Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau   Dim 3 Nov 2013 - 20:53

Qui sème le vent doit sortir son pipeau
Par Elora

Rappelez-vous dans l’épisode précédent, Klaus tentait de « convaincre » Davina que jouer dans son équipe lui serait beaucoup plus profitable que d’être enfermée dans un vestiaire par le coach Marcel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa technique de persuasion était... comme dire... très subtile. Puisqu’elle se résumait en gros à « Obéis ou je pète la gueule de ton pote ». Du Klaus, quoi ! Très classe (pour ne citer que Hayley), tout dans la finesse. Manque de bol pour lui, la petite Davina a son petit caractère et a envoyé valser le sale cabot. Pour mémoire, avec figurants :

Spoiler:

Cette semaine, nous avons eu le droit à une version beaucoup plus classe et chiante, il faut bien le dire, de « l’art de la négociation » selon le grand frère.

Non pas celui-là ! Lui, il s’occupe d’ados rebelles qui disent « fuck » à tous les adultes... Ah?... Quoi que...

Que nous faut-il pour mater de l’ado et la mettre dans sa poche ?
Recette :

1- Vous prenez un costard autoréparable qui se raccommode tout seul même après daguage.
2- Un vieux vampire, un peu gris (de couleur, pas bourré, hein !), avec de beaux principes comme « Je ne bouffe pas de l’ado, moi ! ». J’invite d’ailleurs ce grand moralisateur à venir passer une journée dans mon taf pour voir combien de temps ses belles résolutions tiendraient le coup devant une classe de chieurs.
3- Lui faire jouer la scène la plus sexy qu’il ait eue depuis qu’il est apparu la première fois dans TVD. Bah ouais ! C’est pas moral mais la scène de la goutte de sang était limite plus érotique que celle de Klaus culbutant Hayley dans un moment d’égarement. Je ne ferai pas une analyse freudio-dégueulasse mais je pourrais.
4- Jouer les psy.

En effet, on en apprend de belles dans cet épisode ! Nous qui pensions que les pauvres sorcières de la Nouvelle-Orléans étaient des fées Clochette opprimées par le vilain Capitaine Marcel, elles ne sont en réalité que des bitches de premières, reconverties dans l’agriculture bio et ayant mis au point un engrais artisanal et 100 % naturel à base de sang d’innocentes... Ou alors les sous-titres étaient foireux et je n’ai pas compris.

Les questions de moisson et de récolte chez les sorcières sont nettement moins fun.

Toujours est-il que, quelques larmichettes et airs outrés du vampire plus tard, on commence à la trouver sympathique la petiote. Nous aussi, on verse une petite larme parce que, nous non plus, on n’aime pas qu’on s’en prenne aux enfants sauf quand il s’agit de celui de Hayley. Mais bon, on va dire que GLOBALEMENT, on est comme Klaus, Elijah et Marcel : on milite pour « Enfance maltraitée » et on n’aime pas trop qu’on égorge des ados dans un pseudo rituel agraire en leur faisant croire qu’ils vont ressusciter.
Note pour moi-même : Faire un cours d’agriculture biologique aux 3ème B dès demain...

5- Autre ingrédient essentiel : le pipeau.
Elijah aime pipeauter (ndla : aucune allusion sur la sexualité du vampire n’est sous-entendue dans cette phrase) mais comme son pipeau était indisponible après ces quelques jours passé dans le cercueil, on a sorti le violon pour l’occasion. Pour la beauté de l’instrument (de musique) et parce que l’histoire de Davina le vaut bien :

6- Rhaa... que serait Elijah sans ses « deals » ? Un clafoutis sans cerises, un Klaus subtil, une Hayley sans tics d’aguicheuse, un Marcel sans dents...
Et voilà comment en un tour de main, tout juste sorti de son cercueil, notre Elijah embobine la petite ! Ni vu, ni connu, je-deviens-ton-nouvel-ami-pour-la-vie.

Pendant ce temps, que fait notre hybride préféré ?

« Tu vas oublier que j’ai essayé d’enlever Davina dans l’épisode précédent et faire comme si de rien n’était »

Klaus profite d’une faille spatio-temporelle et picole avec son pote, l'air de rien, pour obtenir, lui-aussi, des infos sur les conséquences désastreuses de l’invasion de sauterelles à grandes dents au milieu de la cérémonie de la moisson.

Comment ça je n’ai pas compris l’épisode ??? Mais si, mais si !

D’ailleurs quand on y pense, ça fait encore très biblique tout ça ! On reste dans le thème avec le prêtre, l’église, le bien, le mal, toussa, toussa.
Mais surtout, Marcel nous apprend un truc très très choquant pour les âmes pieuses que nous sommes. Alors que nous pensions tous qu’en tant que responsable de l’Abattoir et du syndicat des bouchers-charcutiers du coin, Marcel était un carnivore convaincu, on apprend que le bougre a osé planter sa graine dans Sophie, faisant de cette dernière une traitresse à la cause végétarienne et du vampire un chaud lapin qui a déjà eu trois histoires avec des courges en six épisodes !!!

En parlant de courges...
...venons-en à Hayley et Rebekah qui, après une entrée fracassante à la Nouvelle-Orléans, sont redevenues des magnifiques plantes vertes. Les deux femmes et Sophie se rendent donc au milieu du bayou pendant que les hommes se pintent la tronche et qu’Elijah joue du pipeau dans le grenier avec une gamine de 16 ans. Leur but étant de comprendre ce qui est arrivé aux sbires d’Agnès, victimes d’autres carnivores qui, pour le moment, n’ont rien à voir avec le bio et les végétariens.
Effectivement, en dehors d’un clebs, qui vient rendre visite à Hayley, point encore de loups-garous même si, lorsqu’on voit les empruntes laissées, on se demande quelle taille ils doivent faire.

Je tiens à préciser que ceci n’est pas un spoiler et que le type écrasé n’est PAS Elijah.

On s'interroge quand même sur l'utilité de la petite virée entre filles en dehors de jouer les scouts et d’en apprendre davantage sur les empruntes d’animaux, se faire surprendre par un plouc ou se faire piquer par les moustiques.

Pour conclure, ce fut un épisode riche en révélations et qui fait apparaître un ennemi que l’on n’avait pas vu venir. Car effectivement, aucune des factions ne le sait encore mais un ennemi encore plus terrible que les vampires, les loups-garous, les sorcières et les prêtres se cachent encore dans l’ombre…

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Gossip
Meneuse de la Révolte des Klaro !!!

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau   Dim 3 Nov 2013 - 21:06

Je suis simplement écroulée lol  ! Je ne sais vraiment pas où tu va chercher tout ça Elora (tu va me répondre dans ton cerveau, d'accord) mais tu as véritablement un talent pour l'écriture et le cynisme.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau   Dim 3 Nov 2013 - 21:15

Elora a écrit:
Elijah aime pipeauter (ndla : aucune allusion sur la sexualité du vampire n’est sous-entendue dans cette phrase)
Note de la posteuse (qui nie toute responsabilité dans les propos ci-dessus) : BAH VOYONS !!!

Elora a écrit:
Alors que nous pensions tous qu’en tant que responsable de l’Abattoir et du syndicat des bouchers-charcutiers du coin, Marcel était un carnivore convaincu, on apprend que le bougre a osé planter sa graine dans Sophie, faisant de cette dernière une traitresse à la cause végétarienne et du vampire un chaud lapin qui a déjà eu trois histoires avec des courges en six épisodes !!!
:MDR: :MDR: :MDR: 
C'est juste l'une de tes meilleures sorties EVER !

Même quand tu aimes les épisodes, tu arrives à faire des récaps tordues et tordantes, je t'adore !
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau   Dim 3 Nov 2013 - 21:21

C'est quand même nettement moins facile avec TO qu'avec TVD qui est déjà une parodie en soi lol .

Mais avec celle-là, j'ai compris comment m'y prendre. Je choisis trois trucs cons qui m'ont fait marrer et hop. Là c'était le violon ( j'ai bien cru qu'il allait se mettre à jouer), les mots "moisson"/"récolte" et la scène qui dure 10 secondes où Reb' se fait bouffer par les moustiques.
virtonique

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau   Dim 3 Nov 2013 - 21:28

Non mais là ma famille me prend pour une dingue je suis en train de rire seul :MDR: 
Alors moi aussi je ne sais vraiment pas où tu vas chercher tous ça mais la manière humoristique donc c'est écrit est formidable j'adore :devilhands:
Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau   Dim 3 Nov 2013 - 21:47

Excellent Elora, je suis :MDR: 
Le pauvre Elijah passe encore pour le grand coincé de service.
Lexy

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau   Dim 3 Nov 2013 - 21:52

Excellent, j'ai bien rit en lisant ta récap' comme toujours et je me demande ou tu vas chercher l'inspiration pour écrire tes récaps ^^
Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau   Lun 4 Nov 2013 - 10:06

J'ai adoré l'épisode et malgré tout ta récap est exeptionnelle
Elora a écrit:
C'est quand même nettement moins facile avec TO qu'avec TVD qui est déjà une parodie en soi lol .

Mais avec celle-là, j'ai compris comment m'y prendre. Je choisis trois trucs cons qui m'ont fait marrer et hop. Là c'était le violon ( j'ai bien cru qu'il allait se mettre à jouer), les mots "moisson"/"récolte"  et la scène qui dure 10 secondes où Reb' se fait bouffer par les moustiques.
Reb se faisant bouffer par un moustique haha j'étais plié de rire.

PS : Pas d'insulte aux scouts stp etant scout moi-même depuis 21 ans ^^
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau   Lun 4 Nov 2013 - 19:09

Comme toujours excellent Elora et surtout que l'exercice n'était pas facile cette semaine mais juste trop drole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau   

Récap d'Elora sur TO 1x05 - Qui sème le vent doit sortir son pipeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1