Faute de participation, le forum ferme ses portes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Reign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri
avatar


MessageSujet: Reign   Sam 19 Oct 2013 - 11:29



Diffusée sur CW depuis le 17 octobre 2013
Genre : Drame historique
Créée par Laurie McCarthy, produite par Laurie McCarthy et John Blair
Acteurs principaux : Adelaide Kane, Toby Regbo, Celina Sinden, Jenessa Grant, etc.

Synopsis

La jeunesse et les amours de la future Reine d'Ecosse, Mary Stuart en France en 1557.
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri
avatar


MessageSujet: Re: Reign   Lun 21 Oct 2013 - 17:46

  • Reign : Pimp mon Histoire de France
    par BrainDamaged

    Hérétiques au Bucher !  Reign, la nouvelle série historique proposée par la CW est une belle hérésie télévisuelle qui tente de pimper l’histoire de France.
    La critique outrée du Cerveau.

    Mesdames, Damoiselles, Messires… La télévision américaine vient de rentrer dans une nouvelle ère : celle de la revisite de l’Histoire de France expliquée pour les ados. Reign a débarqué sur les écrans de la CW hier soir, avec un pilote qui fera mal à tous nos professeurs d’Histoire du secondaire. Un pilote digne de la chaîne pour jeunes adultes qui cette fois-ci fait fort dans la médiocrité. On débriefe.

    Gossip Girl à la cour
    Mettons de côté la revisite de l’Histoire Française, sur laquelle nous allons revenir bien évidemment un peu plus tard. Si l’on doit résumer Reign  en une phrase une seule ce serait : Gossip Girl à la Cour de France.

    Comme tout programme de la CW pour adolescents – pardon – jeunes adultes comme on aime à les nommer désormais, Reign ne vole pas très haut et se focalise principalement sur les relations hormonales entre nos jeunes princes et princesses. Reign raconte l’histoire de Marie Stuart (Adelaide Kane), Reine d’Ecosse, qui à 15 ans s’apprête à épouser François II, fils d’Henri II et de Catherine de  Médicis.

    Si la série s’efforce de respecter un minimum l’Histoire, elle se permet quand même d’insuffler beaucoup de stupidité dans son traitement et n’est qu’un prétexte pour mettre en avant les tensions et pulsions sexuelles si chères à nos adolescents quelque soit, selon la CW, l’ère à laquelle ces derniers évoluent. Une espèce de Game of Thrones, Da Vinci’s Demons ou Les Tudors de la CW sans la qualité qui va avec.

    Triangles amoureux, danses folles en dehors des convenances d’époques, petit copain gueux qui vient faire un petit coucou à sa copine courtisane, robes tendances et sexy, séance de maquillage antique, le tout porté par une musique pop-rock…La cour de France au 16ème siècle façon CW ferait presque rêver les filles de Park Avenue.

    Fuck History
    Ce qu’on retient de ce pilote c’est un gros doigt d’honneur à l’Histoire de France, qui  même sans être chauvin, est violée du début jusqu’à la fin. François II, fils d’Henri II, n’est qu’un petit ado stupide qui ne cherche qu’à assouvir ses besoins d’adolescent avec certaines courtisanes, futur roi manipulateur et séducteur. Son père, lui aussi ne pense qu’à ses pulsions sexuelles, puisqu’il ne se présente pas avec sa femme pour accueillir Marie Stuart qui vient s’installer au Château, mais avec sa maîtresse Diane de Poitier, mère de son fils bâtard Sébastien (Torrance Coombs), qui bien évidemment dans l’histoire, la vraie, n’existe pas. Henri aussi a la classe, puisqu’il se tape au détour de certains couloirs, une des courtisane et amie de sa future bru en pleine pause masturbation. Il est cool Henri, il a le sens de la générosité et du don de soi.

    Catherine de Médicis, incarnée par Megan Follows, non sans rappeler les traits d’une certaine Catherine Deneuve, la chirurgie en moins, est une mère machiavélique et conspiratrice. Si d’après certains documents historiques, Catherine était connue pour avoir consulté Nostradamus et croire en l’occulte, ici l’occulte prend une place très importante dans la régence du royaume. Dans Reign, la célèbre Reine, comme le veut la légende, est acariâtre, jalouse du pouvoir et ne recule devant aucun crime pour conserver son influence ou protéger son fils (sans trop spoiler).

    Poltergeist à Saint Germain
    Rendons l’Histoire Française encore plus glamour et tendance et ajoutons un peu de spiritisme avec un esprit bienveillant qui surveille la petite Marie des méchants gens conspirateurs de la Cour, ainsi qu’une forêt noire aux alentours qui ne promet rien de bon. Sinon avouons-le, à 15 ans, l’Histoire de France, ou même d’ailleurs, c’est chiant. Les fantômes, ça c’est cool. Poltergeist à Saint Germain, tout de suite ça donne plus envie.

    Marie, la Reine dont la légende historique est fascinante, connue pour sa vivacité et son grand intellect, est ici très innocente. Elle qui va subir un mariage arrangé et politique, qui a été éduquée brillamment à la cour française, est dans Reign très fleur bleue, voire stupide. Amoureuse de son futur époux, malgré ses défauts et son arrogance, ainsi que ses réticences à l’épouser, Marie Stuart semble inconsciente des enjeux politique de son union avec François et plutôt intéressée par son demi frère, avenant et ténébreux.

    Pourquoi ?
    Sexe, complots et intrigues amoureuses, tel est le ton de ce pilote qui expose tout ce qu’on aurait pu redouter pour Reign, une série qui, avec l’excuse d’une revisite de l’Histoire de France, abrutit ses téléspectateurs bien plus qu’elle ne les cultive. On ne remerciera pas ses créatrices : Stephanie SenGupta et Laurie McCarthy. Faut dire, la Renaissance, sans sexe, sans « bogosse », fantômes et jolies robes de princesses dignes d’un tapis rouge 2013, c’est chiant pour un « jeune adulte ». Ça ferait presque peur pour le niveau intellectuel des générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
mélie9
En train de rêver de Daniel
avatar


MessageSujet: Re: Reign   Lun 21 Oct 2013 - 18:19

j'adore ta présentation ça ne donne pas du tout envie de regarder lol 
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri
avatar


MessageSujet: Re: Reign   Lun 21 Oct 2013 - 18:23

:MDR: :MDR: :MDR: 

Non mais si j'ai ouvert le topic c'est que je suis sûre qu'il y en a parmi vous qui aimerons.

Encore faut-il oser commenter.

Sérieusement, je vous recommande plutôt la série The White Queen, faites par les britanniques. Quitte à romancer l'histoire, autant le faire bien et c'est le cas, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!



MessageSujet: Re: Reign   Lun 21 Oct 2013 - 20:14

J'ai regardé le pilot parce que j'adore Adelaide mais faut dire que j'aimais pas Reign parce qu'à cause d'elle The selection n'a pas été retenue comme quoi elles sont pareilles. "je boude encore"

J'aime bien the white queen mais mon plus grand coup de coeur c'est ‎"The Hollow Crown" superbe série de plus il n'y a que 4 épisodes de 2h çà vaut vraiment le coup.
C'est l'adaptation de quatre des pièces historiques de William Shakespeare : Richard II, Henri IV (1re partie et 2e partie) et Henri V.
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri
avatar


MessageSujet: Re: Reign   Lun 21 Oct 2013 - 20:19

karolina a écrit:
‎"The Hollow Crown" superbe série de plus il n'y a que 4 épisodes de 2h çà vaut vraiment le coup.
C'est l'adaptation de quatre des pièces historiques de William Shakespeare : Richard II, Henri IV (1re partie et 2e partie) et Henri V.
J'ai honte, je les ai téléchargés y'a un moment et toujours pas eu le courage de les voir.
Mais si tu dis que c'est bien.... Je vais me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!



MessageSujet: Re: Reign   Lun 21 Oct 2013 - 20:22

J'adore j'ai commencé à regarder juste pour Tom mais l'histoire est géniale je me suis rendue compte à la fin qu'en fait c'était du Shakespeare, une vraie cruche quoi :panneaulol: :panneaulol: 
Revenir en haut Aller en bas
mayuko
Evil Queen
avatar


MessageSujet: Re: Reign   Mar 11 Fév 2014 - 22:56

Ahum ahum je suis entrain de la regarder certes mon coté mordue d'histoire en a prit un sacré coup mais j'ai décidé de prendre du recul et la regarder sans faire attention au blasphème historique et perso pour le moment j'aime bein .

J'ai encore espoir de voir Elisabeth mettre la raclée du siecle à Mary au sens propre du mot , quitte à changer l'histoire qu'elle soit au moins aussi fun que l'original .
Revenir en haut Aller en bas
Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !
avatar


MessageSujet: Re: Reign   Mer 12 Fév 2014 - 0:15

Je viens de commencer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri
avatar


MessageSujet: Re: Reign   Mer 17 Sep 2014 - 18:58

  • Saison 2 - Bande annonce en VOSTFR

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reign   

Revenir en haut Aller en bas
 

Reign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Marvel] Dark Reign
» DARK REIGN SAGA
» [Marvel] Dark Avengers (Dark Reign)
» Forum Reign
» REIGN OF FIRE DRAGON LIFE SIZE BUST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Original Vampires :: Le Monde de la Nuit :: Les Autres Séries-