le nouveau plan de Sophie.
Le seul truc qui me fait peur, c'est qu'à l'origine la saison devait faire 13 épisodes, donc maintenant j'ai peur que l'intrigue traîne en longueur pour meubler les 8 épisodes en plus  confused
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!

MessageSujet: Re: TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]   Jeu 2 Jan 2014 - 15:43

Résolution pour cette année 2014: Soyons plus positif

Alors j'ai attendu ce spin off depuis 3 ans j'en rêvais, je voulais une série juste sur eux surtout quand j'ai vu les épisodes 3x13 3x14 et 3x15. Et finalement c'est arrivé. Cette série a un potentiel énorme j'ai encore espoir de voir un de ses défunts membres petite pensée pour "Kol et Mikeal".
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais AMC a diffusé un spot publicitaire de The Originals pendant TWD marathon, si çà n'est pas un bon présage.
Je demande juste une chose du suspens qui manque cruellement et des cliffhangers digne de ce nom.
Encore une autre chose, que le bébé disparaisse c'est vraiment pas une storyline pour commencer une série.
Fée Eli

MessageSujet: Re: TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]   Jeu 2 Jan 2014 - 15:52

The Originals est pour moi une de mes meilleurs surprises cette année au niveau séries et j'ai l'impression que comparer à vous tous et toutes , j'étais une des rares emballés par le pilote même si au bout de la troisième version j'en avais marre de voir les mêmes scènes  :rolleyes: 

Commençons par les nombreux points positifs :

- Joseph Morgan peut enfin exprimer tout son talent et cela nous permet de revoir le Klaus de la saison 2 que je croyais moi aussi avoir perdu dans les saisons 3 et 4. Je trouve qu'il rend Klaus encore plus complexe même si il radotte sur le fait qu'il est le bâtard de Mikeal et qu'il n'a jamais pu le supporter :) ( oui je suis team Klaus donc capable de lui trouver des excuses pour presque tout  love love love love love :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: )
- Plus d'Elijah c'est vrai que dans TVD il venait plus souvent en guest et là part le coup du dagage et du cercueil on le voit plus Wink. Je ne supporte pas le Haylijah ( mais ça je vais y revenir plus tard ) mais même si lui aussi radotte à vouloir réunir sa famille je trouve ça bien. Ce qui est excellent dans la série c'est que l'on commence à voir d'autres facettes de sa personnalité autre que sa noblesse et ça permet aussi de le revoir arracher des coeurs !!  :yeah: 
- Rebekah dans les premiers épisodes en mode badass avec des réflexions pleine d'humour avant qu'elle ne redevienne une guimauve totalement in love de Marcel  :hang: et puis j'adore le jeu de Claire Holt donc !!
- Sophie, Davina et l'histoire des sorcières !!  :révérence: :révérence: :révérence: :révérence: :banane: :banane: :banane: :banane: je suis une fana de magie et je suis plus que ravie de voir que le sujet de la magie est enfin bien abordé et qu'on n'a pas droit à "Bonnie bis allume les bougies "  lol . J'ai adoré Sophie dès le premier épisode, c'est une femme de caractère qui a un but bien précis et qui a réussi à manipuler les Originaux jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte ! Je fantasme toujours sur un couple entre elle et Elijah , je ne perd pas espoir !!  love love love love 
Davina au début je ne l'aimais pas trop car elle ne faisait que balancer des gens de son grenier ce qui est une activité comme une autre  :oups: ! Puis enfin il y a eu l'épisode de la moisson ou on apprend qu'elle est juste la victime de son clan de sorcières cinglés . C'est juste une adolescente qui veut redevenir normale et se venger ce que je comprends entièrement :) et puis il y a son amitié avec Josh que j'adooooooreeeee !!  Embarassed Embarassed 
- La relation Klaus/ Marcel beaucoup plus complexe que je ne l'aurais imaginé au départ ce qui rend leur dualité passionnante ^^. Je ne sais toujours pas quoi penser de Marcel car sur certains points je suis d'accord avec lui ( le respect, sa façon de traiter sa famille vampires ) et sur d'autres j'avais très envie de voir Klaus récupérer son royaume !
- Cami , le Père Kieran je trouve que les humains sont très bien abordé comparer à Vampire Diaries. Camille a une histoire très tragique avec son frère qui m'a beaucoup touché , ce que j'aime c'est son envie de comprendre son geste et ce que j'aime aussi par dessus tout c'est qu'elle est très franche avec Klaus et aussi qu'elle a trouvé un moyen intelligent de lutter contre la contrainte  :bravo: 
On sait très peu de choses sur le Père Kieran pour le moment et il m'intrigue vraiment, il est très charismatique et énigmatique. J'ai l'impression qu'il pourrait bien s'entendre avec Klaus au final ^^
- Josh et Thierry ce sont mes deux chouchous dans les larbins de Marcel. Josh est très drôle mais aussi très touchant dans son amitié avec Davina, le pauvre il s'est retrouvé entre les deux camps et ça risque pas de s'arranger  oooh . Thierry je vais être en mode fangirl mais il est trèssssssssssss beau à regarder !!!!!!  love love love love love love love love love et je suis dégoûtée qu'il se retrouve dans le " Garden" en espérant qu'il en sorte bientôt !!
- La Nouvelles Orléans et les musiques sont pour moi deux gros atouts de la série car c'est une ambiance qui change totalement de Mystic Falls et le fait que ça soit une communauté magique comme ça me rappelle Anita Blake donc j'adooooooooreeeeeeeee !!!!!  :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: youpi youpi youpi 

Points négatifs :
- Hayley la louve enceinte en chaleur qui bave sur Elijah  :vomit: :vomit: :why: :why: :why: :why: :why: :taper: :taper: :taper: :taper: . Je ne la supportais pas dans TVD et dans To ça s'est un peu arranger jusqu'à ce qu'ils mettent son attirance malsaine pour Elijah ! J'espère qu'elle crèvera à l'accouchement !
- Le Haylijah  :marre: censure censure censure :vomit: :vomit: :vomit: :why: :why: :why: :why: :why: :mad: :mad: :mad: :mad: je pense avoir était assez expressive !
- Le bébé ( j'ai toujours du mal à imaginer Klaus changé des couches  :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:) et puis ça fait très redite !!
- Tyler que je déteste depuis TVD et qui n'a servit à rien vu que en plus Klaus ne l'a même pas tuer alors qu'il aurait pu !! :facepalm:  
- L'histoire sur les loup garous m'attire pas plus que ça, si ce n'est pour en apprendre plus sur le vrai père de Klaus

Ce que j'aimerais voir pour la suite  angel :
- Katherine, Katherine, Katherine et Katherine avec Nadia tient ça serait marrant les Petrova mère/ fille à la NO * s'accroche à son espoir *  :déjàdehors: 
- Une guerre sorcières/ vampires/ loup garous très épique !
- Elijah/ Sophie qui se rapproche !
- Que Cami trouve un moyen efficace ne plus jamais être contrainte par Klaus
- Que Davina ne meurt pas à cause de la moisson  verysad verysad verysad verysad verysad verysad verysad 
- des flashbacks sur Klaus/ Elijah/ Tatia
- Plus de topeless pour voir Klaus torse nu  love  love  love  love  love  love  love  love et qu'Elijah reste en look décontracté ( c'était inutile je sais  :okjesors: )

Voilà mon petit bilan  :popcorn: 
Mely

MessageSujet: Re: TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]   Jeu 23 Jan 2014 - 19:50

Les +:
- Même si je le préfère de loin dans TVD, le fait qu'on voit plus Elijah,
-La relation des 2 frères (Klaus et Eli)
-Marcel (je ne sais pas en quoi c'est un plus, mais s'il n'était pas là ça ne serait pas pareil)

Les -:
-Hayley qui tourne autour d'Elijah,
-Hayley qui méprise Klaus,
-Sophie qui manipule tout son petit monde,
-Cami qui n'a pas l'air de savoir à qui elle parle quand elle s'adresse à Klaus.

Mes attentes:
-Surtout pas de rapprochement (encore plus proche) de Elijah et Hayley,
-La mort, ou le départ de Cami (on est d'accord pour dire qu'elle n'a pas un grand intérêt dans la série)
-De l'action pour ma blonde préférée (Rebekah)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]   

TO - Bilan 1ère partie de saison [1-9]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1