Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Jeu 7 Nov 2013 - 17:06

God is back!
Par Elora

Amies forumeuses, cette récap’ sera un coup de gueule au nom de tout ce qui possède seins et ovaires (les quelques mâles du forum sont, bien sûr, les bienvenus, on n’est pas sexistes, nous !).

Bien entendu, j’ai aimé l’épisode toussa, toussa... mais il faut bien que je critique sinon je n’ai rien à dire.

Ainsi donc, comme vous l’aurez compris, je tiens publiquement à m’insurger contre le traitement indigne réservé aux personnages féminins dans cet épisode ! J’exagère, pensez-vous ? (Si peu... green) . Que nenni !

Commençons par le commencement, à savoir… la Bible !

Putain, elle nous saoule avec ses histoires de religion…

Comme dans les précédents épisodes, nous avons pu constater que le thème de la religion/rédemption de mon c*** et autres symboles religieux étaient omniprésents dans chaque intrigue. Celui de cette semaine ne fait pas exception. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, petite leçon rapide sur l’ancien testament :

Un jour qu’Adam était en train de ronquer au bord de l’eau et qu’elle s’emmerdait ferme dans le jardin d’Eden où aucune boutique n’était ouverte le dimanche, Eve alla se promener du côté de l’Arbre de la connaissance. Là, la queue enroulée autour des branchages, le serpent tentateur l’apostropha et lui proposa de goûter aux succulents fruits de l’arbre formellement interdits à la consommation par God and Co (dont le siège se trouve aujourd’hui à Bruxelles). Etant donné qu’il n’y avait même pas une boutique de chaussures sur place, Eve se révolta contre l’interdit et croqua la pomme. Les conséquences furent désastreuses. Dieu, en pétard, décréta l’expulsion immédiate des deux clodos et les condamna à :

1- Réfléchir... ce qui plongea Adam dans une grande perplexité qui se prolonge encore aujourd’hui.
2- Pour la bougresse gourmande : d’enfanter dans la douleur. Ça lui apprendra à bouffer des pommes sans permission, tenter son homme et trahir la confiance divine.
3- D’aller bosser pour ramener du pognon à la maison. Finie la bouffe en libre-service puisqu’ils ne savent pas se rationner tous seuls.

Depuis cette bourde monumentale, les descendantes d’Eve le paient cher et les personnages féminins de The Originals aussi.

Hayley, la mère

Enfermée depuis le début de la saison jusqu’à ce qu’elle mette sa chose diabolique au monde, la louve a eu un avant-goût de ce qui l’attendait dans quelques mois. Illustrant à merveille l’article 2 des punitions divines, les sorcières ont décidé qu’elle allait morfler sa race deux fois au lieu d’une. Reliée à Sophie par un sort, elle se retrouve donc au milieu d’une piscine, à moitié nue dans les bras puissants et moulés dans une chemise trempée d’Eli... Merde, excusez-moi, j’ai perdu le fil... Elle était où déjà la punition dans tout cela ?... Ah oui ! La douleur !

Petit, petit... petit monstre, sors de là...

Passons sur le fait que cette scène est totalement stupide et incohérente. Sophie et Hayley sont reliées par un sort. La seconde est au bord de l’apoplexie mais pas Sophie qui semble fraîche comme une rose et plonge dans la piscine après avoir préparé sans problème sa mixture. S’en suit un dialogue qui me laisse dubitative :
Elijah : Que dois-je faire ?
Sophie : Prenez-la dans vos bras. Il faut faire baisser la température...

Je ne sais pas pour vous mais ma température à moi, à moitié à poil dans les bras d’Elijah, ne baisserait pas d’un degré. Bien au contraire.

Mais bon on va dire que l’eau purifie, toussa, toussa et que c’est par conséquent un amour naissant tout ce qu’il y a de plus pur. *part vomir*
Remarquez également la logique symbolique de la chose : Hayley porte le fruit d’un arbre mort mais elle est également le fruit défendu pour Elijah... Tout se tient et est total raccord avec le thème agraire de la semaine dernière.

Rebekah la Jézabel cendrillon

Comme l’héroïne du conte, la sexy vampire impitoyable s’est transformée au bout de trois épisodes en souillon devant enfiler gants en plastoc et maniant la brosse pour nettoyer la merde laisser par ses deux sagoins de frères tranquillement installés dans les canap’. Quelle désillusion !
C’est la raison pour laquelle, après avoir quémandé un peu d’affection à peu près à tout le monde, elle quitte le manoir pour aller se vautrer dans la luxure avec son ex. Dieu merci, ce jour-là précisément, elle avait mis un soutif’, objet qu’elle semblait avoir banni de sa garde-robe depuis le premier épisode (tant pis pour les mecs). Mais voilà qu’avant de partir, la fourbe déclare avoir une petite faim. Comme c’est un vampire, on se dit alors qu’elle va aller s’abreuver comme telle au cou d’une pauvre victime. Mais non ! Souvenez-vous ! Nous sommes toutes d’horribles tentatrices par conséquent Reb’ sort de son sac, je vous le donne dans le mille, la POMME !
Et quelles conséquences désastreuses encore une fois pour l’homme ! Devant le fruit interdit, l’affût sanguin de Marcel fit un tour sur lui-même pour aller irriguer la partie supérieure de son cerveau provoquant ainsi une illumination : Pomme-pommier-jardin-tanière de Satan... CQFD.

Les traitresses, menteuses et manipulatrices

Toutes des sorcières ! Sauf les quelques ninjas mâles engagés par leur soin et masqués pour ne pas qu’on se rende compte qu’il s’agit des mêmes types qui se sont faits butter dans le bayou. Agnès sera donc brûlée tuée dans une église, comme il se doit, pour tous ses péchés. Sophie, comme elle a plongé dans la piscine, est plus ou moins lavée des siens et peut espérer vivre encore un temps.

Et les mâles dans tout cela ? God is back !

Malheureusement quand ils ont fait passer les auditions pour le Dieu viking,
Elijah n'était pas dispo. C'est ballot quand même!

Si l’on doit retenir un événement marquant dans cet épisode, c’est bien la résurrection des testicules d’Elijah, qu’il a certainement retrouvées au fond de son cercueil. Du coup, le vieux en a choppé un melon pas possible et n’a pas compris que le héros du show était son petit frère. M’est d’avis que ça sent le souffre et que ça va virer à la castagne dans un ou deux épisodes.

Mais pour l'heure, tenez-le-vous pour dit : dans cet épisode c’est Elijah le boss !

-Elijah décide à qui il doit donner son pardon et que le deal avec les sorcières n’a plus lieu d’être.
-Elijah répartit les rôles de chacun dans la maison.
-Elijah décide qu’Hayley n’a pas le droit de bouffer ce qu’elle veut au petit déj’ et de prendre du cul si elle le veut pendant sa grossesse. Aussi, lui reprend-il les trucs pas saints qu’elle allait manger pour lui coller d’autorité le bol de céréales et la cuiller dans la main.
-Elijah décrète que Davina n’aura pas d’autres formules avant d’avoir fini ses devoirs.
-Elijah veut tuer Agnès de ses mains et tue Agnès de ses mains même si ça fait un peu chier Klaus.
-Elijah menace et prévient que personne ne doit s’en prendre à sa famille. Il a bien dit PERSONNE... sauf Stefan, Damon , Elena, Jeremy, Tyler... Mais comme Dieu est sexy dans cet épisode (un vrai bourreau des cœurs) on va lui pardonner d’être parfois con et sénile.

Klaus, l’homme de main de Dieu

Bah oui pour une fois, les rôles s’inversent. Le petit Klaus ferait presque pitié dans cet épisode à vouloir se faire pardonner par son grand frère pour sa légère bévue. Il est si peu en forme notre Klaus qu’il se fait rire au nez par un prêtre et claquer par sa nièce. C’est un peu la loose, faut bien le dire. Si ça continue comme ça, dans deux récap’, je le classe dans la catégorie « femelles opprimées » avec sa sœur.

Quel artiste complet ce Klaus : le dessin, la poésie... Dieu sait comment il aurait fini si Mikael ne l'avait pas brimé.

J’y ajouterai peut-être aussi Marcel.

Marcel ou l’homme qui a lu Shakespeare mais apparemment pas Hamlet

Oh ! Marcel ! Tu sais l’histoire du mec qui cherche à renverser le roi en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas ? Non, ça n’a pas fait tilt ? Heureusement que Roméo était là pour lui expliquer quand même. Roméo et... la pomme.

Heureusement Marcel n'a pas eu besoin d'aller aussi loin pour trouver le bon pommier.

Qu’est-ce qui reste ? Voyons... les sorciers ? Il n’y en a pas. Les Sorcières sont des créatures de Satan hermaphrodites. Pas besoin de mâles.  

Ah si ! Dans la maison de Dieu (le vrai, hein, pas Elijah) se réunit une sorte de Conseil représentant les humains et constitué, comme il se doit, d’hommes parce que les humaines sont justes bonnes à pleurer dans le confessionnal et à se faire laver le cerveau par les vampires ou, autre possibilité, à finir morte sur la table basse du salon.

Voilà, on a fait le tour. Mais sinon, il était chouette cet épisode.

Retenons l’essentiel :

Et puis pour le plaisir, juste parce que ça m'est tout de suite revenu en tête en voyant Elijah se prendre pour un dur :

Revenir en haut Aller en bas
Gossip
Meneuse de la Révolte des Klaro !!!

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Jeu 7 Nov 2013 - 17:56

J'adore ta comparaison Elora et tu touches des points sensibles, j'étais morte de rire avec ça:

Elora a écrit:
Elijah menace et prévient que personne ne doit s’en prendre à sa famille. Il a bien dit PERSONNE... sauf Stefan, Damon , Elena, Jeremy, Tyler... Mais comme Dieu est sexy dans cet épisode (un vrai bourreau des cœurs) on va lui pardonner d’être parfois con et sénile.
C'est vraiment ça! Ils sont tous passé à côté d'une mort certaine avec le scoobygang mais ce n'est pas grave. Après tout maintenant, ils sont les héros et peuvent faire et dire ce qu'ils veulent.

En tout cas, encore Bravo!
Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Jeu 7 Nov 2013 - 18:11

Oh purée je suis trop fan de tes récap mais alors là j'ai tellement rigolé que j'en pleure !!!
Bon par contre si Hayley crois que l'accouchement c'est ça..... Mouahahahah on en reparle après non ? Wink
Sur ce je retourne m'occuper de mes gosses...........
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Jeu 7 Nov 2013 - 18:16

Quéléa a écrit:
Oh purée je suis trop fan de tes récap mais alors là j'ai tellement rigolé que j'en pleure !!!
Imagine, moi qui l'ai lue au bureau et on est que 4 dans mon bureau, moi et 3 mecs, impossible de leur dire de quoi il s'agissait. Du coup, on s'est refait les vidéos des inconnus sur Youtube.

Elo : Je te l'ai déjà dit mais c'est l'une de tes meilleures ! Lorsqu'il s'agit de taper sur les mecs sur le sexisme, tu excelles !

Merci de nous faire autant rire chaque semaine. love 
Saulie

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Jeu 7 Nov 2013 - 18:25

Excellent :panneaulol: ! J'ai bien aimée la comparaison Elijah vs dieu angel Ahaha XD Bravo lol !!
Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Jeu 7 Nov 2013 - 20:20

LuxAeterna a écrit:

Quéléa a écrit:
Imagine, moi qui l'ai lue au bureau et on est que 4 dans mon bureau, moi et 3 mecs, impossible de leur dire de quoi il s'agissait. Du coup, on s'est refait les vidéos des inconnus sur Youtube. 
Mdr j'imagine !!!
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Jeu 7 Nov 2013 - 20:56

Tes récaps sont toujours géniales mais là tu t'es surpassée. En fait tu es très douée pour tout ce qui est religieux.

les pauvres femelles ont en effet été maltraités dans cet épisode et Klaus rabaissé au rang de second.

virtonique

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Jeu 7 Nov 2013 - 21:00

:MDR:  J'adore trop c'est vrai que c'est pas à moitié à poil dans les bras d'un DG sexy que ma température va baisser Shocked 
Ils nous font du Lapsus en image ;-)
Mais sous ton œil avisé et pour le bien de nos zygomatiques rien ne t’échappe
Wouaaa Bravo quel plaisir j'ai bien rigoler c'est plus fort que moi il faut que je le relit c'est trop bon .
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Jeu 7 Nov 2013 - 21:47

Merci vous êtes choux Embarassed 
Lusylia

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Ven 8 Nov 2013 - 1:02

Elora a écrit:
-Elijah menace et prévient que personne ne doit s’en prendre à sa famille. Il a bien dit PERSONNE... sauf Stefan, Damon , Elena, Jeremy, Tyler...

:MDR: 
C'est exactement ça, heureusement que c'est encore crédible pour ceux qui ne suivent pas TVD!
Super recap, pauvre Reb qui arrive à faire une connerie juste en mangeant une pomme
Charming Liz
J'incarne la sagesse... ou pas

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Ven 8 Nov 2013 - 20:04

LuxAeterna a écrit:
Si l’on doit retenir un événement marquant dans cet épisode, c’est bien la résurrection des testicules d’Elijah,
Je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion :panneaulol: 
Excellent ! Je m'en suis délectée, comme toujours.
Saulie

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   Sam 9 Nov 2013 - 20:02

T'es récap' sont digne d'être publiées dans un journal !! :devilhands: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !   

Récap d'Elora sur TO 1x06 : God is back !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1