Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 11:51

Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas
La récap d'Elora

- Tu ne comptes pas sérieusement me faire regarder le premier épisode de la saison 5 de TVD ? S’inquiéta Klaus tandis que son aîné lançait déjà le téléchargement (complètement légal bien entendu, on ne fraude pas ici).
- Oh que si ! Considère cela comme ma vengeance pour m’avoir une fois de plus dagué espèce de bâtard de sac à puces !
Un sourire goguenard se dessina sur le visage de l’hybride.
- Allez Elijah, ne fais pas ton rabat joie. Tu n’avais qu’à pas saouler tout le monde avec tes discours sur l’amour, la famille et bla bla bla, répliqua Klaus en agitant les mains pour combler la fin de phrase.

Spoiler:

L’aîné des Originaux le fusilla du regard avant d’appuyer impitoyablement sur « play ».
Sur l’écran défile alors une série de plans destinés à résumer l’été du Scooby Gang. Elena et Damon s’envoyant en l’air, Matt, Rebekah et une prénommée Nadia s’envoyant en l’air...

Spoiler:

— Attends, attends, stop ! Intervint Klaus au bout de seulement une minute de diffusion. Tu m’en veux à ce point ? Il va vraiment falloir que je me tape du Delena dégoulinant et la vie sexuelle de ma sœur pour expier ma faute ?
— Absolument ! Même si entre nous je m’interroge encore sur l’intérêt de la partie à trois à ce moment-là.
— A part introduire –sans mauvais jeu de mot- un nouveau personnage, je ne vois pas. Surtout que cette emmerdeuse de Reb’ est censée débarquer chez nous dès la semaine prochaine. D’ailleurs à ce propos, il faudra la surveiller...
— C’est pas faux. Mais tu t’en chargeras puisque MOI je suis indisponible, ronchonna Elijah en relançant la vidéo.

Apparaît alors la blonde qui avait rendu l’hybride tout mou et la cruche qui s’affairent à s’installer dans leur nouvelle chambre d’étudiante tandis que Jeremy se rend au lycée où, comme il n’a pas trop la cote, il se tape la discute avec le fantôme de Bonnie.

Spoiler:

En gros, un été est passé et personne ne s’est interrogé sur le fait que la sorcière soit partie tout de suite après la remise des diplômes sans rien dire, que Stefan se soit barré sans rien dire et que Katherine rode quelque part sans qu’ils ne s’inquiètent vraiment des effets de la cure (on ne sait jamais il aurait pu transformer Kat en truc du genre...

Spoiler:

...ils auraient eu l’air fin).

— Non mais arrête ça ! supplia Klaus. Mais c’est d’un chiant ! Ça ne fait que 5 minutes et j’ai déjà envie de me pendre. C’est pas censé être une série sur les vampires ? Elles nous font quoi les deux idiotes à s’extasier sur un moule à panini et sur leur chambre d’étudiantes ? Elles ont l’éternité devant elles et ne trouvent rien de plus excitant à faire que d’aller s’enfermer dans une fac à quelques heures seulement de leur trou !
— Notre première séquence à nous était quand même beaucoup plus stylée. Le bateau fantôme qui arrive de nuit, l’ambiance glauque, les cadavres... ça en jetait quand même plus.
— Et comment ! Surtout que dès les premières images, je passais déjà pour un sale con. Et crois-moi, mon frère, ça fait du bien de retrouver l’intégralité de ses parties génitales après qu’elles aient été broyées par la team Scooby.
— Effectivement, on ne peut pas le nier. Tu as été un salopard dans toute sa splendeur dans notre pilote.
Klaus posa une main sur l’épaule de son frère et la flatta dans un geste faussement compatissant.
— Ne t’inquiète pas, je suis sûr que d’ici la fin de la saison, ils sortiront tes parties à toi du formol dans lequel elles baignent depuis la fin de la saison 2.
Elijah ne releva pas. Il ne valait mieux pas.

L’arrivée d'une Katherine ébouriffée sur l’écran fit tiquer l’hybride et le détourna de son objectif qui était d’enfoncer encore un peu plus le pieu en parlant des manières complètement niaises avec lesquelles Elijah avait traité cette gourde d’Hayley.
— Dis-moi... Si Katherine est redevenue humaine pourquoi je suis parti à la Nouvelle Orléans les mains dans les poches au lieu de la vider de son sang pour débarquer avec une armée d’hybrides pour défoncer Marcel et sa clique.
— Parce qu’il faut de nouveaux clients pour notre série. Même si pour ça, on nous colle plein de nouveaux détails qu’on ne sait même pas d’où ça sort. Tu savais toi qu’on ne pouvait pas rentrer dans les cimetières ?
— Non. Et je ne savais pas non plus que tu pouvais entrer dans la tête des gens en les touchant. C’est pratique comme don. En fait, t’es comme Canal sat’ en mieux. Tu diffuses des films inédits en HD avec le son directement dans la tête. C’est la classe !
— Moque-toi donc ! Monsieur j’engrosse n’importe qui grâce à une explication foireuse !
Klaus haussa les épaules d’un air dédaigneux.
— Quoi qu’il en soit, Kat en humaine, je trouve ça plutôt fun même si j’ai, dès le premier épisode, une impression de déjà-vu. Une humaine pourchassée par le grand méchant... j’ai pas déjà joué à ça avec Elena ?
— Si, mais que veux-tu : si les scénarios de JP brillaient par leurs originalités, les spectateurs  ne se seraient pas tapés 3 versions d’un même pilote pour nous et une histoire de doubles qui sent le réchauffé. Mais continuons l’épisode, j’aimerais voir le Silas à l’œuvre.

Donc pendant que Stefan joue à plouf-plouf dans sa boîte et en profite pour réfléchir sur... sur... en fait on s’en fout, ces scènes étaient chiantes à se noyer et se renoyer... Passons à Silas... Silas après un relooking foiré revient à Mystic Falls pile pour la rentrée scolaire parce qu’il y a des dates à ne pas manquer. C’est comme les soldes, la visite chez le coiffeur et le retour des fêtes à Mystic Falls. Le grand méchant a repris du poil de la bête et, même s’il a toujours l’air constipé, il fait flipper pendant quelques secondes en voulant chopper Kat et en entrant dans la tête des gens. Sauf que lui, il n’est pas en HD comme Elijah donc quand il entre dans la tête du Sheriff, l’image est toute floue. C’est assez naze en fait.
— Dis Elijah ? Sois franc : entre Silas et moi, lequel est le méchant le plus impressionnant ?
L’originel prit le temps de la réflexion. Pour un peu, il fut tenté de lui mentir en affirmant qu’il serait toujours le plus impressionnant des méchants que la série ait connu mais le souvenir de la dague lui restait en travers de la gorge même si ce n’était pas là qu’elle était plantée.
— Entre nous Klaus, JP a voulu te faire passer dans cette énième version du pilote pour un sociopathe narcissique et insensible mais ne te fais pas d’illusion : personne n’oubliera le coup du colibri, les poneys, les larmes à l’œil devant les tableaux... Et je ne lui donne pas trois épisodes pour te mettre une autre blonde insipide dans les pattes pour que tu puisses te lamenter sur ton sort et qu’elle te serve de psy. En fait, entre toi et Silas, c’est kif kif. L’autre, là, continua-t-il en montrant la face de raie Stéfanienne qui emplissait l’écran, veut sûrement récupérer Katherine pour un quelconque sacrifice destiné à ramener sa belle. C’est comme Damon qui pleure presque sur le corps de Jérémy. Faut pas se leurrer dans cette série les parties génitales des hommes sont toutes, tôt ou tard, condamnées à finir dans le formol au côté du cerveau des filles. Regarde ta Caroline. En un épisode, elle est redevenue la bonde qu’on a envie de baffer en permanence. Sérieusement, un moule à panini ? Et vas-y que j’OSE boire dans un geste de provocation complètement dément la bouteille de la coloc’ pour l’obliger à partir...
Elijah leva les yeux au ciel, consterné par les deux vampires qui se demandent pendant la moitié de l'épisode comment virer une humaine de leur chambre.

Spoiler:

— Non mais j’avais quand même la classe dans mon pilote?
Elijah soupira de dépit...
— Mais oui. Profite... Mais revenons à nos moutons.

Sur l’écran, Caroline et Elena décident, bien entendu, d’aller à une fête étudiante à laquelle elles ont été conviées par un charmant étudiant dont la tronche fit aussitôt grimacer l’hybride. Manque de bol pour elles, il semblerait que la coloc’ tartignole qui a pris la place de Bonnie ne soit pas complètement étrangère au monde vampirique puisque qu’elle se promène avec des bouteilles de verveine et se fait tuer dès le premier épisode. Pas de bol mais c’est pas grave parce qu’on s’en foutait complètement. Tout comme on se fout complètement du fait qu’elle soit en photo avec le père d’Elena.
— Ne crois pas que j’y mette de la mauvaise volonté Elijah mais cette intrigue est gonflante, non ?
— Je confirme. Je te parie un costard qu’il va y avoir aussi une histoire de prof louche et que le tout n’est que la partie visible d’une plus grande menace qui concerne le collège en entier.
— Histoire de pomper un peu plus sur Buffy tu veux dire ? D’ailleurs, le coup de la coloc’ louche, c’est déjà un épisode de Buffy. Peut-être que l’intrigue concernant Matt sera plus intéressante.
— Mouais... « Matt » et « intéressante » dans la même phrase, ça me fait bizarre quand même. Mais pourquoi pas... L’idéal serait que toutes les histoires soient liées et se recoupent à un moment mais je crois que c’est trop demander.
— Bon il reste quoi à commenter finalement ?
— J’sais pas... la scène entre Stefan et Elena ? proposa Elijah sans conviction.
L’hybride manqua de rendre son déjeuner.
— La mort du père de Bonnie et la manipulation mentale de Silas ?
— Ouais en gros après 4 saisons de « Sauvons Elena » on va avoir du « Sauvons Katherine »...

— Finalement, commença Elijah, notre épisode était quand même mieux même si je passe pour un vieux sénile radoteur. De toute manière, on a déjà touché le fond dans TVD, ça ne peut pas être pire en terme d’image.
— Soyons optimistes mon frère. Espérons que tout cela s’arrête avant qu’on finisse par ressembler à ça :

Spoiler:

Dernière édition par LuxAeterna le Lun 7 Oct 2013 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 11:59

J'aime beaucoup quand tu fais parler les vampires, ça me rappelle les entretiens sur ton blog. C'est un peu la version comique du spinoff.

Mais je te hais quand-même de faire souffrir mon Klaus-il-est-parfait-et-puis-c'est-tout !
mélie9
En train de rêver de Daniel

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 13:18

:MDR: Excellent
Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 13:28

J'adore l'idée du deux en un green Excellente récap, et les images qui vont avec :MDR: 
Gossip
Meneuse de la Révolte des Klaro !!!

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 16:34

C'est plutôt amusant et assez réaliste!
Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 17:17

mdr !!! excellant !
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 17:41

Merci!
Mais c'est pas ma meilleure celle-là. J'étais un peu comme Klaus devant l'épisode de TVD sur ce coup sleep 
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 17:54

Au contraire, je l'ai trouvé particulièrement excellente !
Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 19:09

Trop forte Elora, j'ai adoré et j'ai bien ri! :panneaulol: :bravo: 
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 21:08

Elora, trop forte comme d'habitude. Le mix des deux séries est trop bien fait, les images bien choisis.
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Lun 7 Oct 2013 - 22:18

Tabarnak j'arrive pas a voir les images! sinon super recap pour ne pas changer Wink 
YnotD
Grande Prêtresse de la Déconne dans l'Egypte Antique

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Mer 9 Oct 2013 - 12:24

Excellent Elora !!:MDR: 
4 saisons de "Sauvons Elena", 1 saison de "Sauvons Kathrine"...
Au final est-ce que ce sera Sauve qui peut ???
delphine83
Apprentie à l'atelier brico de Taylor Blake

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Mer 9 Oct 2013 - 15:27

Une chose a dire: superbe comme d'habitude !!
Charming Liz
J'incarne la sagesse... ou pas

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    Jeu 10 Oct 2013 - 18:59

C'est excellent, un pure délice ! Qu'est-ce que j'ai ri, surtout en visualisant les parties d'Elijah dans un bocal de formol (sur une étagère de l'université - Tiens, voilà le prochain sujet du cours de dissection d'Elena et Caroline : les parties d'Elijah !)
En plus, cela recoupe parfaitement ce que j'ai ressenti en regardant l'épisode. Je ne pense pas qu'on soit partis pour une saison extraordinaire.
Merci pour cet excellent divertissement, Elora Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !    

[La récap d'Elora sur TVD 5x01 et TO 1x01] Deux en un, parce qu'ils le valent bien... ou pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1