Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

TO Saison 1 - Vos théories et attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Ven 4 Oct 2013 - 4:46

Discussions générales

sur la première saison de The Originals

Venez partager vos attentes, critiques, théories etc...
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Sam 5 Oct 2013 - 9:10

Je viens de voir l'épisode et une idée m'est venue en tête:

Marcel a l'air bien mystérieux quant à sa façon de controler les sorcières, il ne cesse de répeter que c'est son business. Et à la fin de l'épisode on le voit dans le grenier avec la toute jeune Davina, "coincée" dans son grenier, qui pratique la magie et qui est "sous les ordres" de Marcel, complètement dévouée.
Alors voila mon idée (un peu loufoque ok^^):
- et si Davina était en fait la fille de Marcel?? qu'il aurait eu avec une puissante sorcière? Ca expliquerait pourquoi elle reste "à la merci" de Marcel alors qu'elle a assez de pouvoir pour affronter un originel (parait il^^). Les vampires sont pas censés pouvoir avoir d'enfants mais bon ce ne serait pas le 1er hybride hein smile
delphine83
Apprentie à l'atelier brico de Taylor Blake

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Sam 5 Oct 2013 - 9:18

ouai ca serait pas mal si lui aussi avait les supers spermatozoïdes Klaus mais je crois pas que ce soit le cas ...
Moi je pense qu'il l'a recueillie quand elle était petite et effectivement ca ferai une dynamique père-fille
Mais Marcel a le béguin pour Camille, ca crève les yeux ...
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Sam 5 Oct 2013 - 10:37

Marcel ne peut pas être le père de Davina mais je pense qu'il a du la recueillir très jeune pour la garder sous son emprise. Ou alors il détient quelque chose contre elle pour la garder ainsi. Car si elle est aussi puissante elle ne devrait pas être sous ses ordres et enfermée.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Sam 5 Oct 2013 - 12:50

Peut-être que Davina ne sait pas que Marcel est un vampire et qu'elle aide à protéger la ville. Si elle sort jamais de son grenier, comment peut-elle savoir ce qui s'y passe vraiment ?

Peut-être aussi que Davina est différente des autres sorcières et que celles-ci ont essayé de se débarrasser d'elle quand elle était petite et qu'elle doit la vie à Marcel. C'est pour ça qu'elle aide à les tuer.
Ou alors, elle ne sait pas que les sorcières sont exécutées...
Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Sam 5 Oct 2013 - 13:49

Bonne théorie Lux. Il doit vraiment y avoir quelque chose de marquant entre eux pour que Davina apprécie Marcel et accepte de rester cloîtrée dans ce grenier.
mélie9
En train de rêver de Daniel

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Sam 5 Oct 2013 - 14:30

Il a tué sa mère parce qu'elle été hyper puissante et qu'elle dirigeait tout la communauté des sorcières de la NO et il s'est rendue compte qu'elle avait un petit bébé au lieu de la tué il la gardé en se disant qu'elle pourrait se servir de sa magie en sa faveur. c'est qu'une supposition pour moi il n'a pas la maitrise des sorciers depuis très longtemps. Parce qu'il s'est d'abord débarrassé des loups-garous. enfin ce que j'en dit
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Sam 5 Oct 2013 - 15:14

Je trouve ta théorie intéressante mélie comme quoi il l'aurait pris bébé. Il l'aurait très pu lui faire un bourrage de crane sur les méchantes sorcières qui la tuerait si elles la trouvaient.
Elle peut jouer le rôle de protecteur envers elle et lui dire que c'est pour son bien si il la garde enfermée.
mélie9

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Sam 5 Oct 2013 - 15:18

Ouais je vois bien un truc comme ça Merci smile 
Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Sam 5 Oct 2013 - 15:21

C'est vrai que ça paraît très plausible et de ce fait elle ne se méfie pas de lui.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 13:11

J'ai un peu de peine à comprendre la petite phrase en latin à la fin du 1x03, surtout que j'ai arrêté les cours à 17 ans et j'étais déjà pas douée, bref...

J'ai compris ça : (hoc?) est in venti na malom nos omnia perdetu eliam

après selon où on met les virgules, le sens de la phrase change complètement dans google translate (mais bon le latin est un question d'interprétation).

Eliam : Je pense qu'il s'agit d'Elijah

Deux traductions possibles :

- Le vent est dans la nature du mal ou le vent est mauvais
- Elijah doit tous nous détruire ou nous perdrons tous Elijah

Bref, je suis nulle et google aussi, alors s'il y a des vrais latinistes parmi vous...

Sinon, je me demande si le bébé n'a pas le pouvoir de prédire l'avenir et je me demande aussi, s'il n'y a qu'un seul bébé.
Y'en a peut-être deux qui sont très différents et comme disait Elora, Esther était une sorcière, ses gênes sont peut-être chez un bébé...

A suivre...
Briseis78

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 13:26

J'ai vu sur un forum US que la phrase en latin, voulait dire:

"Ca pourrait tout détruire" (It will destroy everything).

Après, ils peuvent se tromper.
mélie9

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 13:33

Suivant ce qui a été TO va explorer le côté plus sombre d'Elijah ça pourrait être ça. Mais en regardant sur wikipedia Elijah en latin c'est Elias et pas Eliam
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 14:12

Briseis78 a écrit:
J'ai vu sur un forum US que la phrase en latin, voulait dire:

"Ca pourrait tout détruire" (It will destroy everything).

Après, ils peuvent se tromper.
Même si le dernier mot est "eam" et non "eliam" je ne vois pas comment ils arrive à cette traduction "eam" serait un COD pas un sujet (d'après mes souvenirs très flous)

Nous perdrons tous Elijah peut-être .

Quoi qu'il en soit le coup de la prophétie, c'est moyen

mélie9

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 14:26

J'ai trouvé Eliam = Prénom hollandais qui signifie "celui qui entraine ou celui qui commande"
et sinon "Na malom nos" signifie " nuit que nous avons payé" en gallois je sais pas si ça pourrait aider à la traduction
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 14:27

je vois pas pourquoi ils ne l'on pas dit en anglais pour qu'on puisse le savoir et puis effacer çà de la tête d'hayley pour que les autres ne le sachent pas.

et si jamais cette prophétie était en rapport avec Elijah, il se peut qu'il meurt
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 14:32

ça me paraît un peu gros: tuer un des personnages principaux de la série dès le début.
Je verrais plus "perdre" dans le sens où " mon frère est un gros bâtard de m'avoir dagué encore une fois je vais lui faire bouffer ses puces en lui chourant le bébé pour l'envoyer dans le passé"...et hop bébé Klaus = Davina :MDR: :MDR: :MDR: 

( merci Josh Whedon d'inspirer l'autre tarte)
karolina

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 14:48

Yep trop de répétitions trop de copier /coller je pense que s'il y avait pas Jomo daniel et claire dedans personne n'aurais regarder.
Ben never say never JP aime tuer les meilleurs personnages mais 'espère vraiment pas que se soit Elijah s'il meurt il reste ra que Klaus et Marcel il y a pleins de nanas dans cette série ils ont pas mal de choix.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 15:33

La petite phrase en latin ou autre, ce sera pour Hayley l'occasion de paraître moins gourde (après 18 heures non-stop de recherches dans le net.... )

Elora : ta théorie sur bébé-Klaus-Davina me plait, on parie.

Je ne pense pas une minute qu'Elijah va mourir. Daniel a dit dans une interview qu'entre le tournage de Saving Hope et sa femme enceinte, il avait besoin de temps et que le daguage c'était pour lui.
Mais je suis d’accord sur les copier-coller, l'entrée de Cami avec les deux mecs qui la regardent m'a énervée tout de suite car je repensais à Elena et au risque de se taper une humaine-chouineuse 5 saisons.
Maintenant, il faut pas rêver, c'est la même équipe qui avait bossé sur TVD et on est toujours sur CW...
karolina

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 15:41

Je sais pas j'aime pas Hayley mais le rôle et les répliques qu'ils lui donnent j'aime pas se qu'ils lui font du tout.
Non laisse nous rêver c'est plus intéressant
moi j'avais une autre théorie pour ce bébé l'histoire de Dracula avec sa fille Lilith c'est dans les comics books de Marvel et j'aime beaucoup cette histoire parce qu'il n'y a pas de voyage spatio temporel et c'est très intéressant donnez moi du temps pour que je vous le rédige.
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 15:42

Cette théorie se tient parce que je vois mal les personnages se farder un bébé. Il faut le faire grandir. Je vois bien Elijah et les sorcières vouloir protéger la petite de la mégalomanie de son père surtout si elle est puissante et qu'elle peut servir d'arme. Ils la renvoient dans le passé pour ne pas qu'il la retrouve mais manque de bol c'est Marcel qui tombera dessus sans savoir qui elle est vraiment. On aurait un affrontement père fille dans le présent
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 15:44

Karolina : je connais pas et ça m'intéresse beaucoup...
karolina

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 15:58

Elora c'est pas que l'idée n'est pas bonne et qu'elle nous permettra de ne pas nous farcir un bébé dans une série mais c'est surtout que JP et les voyage spatio temporel qui me fait trembler.
Elle n'est pas capable d'écrire une histoire d'amour qui tienne la route alors non surtout pas de voyage au passé non merci beaucoup trop d'incohérences vont pleuvoir en plus de ceux qu'on a déjà.

Oui Lux c'est vraiment une histoire que j'adore beaucoup voilà un petit résumé

Lilith est l’aînée des enfants de Dracula, et la seule enfant qu’il eut avec sa première épouse, une aristocrate hongroise appelée Zofia "hayley', que Dracula fut contraint d’épouser sur ordre de son père "Elijah". Alors qu’elle était encore enfant, son père, qui méprisait autant Zofia que sa fille, obligea Lilith à regarder l’empalement de ses victimes, se délectant de l’horreur ressentie par sa fille. Un an après le mariage, Dracula répudia sa première épouse, ainsi que leur fille, les obligeant à quitter Château Dracula afin qu’il puisse épouser la femme qu’il aimait vraiment "caroline". Zofia trouva refuge auprès des tziganes "loup garou ou sorcières aux choix" de la région et se suicida pour effacer sa honte et éviter de vivre en mendiante "hayley aime le confort pas de gaffe" ; la jeune Lilith, qui avait développé une haine farouche envers son père "klaus", fut élevée par les bohémiens "sorcières ou loup garou au choix", et principalement l’une d’entre eux appelée Gretchen "si c'est des loup garous je verrais bien Tyler" "je vais arrêter mes délires ici". Des années plus tard, alors que Lilith était encore une adolescente, Dracula, devenu entre temps un vampire, attaqua et assassina le fils unique de Gretchen. Furieuse et assoiffée de vengeance, Gretchen lança un sortilège sur Lilith pour la transformer en un vampire mais dépourvue de la plupart des faiblesses de ces monstres ; ainsi, contrairement aux autres vampires, Lilith était insensible aux symboles religieux et à la lumière du soleil. En revanche, sa malédiction lui imposait de hanter à jamais Dracula, de s’opposer à lui en permanence jusqu’à ce que le vampire ne soit irréversiblement détruit, assurant ainsi une éternelle vengeance à Gretchen. Dès qu’elle « mourrait », Lilith se réincarnerait en prenant le contrôle d’une femme détestant son propre père au point de souhaiter sa mort ; cette possession permettait alors à Lilith de changer d’apparence, et de vêtements, entre la propre forme originelle de Lilith et celle de son « hôte ».

Voilà il y avait des similitudes dans cette histoire avec se qu'on avait déjà. qu'en pensez vous
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 16:14

C'est très intéressant. Et oui, effectivement le bébé pourrait être la réincarnation de qqn (peut-être Esther ou pire... Mikael ou encore un nouveau Big Bad), si j'ai bien compris où tu voulais en venir...

Je suis d'accord pour les retours dans le temps, c'est TOUJOURS casse-gueule alors avec JP affraid 

J'ai pensé aussi à l'histoire d'Arthur et de son fils qu'il a eu avec sa soeur Morgane alors qu'il était dans les vapes (souvenir du bouquin qui date de très loin pour moi). Morgane finit par le monter contre lui pour se venger de Merlin non ?
Mais bon, faut qu'il grandisse d'abord.

Je vois assez Hayley se tirer avec le bébé et Klaus devenir fou et la pourchasser (la tuer) pour récupérer son (ou sa ou ses) héritier qui voudra un jour venger sa mère.

Bref... beaucoup de théories et je suis sûre qu'on voit plus compliqué (et plus intéressant) que JP & Co.

Mais je pense que ce sont des jumeaux. Que la sorcière a vu la fille et que le fils (ré-incarnation de qqn) a pris possession d'elle pour faire passer un message (qu'on a pas compris) pour prévenir ou pour menacer.

Dans la traduction foireuse que j'avais proposé plus haut, on parlait d'un vent du mal qui pourrait menacer Elijah... ça pourrait être Davina. Après tout Klaus ne sait pas encore qu'elle refuse de rendre le corps et qu'elle cherche à tuer un original...
mélie9

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   Mer 16 Oct 2013 - 16:23

J'adhère aussi beaucoup à cette théorie. De plus, cela pourrait expliquer pourquoi c'est Marcel qui est à la tête du royaume. Modifier le passé, c'est modifier l'avenir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TO Saison 1 - Vos théories et attentes   

TO Saison 1 - Vos théories et attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant