Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 18:09

Quel cinéma quand-même !
Par Elora

Installez-vous confortablement et demandez le programme!

Hayley avant d’être engagée comme potiche dans The Originals... ou après j’sais pas trop.

Je me ramollis, je commence à être à court d’idées débiles pour les récap’ ...
Attention je vous demanderais de voter pour votre film préféré à la fin !

The Mikaelson family

On va commencer par du positif... enfin presque...
On est tous unanimes sur le sujet: rhaa... qu’il est bon de retrouver notre Klaus en bad vampire machiavélique et manipulateur ainsi que Rebekah en bitch impitoyable!
Ça fait du bien mais je ne sais pas pour vous, j’ai quand même l’impression que le dosage commence à faire des grumeaux.
Ils sont cruels, impitoyables, sarcastiques. Ils sont les Mikaelson. Et pour mieux le prouver aux nouveaux téléspectateurs, rien de mieux que d’ouvrir l’épisode avec la voix d’outre-tombe d’Elijah qui rappelle que ses frères et sœurs ne sont pas choupinets du tout. La preuve ?

Oups... Non, je m’suis gourée…

La meilleure des preuves est quand même la première séquence de l'épisode dans laquelle ce vilain Klaus ne trouve rien de mieux à faire que de cramer du vampire devant la maison, de manière très très discrète, façon Feu de Saint Jean. Et pour montrer qu'ils sont vraiment mais vraiment irrécupérables, Rebekah en rajoute d'ailleurs une couche en se lamentant de ne pas avoir été conviée au barbac’ géant. Entre plans machiavéliques et démonstrations que les talons sont l’accessoire indispensable pour un interrogatoire en bonne et due forme, le frère et la sœur continuent donc dans cet épisode leur show badass.

Tout le monde se demande quel sera le contenu du crossover (si crossover il y aura). Ne cherchez plus.
Dans un prochain épisode, nous verrons les années d’apprentissage de Klaus chez son mentor.

Le problème, c’est que la majorité des téléspectateurs ont vu TVD. Et à nous, on nous la fait pas. Nous, on sait qui se cache vraiment derrière cette famille sans foi ni loi. On sait que le vilain Klaus ne va pas tarder à sortir les Kleenex pour une blonde insipide, que Reb’ va à nouveau se transformer en artichaut à la nuit tombée et que tôt ou tard on nous resservira du punding à la guimauve. Nous, on sait que les Mikaelson ont tendance à ressembler plutôt à ça...

Avec Elijah dans le rôle de Charles Ingalls, Reb’ dans celui de Nelly Olson et Klaus... euh... Laura Ingalls ?

Quelques signes sont déjà là et ne peuvent pas nous leurrer. Il n’y a qu’à voir la tronche du frère et de la sœur en voyant Marcel et Camille danser...

Alors en attendant que l’inévitable ne se reproduise, profitons du fait que Klaus semble avoir retrouver son cerveau et passe son temps à fomenter des complots diaboliques pour réparer sa bourde qu’il veut faire passer pour volontaire pour récupérer son vieux frère et que Reb’ dérouille les sorcières et manipule la blonde pour détourner l’attention de Marcel.
C’était beau quand même...

Oh Thierry... Thierry... pourquoi es-tu un vampire ?

Et quoi de plus beau qu’une histoire d’amour rendue tragique par les deux troublions de service? Quels sans cœur c’est deux là !!
Klaus s’emmerde ferme à la Nouvelle Orléans apparemment. Donc pour s’entraîner à monter les futurs spectacles d’école de sa fille, l’hybride nous a présenté une adaptation tout personnelle de « Roméo et Juliette » version fantastique.
Dans le rôle de Roméo, nous avons donc Thierry, vampire de son état et français en plus. Le mec n’a pas ôté son béret, ni son gilet depuis les années 40, il ne lui manque plus que la baguette sous le bras. Plus cliché, tu meurs (ah si il y a... mais je le garde pour plus tard). Et en plus, il est con (ce qui est quand même vachement vexant pour nous).
Quant à Juliette, Katie la sorcière, elle est aussi maline qu’une Hayley (nouvelle espèce animal dont on parlera dans la suite).
Alors que Thierry vit aux côtés de Marcel à l’Abattoir, Katie est une sorcière habitant dans le ... Chaudron... On se demande où ils ont été chercher des noms aussi originaux ?

Les deux tourtereaux ne peuvent donc pas s’aimer même si tout le monde semble être au courant mais comme Thierry joue bien de la trompette, ses écarts de conduite sont tolérés par Marcel. C’était sans compter, bien sûr, sur l’esprit démoniaque de Klaus qui imagine une histoire de trahison qui fonctionne à merveille. Résumons le plan :
Etape 1 : Vider un vampire à la solde de Marcel de son sang pour évacuer la verveine et pouvoir l’hypnotiser
Etape 2 : Mélanger les pauvres idées de Marcel en lui suggérant qu’aller mettre le souk dans le Chaudron. (Pas vraiment compris comment il s’est laissé convaincre)
Etape 3 : Incorporer des vampires dans le Chaudrons et faire en sorte que la sorcière se fasse attaquer pour que Thierry commette l’irréparable. A savoir : tuer un vampire.
Etape 4 : Ajouter des preuves bidons de la culpabilité de Thierry.
Etape 5 : Incorporer au mélange une sorcière, Sophie, pour qu’elle convainc Katie de sauver son homme en pratiquant la magie (Pas vraiment compris comment elle s’est laissé convaincre, bis)
Etape 6: Touiller le tout et faites intervenir au bon moment l’hybride pour sauver Marcel et passer pour un héros.

Merde ! C’est chiadé comme plan... Surtout pour un type devant le nez de qui, il suffisait d’agiter une blonde pour qu’il perde ses facultés cognitives dans TVD. En fin bref, ça marche. Klaus obtient ce qu’il veut : le retour d’Elijah sauf que… la sorcière ne veut pas rendre son doudou. Je ne veux pas m’appesantir sur cet état de fait. C’est trop douloureux.

Dans la peau d’une blonde

Bon normalement le film, c’est l’histoire d’un mec dans la peau d’une blonde. Là c’est Oui-Oui dans la peau d’une blonde.

Camille... Camille... Camille... Elle fait une belle paire de gourdes avec Hayley, tiens ! Je ne sais pas ce que les scénaristes ont en tête la concernant mais pour le moment elle me fait penser à ça :

Vous savez ces tableaux magiques qu’il suffisait de secouer pour effacer le dessin ? Telle est Camille.

Je parlais de cliché tout à l’heure avec Thierry. Camille est sans doute celle qui en fait le plus les frais. Mise en scène plus lourde que son arrivée au bal est impossible. Sans s’appesantir sur le fait que la réaction de Klaus en la voyant est un copié-collé d’une scène Klaro, la voir débarquer en ange alors qu’ils sont tous en noir a failli me faire cracher mon café sur l’écran. Quelle subtilité scénaristique, quelle finesse... quelle blague !
Je suis au moins d’accord avec elle sur un point «  Cette fête est ridicule » même si elle a été organisée par le parrain du coin. Un autre de mes fou-rires de l’épisode. Je m’attendais à l’attendre sortir « Ne me racontes plus que tu es innocent. Parce que c'est une insulte à mon intelligence. Et ça me met de mauvaise humeur. » Rhaa... Le Parrain quel film... Désolée pour les petits jeunes qui ne connaissent pas les répliques.

Pour finir en beauté...

Hayley...j’ai même pas trouvé de film pour je pouvais la caser celle-là.

… je vais me contenter de ça :

La très studieuse Hayley découvre dans cet épisode le monde merveilleux de la lecture. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est vachement ambitieuse comme fille. Cette chère Carina qui a écrit cet épisode aussi d’ailleurs. Revenons aux premières images de l’épisode. Hayley, pour qui la notion de chaise est très abstraite, feuillette, assise par terre, le journal d’Elijah datant du 14ème siècle.

Ça, pour vous donner une idée, c’est un manuscrit du 14eme siècle :

Dois-je commenter ? Non , hein...

Ou alors Elijah était un visionnaire et savait déjà écrire comme nous, trop fort !

Autre super incohérence : la phrase sibylline de la fin. Elle ne sait pas de quelle langue il s’agit mais sait la retranscrire d’oreille. La classe Hayley ! Vraiment, je te tire mon chapeau ! Mais apprends à t’asseoir correctement quand même !

Je terminerai avec cette scène magnifique qui nous a émus : Klaus qui apprend qu’il va avoir une fille. C’était mimi. Mais j’ai quand même une question qui me taraude. S’il y a quelques années, en me faisant ma première écho, mon gynéco avait fait une tête de ce genre :

Est-ce que je serais rentrée toute contente à la maison pour annoncer avec un sourire niais au futur papa «  J’ai appris quelque chose aujourd’hui. Je crois que c’est une fille... » ?
J’ai un doute.
Et « La sorcière qui m’a annoncé ça est rentrée en transe, semblait possédée et m’a sorti une phrase prophétique à la con », non ? Vraiment pas ? Un détail sans importance.

C’est un peu comme la sorcière. On ne sait pas quelle chose pousse dans la truffe mais on s’en fout. On veut juste savoir si c’est une fille ou un garçon, histoire de ne pas commettre de faute de goût quand elles feront le trousseau.

Fée Rose : Non mais en dehors du fait qu’elle a déchiqueté le sein de sa mère la première fois qu’elle l’a nourrie, elle est quand même assez choupie.
Fée Bleue : Ouais mais quand même...Vous croyez que la queue va tomber un jour ? Ça fait bizarre et c’est pas pratique pour changer les couches.
Fée Verte : Moi ce qui m’inquiète c’est qu’elle a le cerveau de sa mère...

Non mais en dehors de tout ça, c’était un chouette épisode. Si, si , j’ai aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 19:03

Oh mon dieu! La famille Adams et la fin avec les trois fées :MDR: :MDR: :MDR: 
Je remarque que t'es inspiré avec les contes ces dernier temps green
Gossip
Meneuse de la Révolte des Klaro !!!

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 19:05

Je suis écroulée, c'est encore une fois très réaliste. Je vote pour le premier film tout de même, c'est celui qui a le plus de panache lol 
Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 19:43

Mdr !!!! Ahhh excellant bravo !
Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 20:02

Trop tordante ta nouvelle récap Elora! :MDR: 
Et j'opte pour la famille adams!
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 20:18

Trop fort Elora comme d'habitude.
Alors je choisis la famille Adams parce que le reste ça craint.

Moi aussi je trouvais super incohérent que les journaux d'elijah soit en anglais, Stefan on peut comprendre mais Elijah au 14ème siècle et en plus en anglais.
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 20:22

Merci tout le monde!

Loulou ce n'est pas tant l'anglais qui me choque que le fait qu'elle soit capable de lire de l'anglais du 14eme siècle.

parce que le reste ça craint. a écrit:
quoi??? Le Parrain ça ne craint pas! Quel sacrilège!
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 20:24

Je n'ai jamais regardé le parrain Elora et c'est pas le genre de film qui me plait.

Beh Hayley ne sait pas reconnaitre du latin mais le vieil anglais ça lui pose pas de problème.
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 20:38

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: 
Je vote pour la petite maison dans la prairie

J'espère que tu nous ferais une récap du cross over potentiel, je crois que je m'arrêterais pas au titre je commence à aimer tes récap Elora
super travail bravo
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 20:38

Loulou : Ma trilogie préférée, vue 30452874521x ! Comment oses-tu ?????

Elo : tu as traité Klaus de Laura Ingalls, je me vengerai !

(mais c'était super drôle, j'en ai ri aux larmes quand-même, bravo !)
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Lun 21 Oct 2013 - 20:43

J'oubliais mais pour infos Claire avait dit que TO c'est comme le parrain.
Briseis78

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Mar 22 Oct 2013 - 0:49

Encore tordante à souhait, cette récap'!
Pour le film préféré, "Roméo et Juliette. C'est vrai, gros cliché du français. Les series/films américains ou comment faire passer les français pour des moins que rien et des gros cons.
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Mar 22 Oct 2013 - 9:51

Et des traîtres aussi :rolleyes: 
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Mar 22 Oct 2013 - 10:14

Non mais je ne pense pas qu'il s'agisse de français, plutôt de cajuns non ?

Faut pas le prendre comme ça, même sans clichés, on se fout de votre gueule lol 
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Mar 22 Oct 2013 - 10:20

Thierry est français. Marcel explique qu'il l'a transformé pendant la 2e guerre mondiale.

Et pis...va bouffer tes chocolats la suissesse!
Lexy

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   Mer 23 Oct 2013 - 12:38

J'ai bien rigolé en lisant la récap'.. j'adore le coup d'Elijah qui sert de doudou à Davina, c'est tordant xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !   

Récap d'Elora sur TO 1x03 : Quel cinéma quand-même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1