Faute de participation, le forum ferme ses portes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri
avatar


MessageSujet: Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours   Sam 12 Oct 2013 - 10:59

Récap TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours
Par Elora



Il était une fois un Ours mal léché qui décida un jour de s’installer à la Nouvelle Orléans. Comme Boucles Brunes lui avaient chouré sa maison, dormait dans le lit de sa sœur et faisaient des tatoos avec ses armoiries, Ours mal léché décida de s’installer dans une grande maison très tape-à-l’œil car il était très imbu de sa personne et briguait un nouveau mandat de roi. Il lui fallait donc un endroit suffisamment grand pour contenir son frère, Ours coincé ; sa sœur, Ourse blonde ; une louve et son ENORME égo. Crise budgétaire oblige, la dite demeure fut précédemment occupée par Simplet et Joyeux dans un autre état des Etats-Unis. L’histoire ne dit pas comment elle fut transportée jusqu’en Louisiane mais on s’en fout un peu.


Au début, il avait pensé à ça mais il considéra que ça ferait un peu too much

Après avoir planté une fois de plus son rabat joie de frère, Ours mal léché pensait enfin pouvoir fomenter en toute quiétude pour reconquérir son pouvoir sans avoir à supporter des leçons de morale à répétition sur l’importance de la famille et autre connerie sur l’amour de son prochain. Or c’était sans compter l’arrivée inopinée d’Ourse blonde qui avait repris, elle-aussi, du poil de la bête. Exit les parties de jambes en l’air à trois en Europe (quelle bande de dépravés ces Européens quand même !), la belle blonde décida, à l’instar de son grincheux de frère, de retrouver ses ovaires (oui je sais ce que vous allez dire : Ours mal léché est un mâle, un vrai mais sait-on jamais, il est peut-être plus hybride qu’on ne le croit) et de maraver la tronche des vampires de Boucles Brunes qu’elle trouva mal polis.


La nouvelle parvint aux oreilles de ce dernier et d’Ours mal léché. Il est inutile de dire que l’un et l’autre furent fort marris de l’apprendre : le premier parce qu’il lorgnait dans le décolleté de la blonde quelques siècles plus tôt et le second parce que l’arrivée de sa sœur risquait de compromettre ses plans de conquête du monde du quartier français de la ville. Mais Ourse blonde s’en tape le coquillard parce qu’elle compte bien découvrir ce que son méchant frère avait fait du gentil, tout choux et noble Ours coincé. Dans sa quête, la belle allait être aidée par la méchante, aguicheuse louve-porte-bébé-hybride qui squattait elle-aussi la grande maison en attendant de mettre bas.  
Ainsi donc la petite méchante et vicieuse louve et Ours blonde devinrent copines surtout quand la première eut l’idée complètement conne de tester l’avortement sur un banc public à la vue du premier vampire qui passerait par là. Ourse blonde, qui avait décidément un gros problème avec les mauvaises manières des mecs de cette ville, arracha les… le cœur de l’un d’eux et tordit le cou à l’autre tandis que la louve se contenta de balancer sa mixture d’avortement à la tronche du troisième (tiens d’ailleurs, j’ignorais que les herbes contre les loups avaient ce genre d’effet sur les vampires... bref).  
La petite escapade de la stupide louve ne plut guère à Ours mal léché qui manqua de faire plaisir à beaucoup de téléspectatrices en réglant le problème du bébé magique sans aide de mixture tue-loup. Manque de bol, Ourse blonde, bien qu’elle touchât sa bille comme vampire dans cet épisode, était aussi une midinette très fleur-bleue et retint le bras vengeur de son frère. Merde ! Ce ne sera pas pour cette fois... Mais bon, il faut quand même reconnaître que la louve fut pour une fois utile puisqu’elle vola les dagues qu’Ours mal léché adorait planter dans ses frères et sœur. Manie détestable qui remontait à très loin et qui selon quelques spécialistes de la psychanalyse des contes serait  interprétée de manière très louche, la dague étant un objet phallique par excellence. Mais comme cette interprétation est particulièrement dégueulasse, surtout quand on pense à Ours coincé, nous ne la retiendrons pas.
Ce fut alors qu’Ours mal léché apprit l’effroyable nouvelle à Ourse blonde. Il aurait offert le corps desséché de leur frère à Boucles brunes pour lui montrer sa bonne foi. Mais quel con !!! Enfin je veux dire... ce n’était pas très intelligent de sa part.


La pauvre pomme dans les mains de la sorcière est une métaphore version Disney du Grand Coincé

Ni une, ni deux, Ourse Blonde décida de prendre encore les choses en mains bien que son frère prétendît avoir un plan-de-la-mort-qui-tue (mais comme ses explications sont pas claires et légèrement mal présentées, elle a raison de ne pas lui faire confiance). Ainsi, la guerrière en pétard se rendit dans le repère de Boucles Brunes dans lequel le bougre comptait fleurettes à une blonde psychanalyste qui tentera sans doute, tôt ou tard, d’interpréter le coup des dagues et l’effet Œdipe qui touchait Ours mal léché et Boucles brunes. En effet, quelques siècles plus tôt et avant même d’avoir des pensées très louches envers Ourse Blonde, le roi actuel avait été élevé et transformé par Ours mal léché qui nourrissait à son égard un attachement particulier. Ce qui signifie que techniquement parlant Boucles Brunes avait envie de se taper sa tante d’adoption... pfff... ce que c’est crade les contes quand même...


Fut un temps Ours mal léché et Boucles brunes étaient très potes. Mais ça c'était avant...

Bref, Ourse blonde, encore sous le charme, ne parvint pas à le tuer mais obtint de lui d’aller visiter le nouvel endroit où reposait Ours coincé. La malheureuse ne se doutait alors pas de l’effroyable scène qu’elle allait découvrir ! L’impitoyable Boucles Brunes s’était en effet octroyé les services de la méchante sorcière-aux-pouvoirs-méga-flippants et envoya valdinguer la Blonde comme une poupée Barbie.


Oui c'était coton de trouver un ours volant

Cette dernière retourna avec quelques cases en moins à la demeure pour narrer cette pitoyable déconvenue à Ours mal léché qui en fut tout esbaudi et, peut-être, commença à se dire qu’il avait fait une grosse connerie en donnant son frère comme s’il s’agissait d’un paquet de M&M’s.


Oh regarde Reb'! Ce serait trop méga cool si la maison de la sorcière ressemblait à ça, vu qu'elle t'a lessivé le cerveau avant de te jeter comme une m***

Surtout que Boucles Brunes n’avait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Dormir, bouffer et prendre la place des ours, c’était cool mais si tous les quatre matins, ils venaient l’emmerder, ça n’allait pas le faire. Ainsi demanda-t-il à la méchante sorcière de concocter une formule, un grigri ou une quelconque potion pour tuer les anciens proprios qui risquaient tôt ou tard par le foutre dehors. La méchante sorcière à la gueule d’ange accepta parce qu’elle avait un problème manifeste avec les vieux. Mais allait-t-elle y parvenir...

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri
avatar


MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours   Sam 12 Oct 2013 - 11:02

Citation :
Crise budgétaire oblige, la dite demeure fut précédemment occupée par Simplet et Joyeux dans un autre état des Etats-Unis.
:MDR: 

Excellente récap comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!
avatar


MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours   Sam 12 Oct 2013 - 11:50

Magnifique Recap, les contes revisités par Elora j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Quéléa
Elijah's piaf
avatar


MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours   Sam 12 Oct 2013 - 11:51

Mdr c'est tellement ca love 
Revenir en haut Aller en bas
Gossip
Meneuse de la Révolte des Klaro !!!
avatar


MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours   Sam 12 Oct 2013 - 12:40

Excellent récap, très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Briseis78

avatar


MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours   Sam 12 Oct 2013 - 16:09

Chapeau bas, Elora! Ta récap' de l'épisode est à mourir de rire, littéralement parlant, il faut que je fasse plus attention.
Mais où puises-tu tout ça? De ton cerveau, bien sûr! (Je fais ma Camille à deux balles)
Vraiment, je me suis amusée en lisant. J'attends ta prochaine avec impatience. (pour encore une fois, me faire pipi dessus, par plaisir! Euh, je déconne, hein!Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mélie9
En train de rêver de Daniel
avatar


MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours   Sam 12 Oct 2013 - 22:30

Extra comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Charming Liz
J'incarne la sagesse... ou pas
avatar


MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours   Dim 13 Oct 2013 - 14:57

Je ne dois pas avoir le cerveau bien en place aujourd'hui vu que j'ai mis un moment à comprendre qui était Boucles Brunes. (Je croyais que c'était une fille :scratch: et me demandais ce que Kath venait foutre ici - ah bien oui, la première récap d'Elora concernant à la fois TVD et TO, alors je m'embrouille).
Bref, maintenant que le franc le centime d'euro (crise oblige) est tombé... c'est excellent, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours   

Revenir en haut Aller en bas
 

Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Récap d'Elora sur TO 1x02 : Boucles Brunes et les trois ours
» [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» Sortie Legend Boucles de Spa 2010 - 20 février 2010 - les photos
» Boucles d'or s'en va à DisneyLand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Original Vampires :: La Grande Bibliothèque :: Textes Divers :: Les Articles-