Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Les Saisons 1 à 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Les Saisons 1 à 5   Sam 27 Avr 2013 - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Dim 28 Avr 2013 - 8:23

Le best-of de Russell Edgington :

Juste le meilleur passage de toute la série, j'ai piqué un fou-rire mémorable avec la dernière quote "Tiffany"

Le "Peace is for pussies" qui est une expression que j'ai gardé du coup...

Et bien-sûr ce passage merveilleux de Karaoké (on verrait pas ça au Mystic Grill)

Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Dim 28 Avr 2013 - 11:25

oh putain Russell ! :bave: sinon il y a aussi celui là

Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Dim 28 Avr 2013 - 11:28

et bien sur le moment le plus chargé d'émotion de toute la série :

Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mer 15 Mai 2013 - 16:14

The Vamp of Savanah !

LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mer 15 Mai 2013 - 17:57

C'était l'une de mes saisons préférées.

En fait, je n'ai pas trop accroché à la première et la dernière était complètement ratée. Ils ont perdu du temps avec les personnages secondaires dont tout le monde se fiche et puis, il se sont débarrassé trop vite de Russell quoi !!!

Le changement de showrunner leur a fait du mal, j'espère que la nouvelle saison sera mieux. Y'a peu d'épisodes, on a pas le temps de s'attarder sur des trucs pas intéressants.
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mer 15 Mai 2013 - 18:41

j'ai trouvé la saison 5 aussi complètement ratée. La vampire authority aurait pu être une bonne intrigue, mais ils sont passés totalement à coté. Pam/thara est bidon et sorti de nulle part sans parler de Jason en mode chasseur de vampire qui arrivent a tirer dans le coeur du premier coup et en 1/5 de nano seconde.

Et Russell méritait une meilleur mort que ca je trouve.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mer 15 Mai 2013 - 18:46

Alors bizarrement moi la relation Pam/Tara, j'adore ! Et Jason en flic aussi. Je suis d'accord que faire revenir Russell pour le tuer aussi facilement, ça m'a fait sauter en l'air.

Par contre les autres personnages secondaires, du genre l'histoire en Irak et l'autre qui fait des bébés, je m'en fous complètement !

Toutes les critiques s'accordent sur ce point, c'était raté.

Ils ont intérêt à faire mieux, ils risquent de me perdre là aussi.

Mais j'aime beaucoup l'évolution de Bill, on sort du triangle, ce qui est une bonne chose. J'avais peur que ça tourne en rond à la longue... Au moins dans TB, les histoires d'amour ne passent pas en premier.
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mer 15 Mai 2013 - 18:51

moi aussi j'aime bien Jason en deputy, mais le fait qu'il OS tout les vampires non.
j'aurai préféré que la relation Pam/tara soit plus comme une relation Maker/progeny, comme avec Eric et Godric.
Mais bon c'est pas très grave, au moins il y a des relations lesbiennes/homosexuelles ce que j'apprécie.

les persos secondaires de Bon temps... no comment.
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mer 15 Mai 2013 - 18:53

Le triangle ne m'a jamais gênée dans cette série sans doute parce qu'elle pleurniche pas à longueur de temps pour savoir lequel elle veut
J'aime aussi Pam / Tara
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mer 15 Mai 2013 - 18:57

Oui Sookie est quand-même plus marrante dans le genre Cruche. Je me souviens qu'elle avait carrément rêvé d'une partie à trois (on verra jamais ça sur CW lol ).

Non et pis quand elle vomit sur Alcide, quoi ! :MDR:
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mer 15 Mai 2013 - 19:05

il y avait même un rêve gay de Sam avec Bill ... Assez déjanté !
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mer 15 Mai 2013 - 22:13

j'aime beaucoup les Flashback de TB, particulièrement ceux de Bill.

Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mar 11 Juin 2013 - 14:21

très belle musique de Nathan Barr.
Gossip
Meneuse de la Révolte des Klaro !!!

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Sam 15 Juin 2013 - 13:38

J'ai tellement entendu parler de cette série que je m'y suis mise hier. J'ai eu l'envie de couper après 10 minutes et en même temps, il fallait que je sache. Pour l'instant après trois épisodes, je n'ai pas encore un avis définitif sur cette série. Mais je ne trouve aucune alchimie entre Bill et Sookie en tout cas, l’héroïne est d'un nais en plus. Je préfère encore son frère qui est plutôt stupide et stéréotypé. Le seul point positif c'est que la série est plus adulte du côté tuerie et sexe que TVD. J'attend vraiment de voir s'il y aura de vraies intrigues.
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Lun 17 Juin 2013 - 14:40

oui ne te fie pas à la ère saison, c'est la plus dure à digérer. Quand tu sera à la saison 2 c'est là que le monde des vampires et autres supernaturels commencera à bien se développer.
Charming Liz
J'incarne la sagesse... ou pas

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Lun 17 Juin 2013 - 19:05

Je ne sais pas trop où poser cette question... je suis en train de regarder la S5 et je ne comprends absolument rien de rien à cette histoire de traditionnalistes et de sanguinistes. Alors, je le mets en spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore vu la saison :

Spoiler:

LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Lun 17 Juin 2013 - 19:14

Pas de soucis, tu n'es pas obligée de mettre tes comm en spoilers. Ici, on part du principe que les membres sont avertis avant d'ouvrir les topics smile

Oui la saison 5 brillait par ses incohérences.

Je pense qu'au départ, Bill et Erik n'étaient clairement pas de leur côté. Mais plus Bill consomme le sang de Lilith, plus il perd les pédales.

Russell en revanche (je fouille dans ma mémoire, c'était il y a un an) joue le jeu pour pouvoir s'enfuir et bouffer de la fée.

Enfin l'Autorité, c'est un peu une métaphore sur l'église catholique à une certaine époque non ? Ils vénèrent le Dieu-Vampire : Lilith et ne vivent qu'à travers elle. Et bouffe des humains car c'est leur vraie nature, bousillent les usines de True Blood, se mettent les humains à dos....
Enfin c'est ce que j'ai compris.

La Saison 5 a reçu une très mauvaise critique et moi aussi, j'ai été un peu perdue surtout avec les histoires inintéressantes des personnages secondaires.

Espérons que la nouvelle saison remonte en qualité...
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Lun 17 Juin 2013 - 19:30

Bah en fait les sanguinistes sont des extremistes religieux : il utillise la bible vampire pour légitimer leurs actes. eh oui le sang de Lilith rend les gens fou, dont Bill. Russel s'en fout mais alors là complètement. Ca ce voit d'ailleurs dans ses mimiques et sa manière de parler.
Gossip
Meneuse de la Révolte des Klaro !!!

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mar 18 Juin 2013 - 11:59

Bon en 2 jours, j'entame la troisième saison. Heureusement que je suis en vacance et que ma vie manque cruellement d'action pour le moment :rolleyes:.

Cette série est très différente de TVD dans tous les sens du termes. Il y a beaucoup d'histoires de fesses (j’adhère la plupart du temps green) et de trucs vraiment écœurants. J'ai l'impression que les scénaristes ont une prime à chaque jet d'hémoglobines ou au mot "putain".  

J'aime bien les histoires de vampires, de bestioles bizarres, de sexe, de meurtre mais j'ai le sentiment qu'ils dépassent un peu les limites du raisonnable. La série fait souvent référence à Dieu et ça me gène un peu dans le contexte, je ne saurai dire pourquoi. C'est comme le fait de tuer le chat dans la 1 ère saison ou encore de donner des coups de pieds dans le chien (Sam), c'est des petits détails qui me dérangent. Qu'on torture des humains  m'est complètement égal mais pas les animaux, s'il vous plait.

Je ne suis pas une grande fan de Sookie, je la trouve exagérément niaise voire stupide, elle est Elena puissance 1000 mais elle a un petit quelque chose qui la rend attachante. J'ai un peu de mal avec Bill également mais Eric (Erik?) commence a me plaire depuis qu'il a coupé ses cheveux. C'est bizarre mais j'ai une nette préférence pour les personnages secondaire comme pour Jessica, Lafayette et la jolie reine de Louisiane. 

Enfin voilà, j'espère rattraper rapidement mon retard pour pouvoir converser avec vous sur la 6 ème saison.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mar 18 Juin 2013 - 12:48

La série reflète un peu la liberté d'expression de HBO que CW n'a pas. C'est une métaphore sur une certaine Amérique puritaine et raciste. Le fait qu'en toile de fond, les vampire se battent pour leurs droits civiques, ça rappelle un autre moment de leur histoire.
En fait chaque saison a un problème/méchant à résoudre et c'est toujours quelque chose qui rappelle la réalité (des sectes ou communautés particulières).
Bref... cette série est extrême en tout c'est vrai mais c'est toujours du second degré, après il faut apprécier cet humour.

Je suis d'accord que Sookie et Bill ne sont pas les personnages les plus attachants.

Après je comprends que ceux qui aiment TVD n'adhère pas forcément à TB (et l'inverse d'ailleurs). Même s'il y a aussi des histoires d'amour vampires-humains, c'est tout ce qu'elles sont en commune. Elles ne target pas le même public, c'est clair.

J'espère que The Originals (ou Dracula) se situera entre les deux. Ni trop trash, ni trop cucul-la-praline.
Bill
Juste Bill

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mar 18 Juin 2013 - 13:11

ce que je n'aime pas trop dans TVD, c'est qu'on a l'impression que l'histoire se base uniquement sur les couples. Dans True Blood ca fait partie de l'histoire mais cela ne la monopolise pas je trouve.

Bill et Sookie peuvent être agaçants à la longue, mais les personnages vont évoluer a partir de la saison 4.
Charming Liz
J'incarne la sagesse... ou pas

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   Mer 19 Juin 2013 - 12:32

Merci pour ces explications, les filles. Le truc de la religion, j'avais compris, mais je ne savais plus au final qui est dans quel camp et pourquoi... c'est pas leur meilleure saison, en effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Saisons 1 à 5   

Les Saisons 1 à 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1