Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Silas who ? [4x21]- par Elora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 19:55

Silas : Knock, knock !
Stefan : Who's there ?
Silas : Silas.
Damon : Silas who ?
Stefan : We don't care, Elena doesn't love us anymore...
Par Elora

Les Malheurs d’Elena, épisode 25485... :

Ce n’est vraiment pas drôle d’être héroïne dans une série pour CW. Je ne vais pas lister tous les malheurs de cette pauvre fille depuis le début de la série, sinon on va tous y passer avant la fin mais quand même depuis le début de la saison, cette pauvre Elena n’a vraiment pas de bol. Déjà, elle se retrouve vampire sans le vouloir et met trois plombes à comprendre comment se nourrir sans en foutre partout et à ne pas jouer avec la nourriture. A peine remise de ses troubles alimentaires qu’elle se découvre liée avec son créateur par un mystérieux lien complètement bidon dont personne n’avait jamais entendu parler jusque là (mais qui est arrivé deux fois à Damon au cours de sa «courte» vie de vampire). Une maladie orpheline du nom de «sire bond» qui ne peut techniquement être rompu que grâce à une magie terrifiante nommée l’Expres​sion(qu’il fallait bien introduire d’une manière ou d’une autre même si l’explication est toute pourrie et pas vraisemblable) mais dont on peut se débarrasser aussi, juste en demandant gentiment puisque c’est ce qu’à fait le gros finaud de service Damon. Et maintenant qu’elle était enfin intéressante à sortir leurs quatre vérités à tous ceux qui l’approchent, voilà que les deux comiques décident de la forcer à devenir la pleurnicharde qu’on avait envie de noyer, de baffer, de re-noyer pour la forme.

Je proteste ! Pour rien mais je proteste quand même !

En plus, il faut dire que Groucho et Chico, déguisés pour l’occasion en agents de la Gestapo, y mettent tout leur cœur et leur temps. Eux, ils s’en tapent le coquillard du Silas qui fait le con dans leur jardin à jouer à saute-vampires avec les copains. Il y a des priorités prioritaires que Diable ! C’est ainsi que Herr Stefan et Herr Damon ont potassé pour l’occasion le manuel du parfait petit tortionnaire (sans doute cédé par Klaus en échange d’un livre intitulé «Un prénom pour la vie») et ont enfermé cette résistante d’Elena dans la cave pour lui apprendre les bonnes manières (une impression de déjà vu ? non ?).

Feuilletons avec eux le dit manuel :

Technique 1: La méthode douce... Sweet dreams...

L’épisode commence par Elena marchant comme si de rien n’était devant le lycée, où manifestement elle doit aller en cours. Ses amies sont là, lui parlent de la remise des diplômes. Caroline est toute souriante et tout et tout. Et vous savez ce qu’il y a d’horrible dans cette scène ? Logiquement, j’aurais dû tilter tout de suite, me dire «Bah non, c’est pas possible ! C’est un des gus qui la manipule !» Eh ben non. A force de voir ce genre de scènes incongrues entre deux massacres ou pseudo mention de l’intrigue Silas, ça ne m’a même pas perturbée. Damon qui fait la morale à Elena sur «Le comment c’est top la vie de lycéenne» c’est aussi convaincant et absurde qu’un criquet faisant la morale à une marionnette. C’est sans doute ma mémoire qui flanche mais n’est-ce pas lui qui, quelques épisodes auparavant, faisait l’apologie de la condition de vampire auprès de Rebekah ? Trop d’alcool tue la mémoire...la sienne pas la mienne hein !

Troublante ressemblance. Damon aurait-il eu une vie cachée...

Technique 2: Le caisson à chieuses.... Si, si, c’est marqué dessus.

Bref... de manière tout à fait prévisible, le stratagème n’a pas fonctionné puisque ce n’était que le prologue; les noms du générique n’ont même pas fini de défiler. Elena n’est pas sur au lycée mais enfermée dans la cave et, pour faire plus «on est prêts à tout», dans une boîte dans la cave. Belle mise en abyme, vachement chiadé : la maison, la cave, la boîte, la tête d’Elena... C’est l’effet boucles d’oreilles Vache qui rit.
Pourquoi l’enfermer dans une boîte? Aucune idée, vu qu’elle est affaiblie et qu’elle n’ira pas loin à ce moment-là. Mais c’est pour la tension dramatique toussa, toussa... me répondra –t-on . Soit.
Par contre si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi il y a inscrit «Pierce» sur la boîte je suis preneuse. Parce que le détail m’a sacrément fait rire. Si ça se trouve, Klaus se trimbalait depuis des siècles avec des cercueils, les deux frères eux se promènent avec des caissons spéciaux pour les Petrova et éviter ainsi qu’elles leur filent entre les pattes. Ou alors c’est un nouveau concept de torture. L’art de la manipulation mentale selon les frères Salvatore «je t’enferme dans une boîte avec le nom de ton ennemie écrit dessus avec un peu de chance tu vas flipper ta race».

Regardez bien dans la 13eme boucle d’oreille droite, vous le voyez le neurone des deux frères ?
En plus c'est une boîte de 12 de là à faire un rapprochement méta-physico-allégorique...

Technique 3: «Allez , nous on t’aime Elena. Fais pas ta pouf’» à la Caro

Oui, mais moi j’aime quand Elena joue les pestes et balance à haute voix ce que beaucoup pensent tout bas et rappelle à Blondie qu’elles sont des vampires et pas des majorettes. Et oui Caroline, tout le monde sait que tu en pinces pour Klaus ! (même Silas ! c’est pour dire. Mais je reviendrai sur ce détail folklorique ) .

Technique 4: L’épreuve du feu

Là, j’avoue que je n’ai jamais autant aimé Elena. Comment dire ? La manière dont elle envoie bouler les deux boulets, les manipule allègrement et surtout le coup de la fenêtre.

Technique 5: L’épreuve de la plus garce des deux

En fait, Katherine et Elena, c’est comme les cartes Pokémon en double. On a l’impression que c’est les mêmes mais non. Faut faire gaffe à l’évolution et aux points pouvoirs. Le face à face entre les deux était

Houlà, ça fait deux trucs que je ne critique pas. Ça ne va pas du tout !

Technique 6: Échec et Matt ! Elena... pfff je sais, elle est nulle celle-là...

Comme le dit intelligemment Damon «pour une fois qu’il sert à quelque chose»... bah il aurait pu s’abstenir, hein ! Et voilà re-larmes... re-prises de tête... re «Oh mon Dieu mais qu’est-ce que j’ai fait ??? En plus, il va falloir refaire un tour au supermarché pour racheter des kleenex».
Petite nouveauté quand même: Elena a la rage. Contre les frères pour l’avoir torturée ? Contre elle-même, pour ce qu’elle a fait et dit ? Que nenni ! .... Contre Katherine !
Au cours de cette saison, quand je regarde le trio, je me demande si je ne regarde pas une série parallèle complètement coupée du reste du show. Une sorte de quatrième dimension comique et pathétique. Un vampire deux fois millénaire, aux pouvoirs flippants et pas beau en plus, erre dans leur propriété, menace tous leurs amis, veut ramener tous les méchants passés ad patres et Elena veut régler ses comptes avec... Katherine !

Et faire en sorte de tuer le grand méchant avant qu’il ne cause une apocalypse à Mystic Falls, non ? Vraiment pas ? En gros à part Bonnie qui disjoncte, Caroline et maintenant Katherine par pur intérêt, tout le monde s’en fout. Klaus et Elijah se sont barrés, Matt apprend l’italien, Rebekah s’assure un job d’été en donnant des cours...

A deux épisodes de la fin, c’est... débile.

Dans une dimension parallèle, Klaus ressemble à ça... ou alors c'est dans l'originale... j'sais pu

Venons-en justement à Matt et Rebekah... voilà c’est fait. Passons à la suite... (Soit dit en passant: ils nous auront quand même bouffé un bon quart d’heure... Je me suis juste marrée en constatant que le seul qui a été un tant soit peu en cours cette année est celui qui se plante.)

Caroline et Silas : Bouh t’as eu peur, hein ?!

Rhaaa..là..là... Quelle farceuse cette JP tout de même ! Ça fait quand même deux fois qu’elle fait le coup aux fans du Klaroline. On a une jolie photo de rapprochement, on fait monter la mayonnaise et puis paf ! on fait tout capoter en balançant ce gros grumeau de Silas. Mais entre nous qui ne l’avait pas vue venir celle-là ?

Allez, rien que pour rire, faisons un petit tour d’horizon de tous les clichés utilisés concernant les interventions de Silas dans cet épisode :

Commençons par celui qui veut que la fille qui ne va pas tarder à se faire attaquer en approchant de sa voiture, laisse immanquablement tomber ses clés. Ça sert à rien, elle aurait perçu la présence de Silas même debout mais ça ajoute une petite touche d’inutile, une sorte de petite griffe perso de l’auteur sans laquelle on aurait l’impression que les scénaristes ont un peu d’imagination. La caméra balaye les environs, point de vue interne toussa toussa, tension, suspense insoutenable et là... Klaus et Caroline de s’écrier -encore- «Oh my God!»
Concédons-lui cette exclamation quand même. Nous sommes toutes d’accord pour dire que c’est le terme approprié lorsqu’une apparition pareille surgit. D’autant que, même si on a tous compris que ce n’était pas Klaus (parce que ça fait bien longtemps que JP ne s’emmerde plus à le faire apparaître avec ce genre d’effet de manche) son intervention le fait carrément. J’ai essuyé une petite larmichette nostalgique en repensant à l’époque où le vrai Klaus agissait de cette manière et que les autres tremblaient devant lui. Mais bon, c’était pas Klaus mais Silas.

Et là, le mec m’a carrément fait rire. Vous ne le saviez pas mais le véritable visage de Silas avant d’être relooké par Quetsmachin c’était ça :

Quand tout sera fini, Silas aura sa propre émission de talk show. Il a pris des notes !

Ce type est au courant de toutes les histoires d’amour et de cul de Mystic Falls même celles auxquelles il n’a pas assisté. En gros, il peut entrer dans la tête des gens, prendre leur apparence, les manipuler à loisir mais retrouver Bonnie il ne peut pas, ni même simplement chouré le téléphone d’un des membres de la Scooby Gang pour appeler Bonnie et savoir où elle est, il ne sait pas faire. Mais il faut dire que ce serait nettement moins fun. On nous aurait épargné des scènes dignes de Scream avec la fuite de la blonde effrayée dans la nuit (qui est tombée sacrément vite dites donc !), l’apparition derrière la voiture, puis à la vitre de la voiture, puis dans la maison avec le gros doute qui s’installe : le Shériff est-elle le Shériff ? Comment en être sûre d’ailleurs ? C’est simple : appelons-la sur son téléphone. Bien sûr ! Quoi de plus évident. Puis re-doute avec Bonnie et enfin l’ombre de Silas derrière Caroline.

Indice: l'un des deux est tiré d'une parodie.

Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi Bonnie le voyait dorénavant sous son vrai visage. L’explication qu’elle donne à Katherine est des plus débiles. Si la condition pour voir sa tronche et de l’avoir vue au moins une fois, dans ce cas vu qu’il est apparu à Caroline à la fenêtre de la voiture logiquement elle n’aurait pas pu se faire berner. Mais j’ai peut-être mal compris.

Kat, ta mission si tu l’acceptes est de faire un deal complètement débile avec Bonnie.

Je crois que JP aura essayé toutes les combinaisons possibles, imaginables et surtout les plus connes cette saison. Celle-là me laisse pantoise. Si vous vous souvenez, la fameuse pierre tombale a été emportée par une espèce de type chevelu sur l’île sans doute pour servir de presse-papier souvenir. Subitement, elle se retrouve en possession de Katherine, qui l’a apparemment embarquée dans le but inavoué d’assommer Elijah ou Klaus avec, au cas où les choses iraient mal pour elle ou qu’elle se ferait larguer. Vas-y Kat ! Colle-le dans la tronche du coincé, ça lui remettra les idées en place et vise bien la partie responsable du bébé pour Klaus !

Bref...

Le truc apparemment n'est pas une pierre mais un récipient rempli du sang de Questmachin. On dirait les chevaliers de la série Kaamelott qui se demandent si le Graal est une pierre incandescente ou un récipient :MDR:

Donc si j’ai bien compris, Bonnie veut faire s’effondrer les barrières de l’autre monde pour une raison encore inconnue (revoir mamie et Jérémy ?) et pour cela elle va «discuter» avec une sorcière psychopathe pour la convaincre de donner à Katherine les mêmes pouvoirs que Silas. J’imagine d’ici la tronche des Mikaelson en apprenant la nouvelle... et je ne donne pas chère de la peau de Katherine sur ce coup... Ceci dit, c’est peut-être moins important que le choix du berceau et du futur prénom de Junior et avec un peu de chance, un des deux guignols aura une rage de dent et ça détournera l’attention d’Elena-la-compatissante pendant les deux épisodes restant.

Oh zut, il n’en reste que deux ? Je vais m’ennuyer jusqu’en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Rebel cristal
Veut qu'ça saigne !

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 20:09

:MDR:
Naya
Change de kit plus vite que son ombre

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 21:02

Je t'aime :MDR:
Non mais vraiment c'est exactement ça. Tout y est. Je me suis fait les mêmes réflexions au fil de l'épisode...

Citation :
Au cours de cette saison, quand je regarde le trio, je me demande si je ne regarde pas une série parallèle complètement coupée du reste du show. Une sorte de quatrième dimension comique et pathétique.

Citation :

Indice: l'un des deux est tiré d'une parodie.

Je crois que tu touches quelque chose du doigt là...
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 21:15

Mais c'est totalement ça !!!

Dorénavant chaque semaine, je trépigne d'impatience pour deux choses : Voir JoMo et lire Elo green

Merci encore pour ce fou-rire hebdomadaire !!!
Sweety
Fleur presque bleue

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 21:15

Excellent encore une fois :MDR:
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 21:18

Merci les filles love

Chef? ça veut dire qu'il faut que je m'y colle chaque semaine??? affraid
Ne me mets pas la pression comme ça , je perds tous mes moyens sinon green
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 21:19

Tu parles !!! C'est naturel chez toi !!!

Cet été, y'aura True Blood, tu auras du boulot toute l'année green
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 21:24

Mais à la rentrée , faudra que tu t'y colles aussi parce que TVD +TO ça ne va pas le faire. :mad:
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 21:37

Mon truc à moi, c'est les slogans pas les articles Wink
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 21:54

LuxAeterna a écrit:

Dorénavant chaque semaine, je trépigne d'impatience pour deux choses : Voir JoMo et lire Elo green

Je crois même que je placerais lire Elora avant l'autre chose.

C'est naturel chez toi Elora, donc pas besoin d'avoir la pression. Tu vois l'épisode et boum toutes les idées sont dans ta tête et tes doigts te titillent pour écrire tout ce que tu penses.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 21:57

Elle ne vit que pour ça : démonter TVD scène par scène lol Mais c'est vrai qu'ils lui donnent de la matière, ces derniers temps quand-même !
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 21:59

Non je vis aussi pour imaginer une vie sexuelle à Elijah ...ce qui est aussi improbable qu'un épisode bien ficelé de TVD mais j'aime me faire mal green
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 22:00

Lui aussi aime que tu lui fasses mal !

:okjesors:
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 22:20

Non mais il y a des hommes comme Klaus ou Elijah pour lesquels je consens à faire une pause féminisme

Tiens moi la porte , s'il te plait ...
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Ven 3 Mai 2013 - 22:24

Non mais c'est vrai en plus ! Tous les postes anti-féministes qu'on a écrit... :MDR:

Suffit que ça soit sexy avec un bel accent et bye bye les beaux principes !!! On est peu de chose finalement...
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Jeu 12 Déc 2013 - 1:19

Remontée de sujet inutile
Lux est ce que tu te rends compte de la portée prémonitoire de ta blague à la con en préambule de cette récap ?
Tu avais saisi l'humour de Silas avant même qu'il sorte la blague sur le maire  :MDR: 
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Jeu 12 Déc 2013 - 10:14

Je t'ai déjà dit que CW me volait toutes mes idées. Il suffit de voir tout ce qu'ils m'ont pris de Triumvirat : Les premiers vampires, les chasseurs, les vampires qui redeviennent humains etc.

Sauf que dans ma tête, c'est franchement mieux !!!
mayuko
Evil Queen

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Jeu 12 Déc 2013 - 10:21

Ils t'ont tout prit au point ou si tu as remarqué bin l'image en haut forum,représente tout les couples formés l'un a coté de l'autre ainsi que les triangles amoureux à venir .
 :MDR: 
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Jeu 12 Déc 2013 - 10:40

Ouais non mais là, j'ai fait exprès  Wink 
mayuko
Evil Queen

MessageSujet: Re: Silas who ? [4x21]- par Elora   Jeu 12 Déc 2013 - 11:02

LuxAeterna a écrit:
Ouais non mais là, j'ai fait exprès  Wink