Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Hannibal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Hannibal   Ven 5 Avr 2013 - 20:07

Saison 1 diffusée sur NBC dès le 4 avril 2013
La série sera diffusée en France sur Canal+

Créée par Bryan Fuller et l'auteur d'origine Thomas Harris
Genre : Drame policier / Horreur
Avec : Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas, etc.

Synopsis :
Le célèbre psychiatre Hannibal Lecter développe une relation particulière
avec l'un de ses patients, jeune profiler du FBI, Will Graham.
Ce dernier est troublé par une fascination dévorante pour les tueurs en série.

Bande Annonce :

Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Sam 6 Avr 2013 - 12:52

Pilote

J'ai bien aimé en général. Le profiler a l'air bien bousillé à mieux vivre avec ses chiens plutôt qu'avec les gens. J'espère juste qu'ils vont pas lui inventer une histoire super exagérée comme le flic de The Following.
L'histoire était pas mal comme "mise en bouche" (si je puis dire green ), la manière dont ils ont introduit Lecter, sa relation avec le profiler. Le cliff était pas mal. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'ils montrent autant de sang. J'ai apprécié aussi qu'on le voit cuisiner et manger, c'est un point important, ils ne peuvent pas passer à côté.
J'aime beaucoup l'acteur qui interprète Lecter, mais par contre je suis un peu déçue de son apparence dans ce pilote. Pour moi, il représente le must de la classe, c'est un homme de goût dans tous les domaines, c'est ce qui le rend attachant d'ailleurs. Mais là, je l'ai trouvé mal habillé, mal coiffé et mal rasé, c'est bizarre mais ça m'a choquée.
Il est important que le personnage qu'on connait déjà beaucoup ne soit pas trop OOC. Mais il ne l'est pas dans la personnalité jusqu'ici, il s'est comporté comme je m'y attendais, très ambigu, à la fois froid et chaleureux.
Enfin, j'ai hâte de voir sa relation avec le profiler évoluer. Si je me souviens bien, Lecter est bisexuel non ? Je me demande s'ils vont oser instaurer une ambiguïté entre eux, on verra.

A suivre...
karolina
Aucun détail ne m'échappe!!!

MessageSujet: Re: Hannibal   Sam 6 Avr 2013 - 15:39

Lecter est BI çà je le savait pas j'ai du rater quelque chose
j'ai aussi remarqué que son apparence laisse à désirer quand il va enquêté avec Graham
grand coup de coeur pour Graham aussi
tiens je me demandais si le petit déj qu'il lui raporte c'est du comestible ou les tripes de la nana qu'il a tué
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Sam 6 Avr 2013 - 18:32

karolina a écrit:
tiens je me demandais si le petit déj qu'il lui raporte c'est du comestible ou les tripes de la nana qu'il a tué
C'était la grande question de l'épisode lol

Lecteur est un épicurien et oui, il m'avait semblé qu'il était bi.
D'ailleurs c'est marrant mais je voyais un peu Klaus comme ça au départ. Mais même si Hannibal tombe amoureux et en vient même à faire certains sacrifices pour sa belle, il n'a pas perdu sa personnalité (elle fait pareil d'ailleurs).
Chacun fait un pas vers l'autre sans pour autant s'atteindre. Je voyais un peu le Klaroline comme ça. Mais malheureusement, JP est en train de transformer Klaus en guimauve. Enfin on verra comment ils le font évoluer.
Mais j'aurais préféré que Klaus fasse moins "jeune" et reste un homme d'un certain âge avec une certaine classe et certain goût tout en ayant l'apparence d'un jeune.
Ça aurait été beaucoup plus attirant pour Caroline, qu'un pleurnichard. Et l'histoire aurait été plus belle (même si c'était voué à mal finir).

Bref, c'était pour dire quoi... à suivre.
Vitaa
La Cinglée

MessageSujet: Re: Hannibal   Lun 8 Avr 2013 - 7:09

I like it !
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Hannibal   Lun 8 Avr 2013 - 12:51

Hannibal en guimauve : "Tiens chérie , je t'ai fait un collier de tripes " .

Je l'inscrits à mon programme des vacances celle-là
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Hannibal   Dim 14 Avr 2013 - 16:31

Je viens de voir le premier épisode.
je ne suis pas du tout convaincu par le personnage de Lecter , je n'aime pas du tout l'acteur
En revanche celui de Will Graham est assez convaincant
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Dim 14 Avr 2013 - 17:41

C'est dommage ça. Moi j'aime bien cet acteur, il a la tronche pour. Faut juste s'habituer à un nouveau visage. J'espère juste qu'il va mieux s'habiller, se coiffer et se raser !
karolina

MessageSujet: Re: Hannibal   Sam 20 Avr 2013 - 16:34

hannibal a un sérieux problème vestimentaire c'était flagrant dans ce troisième épisode
malheureusement on ne verra pas le 4 épisode ils vont le sauter

NBC Pulls Hannibal Episode due to content

NBC has pulled next Thursday’s grislier-than-usual episode of Hannibal in the wake of this week’s Boston Marathon bombings, Variety reports.

The decision came after exec producer Bryan Fuller phoned the network to express his concern about the content of the episode, this season’s fourth, which involves children-on-children murder.

NBC will instead jump ahead to Episode 5. Viewers shouldn’t expect any continuity issues, per Variety.
As a result of the move, Hannibal‘s season finale will now air one week earlier on June 20
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Dim 21 Avr 2013 - 11:04

• Audiences : La lancement d‘Hannibal n’a pas été exceptionnel, loin de là. Même si ses chiffres l’inscrivent au milieu des succès de la chaîne, ces données restent extrêmement basses pour un pilote.
    Néanmoins, le 2e épisode a été une surprise puisque l'audience est en hausse. Malheureusement pour l'épisode 3, les événements tragiques de Boston ont joué sur les audiences des séries qui ont été diffusées cette semaine là, les téléspectateurs préférant regarder les chaînes d'information.
    1x01 - Apéritif : 4.36 (1.6)
    1x02 - Amuse-bouche : 4.38 (1.7)
    1x03 - Potage : 3.51 (1.4)

• News : NBC annule la diffusion d'un épisode !
    Les tragiques attentats à la bombe de Boston ont un effet sur la programmation des séries américaines sur les principaux networks. Alors que ABC inverse la diffusion de deux épisodes de Castle, NBC a décidé de retiré pleinement un épisode d’Hannibal de leur grille des programmes.
    L’épisode en question du nouveau drama de la chaîne taclait une histoire particulièrement violente qui impliquait des meurtres d’enfants. Une femme adulte jouée par Molly Shannon poussait des enfants à en tuer d’autres. La décision de déprogrammé cet épisode vient de Bryan Fuller, le créateur de la série. Cet épisode sera cependant diffusé en dehors du pays mais pas sur le network américain. Ce changement avance donc la fin de la saison du 27 au 20 juin. Ce retrait ne devrait pas avoir d’impact majeur sur la trame de l’histoire.

source
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Lun 1 Juil 2013 - 20:06

Je viens de finir la première saison et j'ai vraiment ADORE de bout en bout. C'était pas gagné au départ mais ils n'ont pas cessé de me surprendre en bien.

D'abord le cast : très très très bien choisi !!! J'adore Mads Mikkelsen et Laurence Fishburne. Le nouveau m'a bien convaincue comme acteur, j'ai trouvé leurs interprétations impeccables !

L'image ensuite est vraiment sublime, les couleurs, les points de vues, rien à dire. La musique, souvent classique, très bien choisie. L’esthétisme de la série est magnifique même lorsqu'il s'agit de scènes dégueu (oui parce qu'il ne faut définitivement pas manger en regardant Hannibal).

L'atmosphère : J'avais un peu peur qu'on se retrouve dans les clichés comme Esprits Criminels avec le bô gosse tout en muscle, la débile qui fait rire les gens, le mec qui a perdu toute sa famille etc... OUF !!! Il n'en est rien. La série est restée dramatique de bout en bout et très proche de l'idée que je m'étais faites au travers des bouquins (que j'ai lus y'a vraiment longtemps) et des films. On oublie vite ce qu'on a déjà vu et on se laisse transporter par cette nouvelle version.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait très peu d'action, que ce soit même un peu lent. Ça alourdit l'atmosphère pesante et la série se démarque des daubes policières américaines habituelles, donc +1000 pour moi.

J'ai adoré voir le personnage principal sombrer de plus en plus et j'ai aussi apprécier le fait qu'on découvre peu à peu Hannibal au travers de petits détails. Même si on sait qui c'est, même si on sait dès le départ qu'il est impliqué dans presque tout.

La scène de fin est juste GRANDIOSE !!!

5/5 pour moi, rien à redire, je trépigne d'impatience en attendant la saison 2 !
Naya
Change de kit plus vite que son ombre

MessageSujet: Re: Hannibal   Mar 2 Juil 2013 - 2:25

Cette série fait énormément de bruit sur Tumblr depuis quelques mois (enfin façon de parler, les gifs, c'est silencieux green ) et elle me tente pas mal. Elle a l'air très sophistiquée sans pour autant être assommante, ça me plaît bien. Je pense tester dans la semaine, de toute façon 10 épisodes c'est pas énorme à rattraper.
Pour ce qui est de la relation Hannibal/Graham et du fait que Lecter soit bisexuel, je sais pas pour ce qui est de la série à proprement parler, mais le fandom se régale à chercher du sous-texte homoérotique partout, j'adore (ça me rappelle le Stiles/Derek de Teen Wolf. Je ne mentionne pas le Dean/Castiel de Supernatural parce que le Destiel est canon, personne ne peut plus le nier maintenant green on dirait que toutes les séries ont besoin d'au moins un ship homosexuel qui ne se réalisera jamais mais fait l'unanimité ou presque parmi les fans, c'est drôle)
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Mar 2 Juil 2013 - 18:15

Naya a écrit:
Pour ce qui est de la relation Hannibal/Graham et du fait que Lecter soit bisexuel, je sais pas pour ce qui est de la série à proprement parler...

C'est toujours un peu sous-entendu. Hannibal est un psychopathe qui soudainement a beaucoup d'affection pour Will et il parle de cette nouvelle amitié à sa psy et ça donne l'impression qu'il se découvre un sentiment nouveau mais encore une fois, c'est sous-entendu et soumis à interprétation.
J'attends de voir leur relation évoluer en saison deux (je vais pas dire pourquoi exactement, car je veux spoiler personne mais magnez-vous de regarder, ça vaut le coup !!!)
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Ven 19 Juil 2013 - 10:15

• Le bêtisier de la saison 1

LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Mer 2 Oct 2013 - 9:05

• Affiche saison 2 - 2014

Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: Hannibal   Mer 2 Oct 2013 - 18:45

C'est pour quand la saison2?
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Mer 2 Oct 2013 - 20:48

avril 2014, je pense.
Sabi

MessageSujet: Re: Hannibal   Mer 2 Oct 2013 - 20:52

ok, bon mon homme va devoir attendre, il voulait que je lui trouve la saison 2 :facepalm: 
karolina

MessageSujet: Re: Hannibal   Mer 2 Oct 2013 - 22:41

C'est sûr que c'est en Avril et non pas Juin comme pour la saison 1
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Jeu 3 Oct 2013 - 7:47

Je ne suis pas sûre...
Sabi

MessageSujet: Re: Hannibal   Jeu 3 Oct 2013 - 18:50

OK merci les filles, mon homme est désespéré par l'attente ! lol 
karolina

MessageSujet: Re: Hannibal   Dim 17 Nov 2013 - 18:12

est se que cette scène est dans Hannibal :scratch: :scratch: :scratch: 
je me rappelle vraiment pas du tout
Sabi

MessageSujet: Re: Hannibal   Dim 17 Nov 2013 - 20:25

J'ai montré à mon homme, ça ne lui dit rien.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Hannibal   Dim 17 Nov 2013 - 23:19

lol 

Non ce n'était pas dans Hannibal. Mais bon l'acteur a fait tellement de films...
karolina

MessageSujet: Re: Hannibal   Lun 18 Nov 2013 - 23:07

Les gens tag n'importe quoi sur tumblr c'était taggé Hannibal
mais sinon dans l'épisode 2x05 on aura un Hannibal en maillot de bain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hannibal   

Hannibal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut