Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   Dim 5 Mai 2013 - 21:14

Lettre ouverte à Elena Gilbert
Par Mélie

Chère Mademoiselle Gilbert,

Je me permets de vous écrire ce petit mot, que vous lirez peut-être car je sais que vous souhaitez vous débarrasser de Katherine Pierce. Je trouve ça absurde.

Certes, je vous l’accorde, Katherine est une sacrée garce. Mais elle au moins, elle l’assume. Parce que vous l’êtes tout autant qu’elle. Vous dites que tout est de sa faute, mais n’est-ce pas plutôt de la vôtre ?

Sans Katerina Petrova, vous seriez tout simplement morte. Et oui, vous seriez morte ! Car sans Katherine, pas de Stefan pour vous sauver la vie et pas de Damon pour vous aimer éperdument alors que vous vous fichez complètement de lui.
Vous êtes bien contente de les avoir tous les deux à vos pieds. Même en ayant éteint vos émotions, mademoiselle, vous aimez les voir se creuser la tête pour vous sauver de vous-même.
Certes Katherine leur a pris leur vie. Mais vous ? Combien de vies avez-vous prises pour que le précieux double que vous êtes soit sauvé ? Ou pour prouver que cela vous était complètement égal.

Ah, ce n’est pas pareil ? Et en quoi ? Vous aviez une famille et vous l’avez perdue, d’accord. Mais Combien de familles avez-vous brisées en tuant tous ces gens ?
Pouvez-vous imaginez 500 ans de fuite ? Non, je ne crois pas. Comment vous permettez-vous alors de la juger. Car vous seule n’auriez pas survécu le huitième de ce que Katerina a subi.

Vous dites que c’est de sa faute si Klaus vous a retrouvé. Mais vous croyez vraiment que Klaus avait besoin d’elle pour vous trouver ? Peut-être aurait-il mis plus de temps. Mais ce sont des vampires à la botte de Sir Elijah Mikaelson, eux aussi en fuite, qui vous ont retrouvée et bizarrement, c’est vous et non Katherine qu’ils ont cherchée et trouvée.

Vous dites que Jérémy est mort par sa faute. Mais qui a eu l’idée de tuer Kol Mikaelson, vampire originel de son état, afin de combler le tatouage du chasseur débutant, incapable de maîtriser un vampire d’à peine 200 ans ?
Certes, c’était malin et vous l’avez eu par surprise. Mais ou était Katherine quand Kol a été brûlé vif ? Pas dans votre salon en tout cas.

Qui a eu l’idée de vouloir récupérer cette Cure à tout prix ? Le professeur Shane vous a mené en bateau du début à la fin et vous vous l’avez suivit sans vous soucier de savoir si c’était dangereux d’être sur cette île.
Avec tous ces vampires autour de lui, Jérémy ne risquait-il rien ?
Imaginez seulement le temps que cela aurait pris si vous n’aviez pas tué Kol. Le temps que vous auriez pu avoir auprès de votre petit frère. Certes, c’est Katherine qui a mis Jérémy entre les mains de Silas. Mais qui était à la base de toutes les décisions ? C’était vous !
Ne dites pas non, voyons. Ne nier pas l’évidence.

Vous rappelez-vous seulement que Katerina Petrova vous avait sauvé la vie ? Non ? Ça ne m’étonne pas.
Laissez-moi, chère Elena, vous rappeler les faits :

Mikael. Ce nom vous dit-il quelque chose ? Oui c’est ça, le papa originel. Vous rappelez-vous de cette soirée que Klaus avait organisée, en présence de son armée d’hybrides et ce fameux plan foireux préparé pour se débarrasser de lui ? Alors que vous aviez prévu d’y aller avec Matt, qui avait pris votre place ? Afin de faire croire à Klaus que Mikael vous avait tuée et de réduire a néant les ambitions de l’Hybride ? Katherine.
Et vous, qu’avez-vous fait pour elle ? Rien. A part vous arranger pour qu’elle se retrouve seule, à nouveau, en la discréditant auprès d’Elijah. Ce serait intéressant de raconter à celui-ci comment vous avez eu l’idée perverse de tuer son frère… Comment vous lui avez menti en disant que Katherine avait tué le vôtre alors que c’était Silas qui lui avait brisé la nuque.
Pourquoi pas, après tout. J’ai encore du papier, je pourrais lui écrire une belle lettre comme celle-ci. Pour qu’il comprenne enfin qu’Elena et Katherine ne sont pas si différentes que ça. Et qu’en fin de compte, la plus garce des deux, n’est pas forcément celle qu’on croit.
Katherine ne s’est jamais défendue d’avoir joué avec les frères Salvatore. Mais vous, Elena ? Combien de temps allez-vous continuer à jouer les princesses ?

Je suis profondément désolée de vous le dire ainsi mais je crois que la plus garce des deux… c’est bien vous, Mademoiselle Gilbert.

Bien à vous,

M.
Revenir en haut Aller en bas
Macka
La Rebelle

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   Dim 5 Mai 2013 - 21:41

A envoyer à Julie Plec!!! :devilhands: :devilhands:
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   Dim 5 Mai 2013 - 21:42

J'avoue que j'hésite ! Elle a besoin d'ouvrir les yeux sur sa Mary-Sue...
mélie9
En train de rêver de Daniel

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   Dim 5 Mai 2013 - 21:44

Bah je laisse la traduction mais si vous l'envoyez pas de soucis pour moi je suis ok
Sweety
Fleur presque bleue

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   Dim 5 Mai 2013 - 21:46

Excellent Mélie et tellement vrai !
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   Dim 5 Mai 2013 - 21:53

C'est vrai un personnage principal d'une telle mauvaise non assumée par les producteurs, c'est rare :rolleyes:
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   Dim 5 Mai 2013 - 21:57

C'est vrai ça.

Finalement, au lieu de protéger son petit frère encore mineur, elle l'a mis en danger pour retrouver sa précieuse cure et mettre un terme au sire-bond.
J'attends encore qu'elle le reconnaisse et culpabilise un peu.

Peut-être que le fantôme de Kol lui dira ses 4 vérités dans le prochain épisode...
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   Lun 6 Mai 2013 - 18:37

Applaudissement pour Mélie.

Ta lettre est tout ce qu'il y a de plus juste et Elena aurait bien besoin de la lire puisque personne de son entourage ne prend la peine de lui dire ses quatre vérités.
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   Dim 12 Mai 2013 - 19:56

Elora a écrit:
C'est vrai un personnage principal d'une telle mauvaise non assumée par les producteurs, c'est rare :rolleyes:

Peut être que c'est fait exprès pour qu'à la fin Elena va mourir et que la relation endgame de la série sera the Salvatore's brother
mélie9
En train de rêver de Daniel

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   Dim 12 Mai 2013 - 20:26

Citation :
Peut être que c'est fait exprès pour qu'à la fin Elena va mourir et que la relation endgame de la série sera the Salvatore's brother

Ca, moi, je l'ai toujours dit. Elle réunit les deux frères là ou Katherine les a séparé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie   

Lettre ouverte à Elena Gilbert - par Mélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1