Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Dr. Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Dr. Who   Lun 18 Mar 2013 - 17:26

Diffusée sur BBC One depuis 1963... toujours en cours !
Comprend 2 séries pour env. 800 épisodes
Créée par Sydney Newman
Genre : Science-fiction
Saison actuelle : 7e saison - 2e série
Acteur actuel : Matt Smith (le 11e Docteur)

Synopsis
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, coupé de son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps à relativité Dimensionnelle inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.
Le TARDIS a généralement l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage étant resté bloqué lors d'un accident (Le TARDIS a cependant pris la forme d'un piano dans la première série) . En effet, la machine se transforme normalement en un élément typique de son environnement et de son époque.
Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande Guerre du Temps contre les Daleks, leurs pires ennemis.
Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé, mais cette régénération s'accompagne d'un changement d'apparence et de caractère : il s'agit toujours de la même personne, avec les mêmes souvenirs, mais dans un nouveau corps et avec un nouveau caractère. Ainsi, à l'heure actuelle, 11 acteurs différents ont joué le Docteur. Dans la suite de l'article, on désignera les différentes apparences du Docteur (appelées incarnations), par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, "Sixième Docteur" désignera la sixième incarnation (et donc la sixième apparence différente) du personnage du Docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: Dr. Who   Mar 19 Mar 2013 - 18:53

J'ai découvert cette série récemment (merci Naya) et je suis carrément fan! J'adore son coté décalé, et comment elle peut changer de conteste d'un épisode à l'autre. On a à chaque épisode des intrigues surprenantes et on découvre des personnages géniaux.
Je viens de commencer la saison 2. Le finale de la 1 est ENORME! (même si j'ai toujours pas compris c'est qui ou c'est quoi Bad Wolf lol ). J'adorais Christopher Eccleston et ce qu'il a fait du personnage du Docteur, j’espère que David Machin sera aussi bon.
Naya
Change de kit plus vite que son ombre

MessageSujet: Re: Dr. Who   Sam 20 Avr 2013 - 23:36

Sastre a écrit:
J'ai découvert cette série récemment (merci Naya) et je suis carrément fan! J'adore son coté décalé, et comment elle peut changer de contexte d'un épisode à l'autre. On a à chaque épisode des intrigues surprenantes et on découvre des personnages géniaux.
Cool !

Sastre a écrit:
Je viens de commencer la saison 2. Le finale de la 1 est ENORME! (même si j'ai toujours pas compris c'est qui ou c'est quoi Bad Wolf lol ). J'adorais Christopher Eccleston et ce qu'il a fait du personnage du Docteur, j’espère que David Machin sera aussi bon.

Bon je sais pas où tu en es un mois plus tard mais David "Machin" Tennant est définitivement meilleur qu'Eccleston. Pour ma part c'est un des meilleurs acteurs que j'aie jamais vus, ce type est incroyablement talentueux. En ce moment il joue dans une minisérie policière en 8 épisodes qui s'appelle Broadchurch et ça ne fait que confirmer ce que je pensais de lui grâce à DW, il peut tout jouer, c'est naturel et fluide, ce type est un génie.
Pour ce qui est de Bad Wolf, en fait c'est juste Rose qui une fois investie des pouvoirs du TARDIS a éparpillé les mots "Bad Wolf" à travers l'espace-temps, c'est pour ça qu'on les voit partout pendant la saison 1 et encore pendant la saison 2. La première raison c'est qu'elle devait le faire pour maintenir la continuité de l'espace-temps sachant que sans les mots "Bad Wolf" elle aurait pas essayé d'ouvrir le coeur du TARDIS et donc d'aider le Docteur. Mais vu que Bad Wolf revient à d'autres moments de la série après ça (c'est souvent des références voilées), il y a plusieurs théories selons lesquelles "Bad Wolf" aurait eu un autre but, mais j'en dis pas plus pour pas te spoiler Wink

EDIT : J'avais pas vu... Lux t'as posté ce sujet le jour de mon anniversaire... Je t'aime :') love
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Dr. Who   Dim 21 Avr 2013 - 8:49

C'est un hasard, mais ça me fait plaisir de te faire plaisir. Tiens... t'as encore changé de kit lol

Bon, je n'ai jamais regardé cette série, alors les jeunes... qu'est-ce que vous auriez à dire pour encourager les vieux du forum à regarder ?
Naya

MessageSujet: Re: Dr. Who   Dim 21 Avr 2013 - 22:50

LuxAeterna a écrit:
C'est un hasard, mais ça me fait plaisir de te faire plaisir. Tiens... t'as encore changé de kit lol
C'est tiré de l'épisode de hier soir green

LuxAeterna a écrit:
Bon, je n'ai jamais regardé cette série, alors les jeunes... qu'est-ce que vous auriez à dire pour encourager les vieux du forum à regarder ?

Par où commencer...
Bon déjà, si vous aimez pas la science-fiction, vous risquez d'avoir un petit peu de mal avec DW. On y croise aliens (le personnage principal en étant un lui-même, on s'habitue vite vous verrez) en tous genres, vaisseaux spatiaux, tournevis soniques et autres robots maléfiques.
Je vais être honnête, les effets spéciaux sont complètement moisis jusqu'à la saison 4-5 (et encore, c'est parfois borderline). D'aucuns diront que ça fait aussi partie du charme de la série mais très franchement, si vous survivez à ces étapes :

Spoiler:

alors vous survivrez à à peu près n'importe quoi dans votre existence et surtout aux saisons suivantes. Félicitations, le pire est passé !
Ceci dit, c'est vrai que ça reste dans l'esprit de la série. DW c'est... décalé. Que ce soit le concept de base, les personnages, les dialogues ou les situations, tout est un peu loufoque, et en même temps c'est parfois incroyablement profond. Les Daleks vous feront réfléchir sur la guerre et la société, les compagnons sur l'héroïsme, le Docteur sur la nature humaine.
En plus de ça, on côtoie des notions de physique/philo/geekisme avancées comme le voyage dans le temps et les paradoxes que ça peut entraîner - attention je dis pas du tout que DW est toujours exact scientifiquement parlant, c'est même souvent un peu n'importe quoi dans le genre charabia scientifique qui n'a pas beaucoup de sens, mais ça pose des questions intéressantes et c'est autrement plus stimulant intellectuellement que Teen Wolf ou TVD lol
Bon après y'a toute la partie comique de la série qui est quand même assez présente, au 1er, 2nd, 3e et 15e degrés. Que ce soit le cynisme du 9e Docteur, les mimiques et le charisme du 10e ou l'innocence adorable du 11e, souvent doublés des caractères bien trempés de leurs compagnons de voyage humains, vous n'avez pas fini de vous marrer devant cette série. La série est typiquement British à tout point de vue y compris celui de l'humour... Et ça donne des scènes comme ça :

Spoiler:

Puisque j'en suis au comique autant parler du drama et pour y en avoir, il y en a. Je veux pas tout spoiler mais pour faire court : vous allez pleurer. Beaucoup.
Je vois pas trop quoi ajouter... J'en ai soit trop dit soit pas assez, je pourrais parler de DW pendant des heures mais ça vous donnerait pas nécessairement envie de regarder... Tout ce que j'ai à dire de plus, c'est que DW c'est un monument, qu'on aime ou qu'on aime pas. C'est... particulier, un univers à part, mais ça vaut le coup d'oeil. Si on survit aux effets spéciaux minables et aux passages complètement WTF, si on arrive à voir au delà de tout ça, c'est vraiment la meilleure série de tous les temps, à mes yeux du moins ^^
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Dr. Who   Lun 13 Mai 2013 - 19:22

• La série est renouvelée pour une 8e saison !!!
    source
Naya

MessageSujet: Re: Dr. Who   Dim 19 Mai 2013 - 15:21

Je suis tombée sur ce trailer : X
C'est fanmade mais super bien fait, un joli résumé de la série sans pour autant spoiler quoi que ce soit. Juste 2 minutes et 53 secondes de raisons de regarder Doctor Who !

En ce qui concerne la saison 8, la mauvaise nouvelle c'est qu'elle sera pas diffusée avant la rentrée... 2014 ! Pour 2013, on a encore l'épisode spécial 50e anniversaire le 23 novembre et le Spécial de Noël, comme chaque année. Hier soir c'était le season finale (qui était époustouflant d'ailleurs) qui se finissait sur un énorme cliffhanger. On va devoir attendre 6 mois pour avoir la suite, et 1 an et demi pour le premier épisode de la saison 8... :why:
Naya

MessageSujet: Re: Dr. Who   Dim 2 Juin 2013 - 0:10

OK CA VA TOUT SAUF BIEN

Matt Smith (l'interprète du 11e Docteur) vient d'annoncer qu'il quittait la série. Il apparaîtra encore dans l'épisode spécial du 50e anniversaire (le 23 novembre) aux côtés de Jenna-Louise Coleman, David Tennant et Billie Piper, puis dans le Spécial de Noël, au cours duquel il se régénèrera pour laisser place au 12e Docteur, dont l'identité est inconnue pour le moment. La 8e saison reprendra donc avec un nouveau Docteur, mais Jenna-Louise Coleman, l'interprète de l'actuelle compagne du Docteur, Clara Oswald, va apparemment garder son rôle pour la 8e saison (comme Rose qui a connu deux Docteurs, Nine et Ten).

Le fandom de Doctor Who est en train de craquer complètement, et moi avec... Pour ne rien vous cacher j'ai carrément les larmes aux yeux. Plus que 2 épisodes avec Eleven... 6 mois d'attente... C'est juste atroce. Evidemment, on savait que ça allait arriver, et c'est le problème majeur avec DW, s'attacher aux acteurs et à la personnalité de chaque Docteur c'est l'enfer parce qu'il meurt toujours au bout d'un moment.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Dr. Who   Ven 12 Juil 2013 - 12:09

• A l’occasion des 50 ans de Doctor Who, France 4 diffusera la série de la saison 1 à 6.

L’anniversaire des 50 ans de Doctor Who approche. La BBC prépare l’évènement en Angleterre mais la France ne sera pas en reste. A la rentrée, France 4 diffusera les six premières saisons de Doctor Who de manière quotidienne en acces prime-time. Ce sera donc l’occasion pour beaucoup de découvrir la série et pour d’autre de la revoir avec plaisir.

France 4 consacrera aussi une soirée spéciale avec le téléfilm spécial An Adventure in Space and Time qui retrace les origines et la construction de la série, ainsi qu’un documentaire. Et bien sûr, la chaine diffusera la saison 8 au courant de l’année 2014.

C’est donc une place encore importante qui sera faite à la série culte britannique sur la chaine française à la rentrée.

Source
Naya

MessageSujet: Re: Dr. Who   Ven 12 Juil 2013 - 12:16

Woah... *.* génial !!
Je vais coller toute la famille devant la TV sur Fr4 tous les soirs lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dr. Who   

Dr. Who