Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 10:23

Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah...
par Elora

Je sais très bien qu’en matière de séries pour ado inspirées de la bit-lit, il est très difficile de faire dans l’original. Le genre est finalement très codifié, les personnages sont finalement toujours les mêmes et les intrigues tournent toujours autour d’un méchant toujours plus méchant que l’on arrive toujours à tuer ou à défaut à rendre tout gentil, tout mini et à intégrer à la joyeuse bande de lurons à qui, il arrive toujours les pires emmerdes. Si bien que, très vite, c’est un peu le chien qui se mord la queue ou si vous préférez, le vampire qui mord la queue du loup-garou (et pas le contraire sinon l’héroïne serait bien malheureuse). Une fois que l’on a fait le deuil de l’originalité, on peut se laisser porter par l’histoire qui, à défaut de casser trois pattes à un canard, nous permet de mater des mecs pas trop dégueulasses chaque semaine.

Là où ça commence à devenir franchement pesant, c’est lorsqu’au sein d’une même série, on a l’impression de toujours regarder la même chose, semaine après semaine, pompage après pompage sur la série Buffy, crise existentielle d'Elena après crise existentielle...

Et c'est vraiment l'impression que m'a donné cet épisode.

On va d’ailleurs commencer par cette chère Elena. Au moins le plus douloureux sera fait.

Le nouveau hobby d’Elena «I want to kill Katherine ! Where is Katherine !»

Comment dire sans paraître désagréable…. Elena c’est une Danaïde des temps modernes (ou plutôt leurs jarres). Vous savez ces femmes dans la mythologie grecque condamnées à remplir pour l’éternité des jarres percées? L’eau coule des jarres sans que rien ne puisse la retenir. Eh bien telle est Elena : l’histoire coule sur la cruche sans qu’elle n’en retienne rien. Pire, sans qu’elle daigne lever le nez de son fond creux et vide. C’est peut-être un peu méchant finalement mais c’est tout ce qu’elle m’a inspirée dans cet épisode.

Oublions trente secondes sa nouvelle lubie (qui prend racine dans la 4ème dimension déjà évoquée dans une autre récap’) pour nous intéresser à la manière complètement grotesque dont cette dernière a été traitée dans cet épisode.
Vu que le manuel «La Torture pour les nuls» n’a pas été d’une grande utilité dans le précédent épisode, Stefan, qui n’est jamais à cours d’idées débiles pour sauver Elena, invente un nouveau jeu pour détourner la belle de son objectif. Sa solution miracle pour faire passer les envies de meurtre d’Elena ? Le pétage de parpaings et les pompes ou autrement dit «Karaté kid pour les nuls version TVD». Et le tout, s’il vous plait, dans sa chambre. On pourrait croire à une nouvelle expérience SM mais point du tout... malheureusement j’ai presque envie de dire...

Attention deux de ces hommes entraînent de vrais combattants,
le troisième est éducateur de dindes déficientes mentales.

De manière tout à fait prévisible, sa tentative est un échec (comme c’est surprenant!). N’est pas Yoda qui veut. Elena s'entête donc à vouloir tuer Katherine, responsable d'après elle de tous ses ennuis. Elle s'obstine tant et si bien, que si nous devions résumer les dialogues d’Elena au cours de la première moitié de l’épisode ça donnerait grosso merdo ça :
«Stefan ! You know where is Katherine ? Tell me where she is !»
«Caroline ! You know where is Katherine ? Tell me where she is !»
«Damon ! You know where is Katherine ? Tell me where she is !»

Essaie avec lui Elena, on ne sait jamais...
Heureusement tous les autres n’ont pas suivi le lapin et sont restés en surface pour s’occuper de Silas.

Ce n’est pas du tout comme si Bonnie avait disparu et s’apprêtait à faire une grosse bourde... Dans le monde merveilleux d’Elena seul compte ça...

Ainsi, lorsqu’on lui explique qu’elle ne peut pas tuer Katherine, la bougresse se met en colère, tape du pied et gifle Stefan (bon il l’a mérité : il n’a qu’à pas avoir une tête baffes. C’était inévitable). Et alors que tous sont légèrement préoccupés par le fait que
1- Bonnie disjoncte et veut ramener une sorcière psychopathe
2- Silas n’est pas loin et continue à faire mumuse avec les corps. (D’ailleurs je trouve qu’il saute souvent dans celui de Caroline. Le nouveau ship de la saison 5 ? Hmmm... Au moins il connait déjà sa beauté intérieure, c’est déjà ça.)

Miss Elena les plante tous sur place pour aller sur la tombe de son frère...

Tous sont à l’intérieur pour empêcher le retour de fantômes sur Terre et elle va se taper la discute avec la tombe de son frère. A sa place, j’aurais pris mes aises dans les sous-sols du lycée avec un paquet de pop corn et j’aurais sagement attendu que Bonnie sorte Jérémy de son chapeau. Comment ça c’est pas crédible ?

Heureusement que Kol est intervenu précisément à ce moment parce que j’étais sur le point de me... :suicide: :
En parlant de Kol, c’est le moment de faire un autre petit point sur un gag à répétition made in JP.

Les rapports de force selon JP... Les quoi ????

Dans le monde merveilleux de JP dans lequel, en toute logique, les plus vieux vampires sont les plus forts, les rapports de force ressemblent plutôt à ça :

Ainsi, Kol, super originel mais pas très futé le pauvre, est le Tom qui, épisode après épisode, n’a toujours pas appris à regarder derrière lui. Il se fait donc tuer une première fois par un chasseur débutant et une vampirette aux crocs de lait et la seconde fois par... Stefan. Si j’étais lui, je ne me réveillerais plus. C’est la loose totale...
Je n’ai pas compris l’intérêt de son retour si ce n’est pour crier «Vengeance !» et mourir connement...encore.

Autre séquence super drôle : Katherine / Elena.
Donc à ma droite Katherine, vampire depuis 500 ans, l’As de la débrouille, l’embobineuse de niais, l’impératrice des coups fourrés, la pourfendeuse d’Originaux lobotomisés. Et à ma gauche... Elena...

Allez un autre pour le plaisir...

Et enfin, Silas qui se fait étrangler par Damon !!! (à qui il vient de pousser subitement un cerveau : il n’a pas vu venir le pieu qu’Elena lui a planté dans le ventre mais a reconnu Silas dans Alaric...) c’est tout bonnement débile. Et une petite illusion pour l’en empêcher, non ? Y en a plus en stock ?
Bon tant pis, Silas servira de pilier de soutènement pour le lycée, histoire que l’intelligence des élèves qui le fréquentent ne s’effondre pas.
Remarquez qu’entre les parpaings du début et le ciment de la fin, il y a quand même de la cohérence thématique dans tout cela.

Qu’est-ce que j’ai oublié ? Ah bah oui quand même les fantômes...

Le Scooby gang contre les fantômes

On les attendait ceux-là ! Oui parce qu’il ne faut pas déconner ; on ne les avait pas vu depuis combien de temps, hein ? Ça fait bien une saison qu’ils n’étaient pas revenus nous voir !
On a tendance à l’oublier mais en fait, la Bonnie, ce n’est pas la première fois qu’elle nous fait le coup et sans Expression ni rien ! Son petit tour de passe-passe, super, méga impressionnant pour ouvrir une brèche avec l’autre monde a cette fois duré... allez... 20 secondes. Une pierre dégoulinante, une ou deux bougies pour l’ambiance et hop le tour est joué ! Nous voilà avec moult fantômes... ah non... excuse-moi... on me dit dans l’oreillette que certains ont décliné l’invitation et sont restés de l’autre côté parce qu’ils n’en avaient rien à foutre de Mystic Falls...

J’imagine d’ici le tableau :
«Dernier appel pour Mystic Falls ! Tous les passagers intéressés sont priés de se présenter illico derrière le voile avant que l’autre ait fini de faire joujou avec le cailloux !»

Esther : Mikaël ? Questendis ? On y va ?
Mikael (avachi dans un canap’) : Bah non, fait chier, si on se pointe, on va devoir faire du baby sitting pour l’autre bâtard... Non, non je reste pénard ici...
Esther : Finn ? Sage ? Une petite vengeance ?
Finn : Naann, on reste avec pôpa. En plus il y a Twilight à la télé ce soir...
Esther : Pearl ? Les vampires de la crypte ? L’oncle de Tyler dont je ne me souviens pas du nom...
Pearl : Nope , on y est déjà allés la saison précédente.
Esther : Les hybrides de Klaus ?
Tous se regardent d’un air dubitatif.
Mikael : Sérieusement Esther ?
Esther : Bon ce sera Kol pour se faire humilier encore une fois, Alaric redevenu humain-on-ne-sait-pas-comment et... Lexi.
Mikael : Pourquoi Lexi ?
Esther : Pour faire comprendre pas très subtilement aux fans du Klaroline que la blonde va se taper Stefan dans la saison 5.
Mikael (s’esclaffant) : Bien fait pour l’autre sac à puces !

Voilà donc pour l’explication du peu de candidats à la télé-déportation vers Mystic Falls.

Intéressons-nous maintenant au pétage de boulons de DarkBonnie et au retour des chasseurs. Voilà ce qui arrive quand on ne suit pas une recette à la lettre et qu’on ne prend pas en compte les conseils culinaires de Mémé : au lieu de se retrouver avec une seule quiche, on se retrouve avec plein de rosbeefs bourrés d'hormones, bodybuildés et pas contents. Et le comble ! Même ceux qui ne sont pas morts ressuscitent ! Depuis quand Vaughn était-il mort ???

Voilà... voilà... voilà... J’ai hâte de les voir tous fêter la remise des diplômes, comme si de rien n’était, au milieu de ce beau merdier !

Ah si ! J’ai oublié un truc ! Matt/Rebekah...voilà c’est fait...
- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 10:25

kkrkrkrkrrk

ouais j'avais dit que je ponderai un comm constructif mais... krkrkrkkrkrrk !

J'adore le dialogue des morts, ça va devenir mythique !!!

Je retiens quand-même que tu as casé "sac à puces" !!!

*note dans son petit carnet noir pour plus tard*
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 10:42

J'adore les titres débiles qe tu mets aux articles. C'est exactement ça :MDR:
delphine83
Apprentie à l'atelier brico de Taylor Blake

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 10:43

*Ce commentaire va etre très constructif ...*

Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 11:26

OMG :MDR:
Mention spécial au dialogue des fantômes, j'ai dut le relire au moins quatre fois lol
Sweety
Fleur presque bleue

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 11:51

Excellent encore une fois :MDR:

Les images utilisées étaient géniales !.

Et alors le dialogue des morts :MDR: :MDR: :MDR:
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 12:26

Le titre est parfait.

Et la récap d'Elora, juste mytthique. Les images sont bien choisies comme toujourd. Le dialogue des morts est excellent.

Stefan comparé à Yoda et au maitre de karaté kid, il a encore du chemin à faire.

Lily
La Dame de la Citadelle

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 12:39

:MDR: Tu as résumé tout ce que j'ai pensé pendant l'épisode !! Surtout sur la partie concernant les morts ! C'est clair qu'on sent bien que Lexi est là juste pour amener le couple Stefan/Caroline *part vomir*, mais bon faut essayer de comprendre aussi... la pauvre Caroline est toute seule, son beau Tyler s'est barré car il a les pétoches et son nouveau prétendant car il va avoir un mouflet, faut bien qu'elle se rabatte sur ce qu'elle trouve --> le Stefan désespéré car la cruche lui a collé une gifle et lui a balancé à la tronche qu'elle en a marre de ses conseils cucul la praline.

Je vois bien aussi Jenna discuter avec Alaric :
Jenna : On fait quoi ? Tu y vas ou j'y vais ?
Alaric : On peut pas y aller tous les deux ?
Jenna : Bah non, je te rappelle que c'est J. Plec qui écrit l'épisode...
Alaric : Pas faux...
Jenna : Bon, t'as qu'à y aller, après tout c'est plus important que tu revois Damon pour lui rappeler où est cachée la bouteille d'alcool plutôt que j'aille rendre visite à ma nièce qui a perdu toute sa famille, est devenue vampire et perd la boule.
Alaric : Ca marche, mais enregistre Twilight pour moi !

Bref, elle devient de plus en plus comique cette série ! Surtout quand c'est Elora qui en fait le décryptage !! :popcorn:
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 12:40

Lily a écrit:
Jenna : Bon, t'as qu'à y aller, après tout c'est plus important que tu revois Damon pour lui rappeler où est cachée la bouteille d'alcool plutôt que j'aille rendre visite à ma nièce qui a perdu toute sa famille, est devenue vampire et perd la boule.
Alaric : Ca marche, mais enregistre Twilight pour moi !
:MDR:
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 12:56

Merci tout le monde!
Lily exactement! :MDR:
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 13:03

Elora a écrit:
J'adore les titres débiles qe tu mets aux articles. C'est exactement ça :MDR:
J'avais pas vu ça, merci.
J'ai eu du mal sur celui-ci mais la lumière m'est apparue... à la fin (quand j'ai séché mes larmes, tellement je riais).

Pour les autres : n'hésitez pas, si vous avez envie de nous pondre un truc ! Envoyez-le moi en MP. Mais n'oubliez pas que les articles du forum sont publics et qu'ils seront postés sur Twitter et Facebook Wink
Lily
La Dame de la Citadelle

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 13:51

A cause de ton titre j'ai une chanson en tête depuis ce matin :
http://www.youtube.com/watch?v=oMRB43hGZMQ (ne me remerciez pas)

"Et Matt pendant ce temps là rêvait d'l'Originelle, et Matt pendant ce temps là voulait s'taper Rebekah lalayelalalalaye" :déjàdehors:
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 13:59

Tu as des goûts musicaux... intéressants confused
Macka
La Rebelle

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Sam 11 Mai 2013 - 14:26

Bravo Elo pour cette recap!!! :MDR:
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Dim 12 Mai 2013 - 12:48

Merci Macka Wink
Je ne commenterai pas le lien de Lily car bien sûr je l'ai écouté et bien sûr je l'ai eu dans la tête toute l'après -midi . Je te hais
Naya
Change de kit plus vite que son ombre

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Dim 12 Mai 2013 - 14:54

Bon Elo va falloir qu'on discute sérieusement de mon budget mouchoirs toi et moi parce qu'entre tes fanfics qui me font pleurer et tes reviews qui me font pleurer on a pas fini

C'est exactement ça, de A à Z. C'est plus la peine de chercher à comprendre cette série, faut juste s'asseoir dans son fauteuil avec du popcorn, débrancher ses neurones et profiter du spectacle, comme devant Secret Story. C'est triste mais paradoxalement on rigole bien, c'est toujours ça de pris

Sinon Elo ça sent l'Odieux Connard tes reviews, j'adore
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Dim 12 Mai 2013 - 15:51

Citation :
Sinon Elo ça sent l'Odieux Connard tes reviews, j'adore
C'est mon maître, je ne peux pas le nier green
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Lun 13 Mai 2013 - 22:13

Bravo elora pour ton article j'ai juste envie de dire
WTF
Silas a voulu briser le voile et ramener les morts mais le MFG ne pouvait pas laisser cela se produire alors ils ont briser le voile et ramené les morts ....
sachant que Bonnie pouvait neutraliser Silas dès le début et avec le même sort qu'elle répète à chaque épisode sauvons le monde faisons appelle à Bonnie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Mar 14 Mai 2013 - 11:50

Super récap
C'est tout à fait ça!
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Mar 14 Mai 2013 - 12:39

Karolina: oui voilà dans le genre ça n'a pas de sens...

Merci Dormeuse
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   Mar 14 Mai 2013 - 19:57

c'est vrai que le charabia de sorcière dans ce show est vraiment ridicule ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora   

Et pendant ce temps-là, Matt et Rebekah... [4x22] - Par Elora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1