Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

TVD Saison 5 : Vos théories et attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Sam 18 Mai 2013 - 18:45

Venez théoriser, débattre, critiquer la Saison 5

de The Vampire Diaries

Dernière édition par LuxAeterna le Ven 4 Oct 2013 - 4:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Dim 26 Mai 2013 - 20:15

Personne n'a de théories ni d'attentes? :MDR:

Bon je me lance Ce que je vois gros comme une maison:

- Stefan est le double de Silas, je vous parie un pot de Nutella que la première Petrova n'est pas Tatia mais la nenette morte.
- D'où un autre couple tordu du genre Silas / Katherine
- On aura plus "sauvons Elena" mais "Sauvons Katherine"
- Stefan sortira de l'eau aussi vite que Klaus du corps de Tyler
- On va avoir droit à des scènes parfaitement inutiles et insipides des filles à la fac
- Le Delena pas plus de 5 épisodes sinon c'est pas drôle.
Gossip
Meneuse de la Révolte des Klaro !!!

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Dim 26 Mai 2013 - 20:42

- Je pense également que l’histoire de Stefan faisant joujou avec les poissons ne dura pas plus de un ou deux épisodes. Silas enquêtera sur la petite bande, il aura quelques interactions avec Damon, Elena et Caroline et ensuite il ferra une bourde magistrale.

- Evidemment après 20 minutes, complète, de bonheur pour le Delena, Elena se rendra compte que Stefan est toujours dans ses pensées. Elle pleurnichera et enverra tout le monde à la merde avant de jouer la victime.

- Personne ne se rendra compte que la sorcière est morte avant que Silas fasse un gros coup et qu’ils aient besoin d’elle pour le combattre ou chercher Stefan au pire.

- Les filles iront à l’université, après que Bonnie soit ressuscitée par magie ou en fantôme après tout pas de discrimination, elles rencontreront des méchantes fifiles qui en fin de compte seront également des vampires, sorcières, loups,…

- Katherine maudira Elena, Stefan, Damon et la terre entière. Quelqu’un voudra lui faire la peau mais les frères arriveront en belle armure pour la protéger. A ce moment là, un des deux garçons se dira qu’en faite Katherine est quelqu’un de bien. Un baiser, une coucherie ou autre.

- Caroline se rend compte que l’université n’est pas pour elle, elle veut voir le monde et commence par la NO. (Okay ça c’est uniquement pour mon plaisir et ma rêverie)
YnotD
Grande Prêtresse de la Déconne dans l'Egypte Antique

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Lun 27 Mai 2013 - 19:54

Théories pour la saison 5 :
Tout d'abord, nous aurons le Delena entremêlé de scène du Mabekah en Toscane (svp) suivie qqes scènes bien ennuyeuses à la fact.
Effectivement personne ne verra que Bonnie n'est pas là.
Nous aurons droit à qqes scènes de sexe virtuel entre Bonnie et Jeremy (je me répète, mais la question majeure de cette saison 5 sera : va-t-il enfin pouvoir enlever également son pantalon ???) Bonnie va faire une connerie et se faire bannir de l'autre côté et elle reviendra en milieu de saison, accompagnée du nouveau super méchant Quetsiya.
Silas et Stefan formeront le Stelas avant de se briser le coeur mutuellement et renoncer à leur amour.
Ensuite nous aurons le Stefrine car Stefan passera son temps à secourir la mortelle alors il faudra bien qu'elle le repaie d'une manière ou d'une autre.

Finalement la série s'arrêtera à cette saison, les acteurs devenant un peu vieux pour jouer des ados à la quarantaine approchante.
Attention spoilers : le final : Elena s'éveille d'un long coma, après l'accident survenu avec ses parents qui ne sont pas morts, Damon et Stefan sont en fait ses médecins, Klaus venait visiter sa soeur hospitalisée également. Il n'y a pas de vampire, ni d'hybrides ni de doubles.
Et April ..... elle venait régulièrement à l'hôpital pour voir sa mère mourante du cancer.
C'est déprimant !!!!! :hang:

Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Lun 27 Mai 2013 - 20:00

Citation :
Attention spoilers : le final : Elena s'éveille d'un long coma, après l'accident survenu avec ses parents qui ne sont pas morts, Damon et Stefan sont en fait ses médecins, Klaus venait visiter sa soeur hospitalisée également. Il n'y a pas de vampire, ni d'hybrides ni de doubles.

Il y a un épisode de Buffy comme ça où elle se réveille dans un asile et où on essaie de la persuader qu'elle n'est qu'une ado dingue et pas une tueuse de vampires

Citation :
Bonnie va faire une connerie et se faire bannir de l'autre côté et elle reviendra en milieu de saison, accompagnée du nouveau super méchant Quetsiya.

en fait le purgatoire c'est comme le loft de Secret Story : toutes les semaines ils virent quelqu'un :MDR:
YnotD

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Lun 27 Mai 2013 - 20:06

en fait le purgatoire c'est comme le loft de Secret Story : toutes les semaines ils virent quelqu'un :MDR: [/quote]
J'adore le parallèle Elora :MDR: :MDR:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Sam 6 Juil 2013 - 18:36

Tatia n'était pas le premier double, en fait c'était le premier amour de Silas assassinée par Quetsya. Les doubles ne servaient pas obligatoirement à la malédiction de Klaus peut être qu'ils existent pour ressuscités la femme de Silas. Donc Silas sous l'apparence de Stefan tentera par tous les moyens de piéger Elena et de l'isoler de Damon afin de pouvoir détruire son âme pour apporter celle de la femme qu'il aime. Pourquoi ne pas se servir de Katherine ? Aucun intérêt elle est humaine, Silas est immortelle tout comme Elena donc Elena est une meilleure option.

Scénario loufoque:

Silas fait le rituel sur Elena mais se fait maîtriser par Damon qui a entre-temps délivrer Stefan. Ils pensent que le rituel ne marchent pas mais en fait il a marché, la femme de Silas dans le corps d'Elena se rapproche de Stefan pensant que c'est Silas. Ce qui créer des tensions et relancent le triangle. Stefan éternellement amoureux d'Elena cède à ses avances mais voilà Elna revient et a les souvenir de son premier double et ne sait plus quoi penser et à nouveau tirailler entre Stefan et Damon.

Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Mer 31 Juil 2013 - 17:12

Citation :
Je pense aussi que c'est Tyler qui va y passer cette saison.

Je le verrais bien devenir le "méchant" à la fin de la saison au contraire. Ils n'ont pas arrêté de lui farcir le crâne avec des "tu es de la race des learders" et autres . Après tout il est le seul hybride au monde en dehors de Klaus, ça peut monter à la tête ça.
Du coup quand TO fera un flop monumental, Klaus pourra revenir botter le cul de sa "little bich" et emballer la blonde. C'est tout bénef' lol 
Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Mer 31 Juil 2013 - 17:28

Si un personnage principal meurt ça sera à la fin de la saison, donc l'un n'empêche pas l'autre.
En plus Tyler est le seul membre du scooby gang vivant qui m'intéresse encore, donc il va forcément mourir :rolleyes: 
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Mer 31 Juil 2013 - 19:37

Moi je penche plutôt pour Matt.
Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Mer 31 Juil 2013 - 19:38

Tyler ou Matt, l'un ou l'autre me va très bien ! J'aurais peut-être un petit regret pour Matt...
Gossip
Meneuse de la Révolte des Klaro !!!

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Mer 31 Juil 2013 - 19:58

Je pencherai aussi pour Tyler personnellement, il ne sert plus à grand chose. Matt quand à lui est le dernier humain "normal" du groupe donc il est presque obligé de rester en vie pour donner un petit rappel que les humains existent encore dans la ville. Maintenant, il faut être honnête, il ne sert à rien non plus. Je pense qu'April devrait mourir, aucune larme, aucun regret ainsi mais elle n'est pas assez importante cependant.
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Mer 31 Juil 2013 - 20:09

Surtout qu'elle va rester au lycée . Je me demande si on va la revoir
Sabi

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Mer 31 Juil 2013 - 20:56

Elle a vraiment servi à rien cette fille!
Emmy

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Jeu 29 Aoû 2013 - 7:23

Alors moi j'attends impatiemment de savoir quelle sorte d'études universitaires les filles ont entreprises. Franchement c'est super important quoi!! 2 nénettes vampires qui viennent de survivre à tous un tas de trucs plus fous les uns que les autres, Elena qui retrouve son petit frère, qui est enfin avec Damon, etc... Ben elle laisse tout à Mystic Falls pour aller étudier... Elle a toute l'éternité pour ça mais non, vaut mieux y aller tout de suite plutôt que de profiter de son frangin, qui lui est mortel et a donc pas toute la vie(...^^)Wink 
Sabi

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Jeu 29 Aoû 2013 - 8:06

C'est vrai que les personnages sont pas toujours cohérents et réfléchis dans leur tête!:facepalm: 
YnotD

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Jeu 29 Aoû 2013 - 10:45

En tout cas, en ce qui concerne les études : c'est Histoire qu'elles vont faire étant donné que c'est le seul cours qu'elles ont suivi au lycée.
Emmy

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Jeu 29 Aoû 2013 - 10:49

YnotD a écrit:
En tout cas, en ce qui concerne les études : c'est Histoire qu'elles vont faire étant donné que c'est le seul cours qu'elles ont suivi au lycée.
excellent!!!:MDR: 
j'y avais même pas pensélol 
Sabi

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Jeu 29 Aoû 2013 - 11:07

1 Seul cours à la fac leur emploi du temps devrait être léger!lol 
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Jeu 29 Aoû 2013 - 11:58

C'est ce que je trouve aberrant dans ce genre de série. Des ados vampires qui ont vécu des sacrifices et autres phénomènes qui ne trouvent rien de mieux que d'aller à la fac comme si de rien n'était.
Franchement, si vous deveniez immortel du jour au lendemain vous iriez vous emmerder en cours dans une fac pas trop loin de votre trou vous?
Perso, je me barrerai visiter le monde.
Emmy

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Jeu 29 Aoû 2013 - 12:55

Perso, après avoir du attendre 3 saisons et passé une 4ème à aimer un gars qui veut pas de moi tant qu'il est pas sur que mes sentiments soient réels et que finalement, je ne lui suis pas soumise et qu'on s'aime à mort.... C'est sur et certain que j'irai pas à la fac et que je ne quitterai pas mon lit pendant des mois Embarassed 
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Jeu 29 Aoû 2013 - 16:15

YnotD a écrit:
Effectivement personne ne verra que Bonnie n'est pas là.

C'est pas impossible. Surtout que j'ai toujours pas compris les spoilers qui disent que 1. Personne ne va se rendre compte que Bonnie est morte 2. Seul Jeremy peut la voir

Alors quoi ? Ils sont tous tellement obnubilé par leurs histoires de c... que personne ne se rend compte qu'elle n'est plus là ??? OH WAIT ! C'est probable en fait !!!

YnotD a écrit:
Finalement la série s'arrêtera à cette saison, les acteurs devenant un peu vieux pour jouer des ados à la quarantaine approchante.

La saison 4 était déjà tellement catastrophique !!!
Regardez... on ironise tous alors que l'été passé, nos théories étaient plus sérieuses et on avait beaucoup plus hâte de voir les nouveaux épisodes...
Je me demande ce qu'ils vont nous inventer pour réveiller notre intérêt. Parce que là comme on est parti, c'est toujours la même histoire.
Un méchant avec un rituel qui n'est pas si méchant que ça parce qu'il y aura qqn d'encore plus méchant en 2e partie de saison (saison 1 : Damon, saison 2 : Katherine, saison 3 : Klaus, saison 4 : le colibri, saison 5 : Silas)

Dormeuse a écrit:
Tatia n'était pas le premier double, en fait c'était le premier amour de Silas assassinée par Quetsya. Les doubles ne servaient pas obligatoirement à la malédiction de Klaus peut être qu'ils existent pour ressuscités la femme de Silas. Donc Silas sous l'apparence de Stefan tentera par tous les moyens de piéger Elena et de l'isoler de Damon afin de pouvoir détruire son âme pour apporter celle de la femme qu'il aime. Pourquoi ne pas se servir de Katherine ? Aucun intérêt elle est humaine, Silas est immortelle tout comme Elena donc Elena est une meilleure option.

Pourquoi je sens que tu as totalement raison !!!
Genre, c'était écrit que Stefan et Elena devaient finir ensemble. Quid du pauvre Damon... va-t-il mourir ou finir avec Katherine, après tout, son amour pour elle était réel au départ.
Et puis chacun sa cruche = happy end !
Sabi

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Jeu 29 Aoû 2013 - 17:06

:MDR: Chacun sa cruche :MDR: :MDR: 
YnotD

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Lun 2 Sep 2013 - 11:43

Je récapitule :
Saison 1 :
Découverte d'un monde totalement insoupçonné, tragédie, premiers amours, morts.
Saison 2 :
Mise en place des personnages principaux, du triangle amoureux, évolution des personnages apparition de nouveaux personnages.
Saison 3 :
Histoire des personnages (bons ou méchants), évolutions des sentiments, des amours.
Saison 4 :
Choix à faire, twist du personnage principal, pérégrinations et hésitations valse incessante de tous les personnages, plus aucune découverte, triangle amoureux persistant... morts et récussitages
Franchement, j'aimerais vraiment bien que les personnages gagnent en consistance. Je me suis posé la question pourquoi cette saison était tellement inintéressante, et finalement j'en ai conclu pour ma part que les personnages n'ont pas gagné en profondeur, et en tout cas pas en consistance. Ils ont couru partout sans réfléchir à la portée de leurs actes avec des aventures complètement molles. De fait ils m'ont fait penser à ces stupides reality shows type Loft ou je ne sais quoi où ils passent leur temps à se critiquer et admirer leur propre nombril. Elena le Calimero m'ennuie, Stefan la fontaine aussi, Damon le mou...., Klaus le super-méchant (meuhhh non le super naïf), Rebekah la boudeuse, Kathrine la pigeonne de la farce, Bonnie la grimace, Jeremy le bellâtre. Finalement il n'y a que Matt qui est resté un personnage fidèle à lui-même.
J'aimerais que les scénaristes arrêtent de mettre Elena au centre de toutes les attentions, ça s'appelle Vampire Diaries pas Elena's Diary alors qu'ils arrêtent avec ce triangle amoureux qui s'essouffle, qu'ils arrêtent de s'étaler sur les proooofonnds dilemmes d'Elena, alors que ses autres amis ont des soucis tout aussi énormes si ce n'est plus (y'a qu'à voir Matt, dont la sœur est devenue un vampire, a été tuée, la mère l'a laissé tomber et qui doit TRAVAILLER pour survivre ou Tyler qui se découvre Loup garou, dont le père et la mère et l'oncle ont été assassinés…., April la bobette qui n'a plus de famille non plus, qui découvre que ses amis sont des vampires, loup garous etc). Bref qu'ils sortent Elena et tous les autres personnages (sauf April éventuellement) de leur teenagitude qui est d'un chiant et c'est rien de le dire. Effectivement c'est une série pour ados, mais au bout de 4 saisons ne peut-on pas finalement sortir de cette période qui personnellement m'ennuie à mourir et gentiment faire évoluer les personnages dans l'âge adulte ?
J'aimerais:
— Qu'Elena murisse et réfléchisse à ses actes sans commisération et sans pleurnicheries. Prenne enfin des décisions pour elle-même mais surtout en faisant un peu plus cas des personnes autour d'elle.
— Que les vampires vieux de  150 à 1000 ans se comportent enfin comme des personnes d'expérience et sagesse !!! (150 de turpitudes minimum ça devrait déjà suffire à refroidir les ardeurs et mettre un peu de plomb dans la tête) sans pour autant devenir mortellement ennuyeux !!
— Que les scénaristes arrêtent de balancer des personnages sans queue ni tête et qui finalement ne servent que de faire valoir à l'incontournable Elena (p. ex. Kol, April, Shane, les parents de Bonnie, Bonnie elle-même….. etc.). Sans parler de Klaus qui a encore un peu de sa dimension tragique, mais qui en a pris un sacré coup avec cette histoire de bébé totalement débile.

Finalement, pour rendre cette 5ème saison intéressante, il faudrait découvrir une vérité plus grande que les personnages eux-mêmes, qui remettrait leur vision du monde complètement en question ou qqch du genre.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   Lun 2 Sep 2013 - 14:17

C'est une analyse très juste. On peut résumer en disant que l'intrigue surnaturelle a été tellement bâclée et au second plan que si l'on est pas fan du Delena, on a plus aucun intérêt à regarder.

Je comprenais toujours pas l'histoire de Silas, alors je me suis un peu repassée les 4-5 derniers épisodes en accéléré et tu pointes qqch de très important. Elena et les frères n'en ont vraiment rien à carrer de ce qui peut arriver aux autres protagonistes alors que tout le monde pardonne les méchancetés (et tentatives de meurtre) d'Elena quand elle retrouve son humanité.

Pour ma part, ça m'a définitivement achevée. J'aimais bien Elena en saison 2 quand elle passe un pacte avec Elijah pour protéger ses amis. Elle était généreuse, dévouée etc. et en fin de compte, plus adulte qu'aujourd'hui.

La profondeur à laquelle tu fais référence, pour moi, aurait été qu'elle admette qu'elle est seule responsable de la mort de Jeremy. Il était à sa charge, humain et elle le balance à Kol puis à Silas pour obtenir la Cure afin de savoir si oui ou non son amour pour Damon est réel.

Lui rendre son frère n'était pas la bonne solution scénaristique pour moi. Ils auraient pu lui faire comprendre, admettre puis faire un truc héroïque qui aurait remis tout le monde d'accord.

Ce qu'elle a fait à Katherine me reste en travers de la gorge. D'ailleurs, Kat dit à un moment qqch de très juste : Stefan et Elena cachent leurs dérapages derrière leur extinction d'humanité ou sire-bond mais pas les autres, ils assument et vivent avec.

Si vous remarquez bien, aucun de ces deux-là ne culpabilisent vraiment, c'est toujours la faute de qqn d'autre, alors que Damon, Kat et Klaus assument pleinement.

J'espère qu'Elijah ne va pas devenir comme ça dans le spinoff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TVD Saison 5 : Vos théories et attentes   

TVD Saison 5 : Vos théories et attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant