Faute de participation, le forum ferme ses portes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Silas le gentil et Qetsiyah la moche et méchante - par LuxAeterna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri
avatar


MessageSujet: Silas le gentil et Qetsiyah la moche et méchante - par LuxAeterna   Sam 9 Fév 2013 - 3:30

Silas le gentil et Qetsiyah la moche et méchante
Par LuxAeterna



L'Histoire

Il était une fois deux sorciers nommés Silas et Qetsiyah.

Un jour, Silas demanda à Qetsiyah de le rendre immortel pour rigoler. Elle accepta bien-sûr, car elle était amoureuse de lui.
Mais elle découvrit soudain qu'il envisageait de l'utiliser sur une autre femme. Normal Qetsiyah était moche et il ne l'avait jamais calculée.

Celle-ci n’apprécia pas (sans blagues) et tua cette femme.
Malheureusement, impossible pour elle de tuer Silas avec, car celui-ci était désormais immortel mais elle l'enterra quand-même vivant dans une grotte, toujours pour rigoler.


Qetsiyah est très moche, c'est pour ça qu'elle porte une cape noir. L'autre femme est très belle et donc, toute nue.

Qetsiyah créa ensuite une cure à l'immortalité et la balança dans le trou de son amoureux (aucun jeu de mot), espérant qu'il la prenne et finisse par en crever, pour ainsi la rejoindre dans le Royaume des Morts et vivre enfin heureux avec elle pour l'éternité (elle a peur de rien!).

Que nénni, Silas refusa de lui donner satisfaction, tant elle était moche et méchante et préféra attendre patiemment qu'une bande d'abrutis naïfs viennent le sortir de son trou.

Silas n'était pas très patient ! Mais les abrutis étant légion, il garda confiance.

Plusieurs siècles plus tard, les descendants de Qetsiyah (dont fait partie Bonnie évidemment !!!) créèrent les vilains chasseurs prénommés Confrérie des Cing (The Five) pour trouver Silas, le "soigner" de force et le buter pour l'envoyer à leur chère Mère-Grand dans l'au-delà.
Ils créèrent également une jolie épée dont je parlerai plus tard.

Un beau jour, pluvieux ou ensoleillé on s'en fout, des mineurs excavèrent un puits sur l'île. Ils devinrent soudainement fous et se vidèrent de leur sang (à ce stade de l'histoire, ça devrait décourager les touristes éventuels, mais non plein de gens ont continué à chercher le puits évidemment).

La légende veut que dans ce puits, en échange d'une goutte de sang, on peut revoir et papoter avec ses chers défunts.

Cette légende est d'ailleurs visible sur le tatouage des chasseurs de Qetsiyah.

Un autre beau jour, un professeur d'université prénommé Atticus Shane, ayant perdu femme et enfant, décida d'aller fouiller près de la grotte, espérant pouvoir passer cinq minutes à faire la causette à sa famille.
Il se coupa la main (bien-sûr pas la chair mais un tendon et de la main qu'il utilise pour écrire sinon c'est pas drôle) et après avoir laissé échapper quelques gouttes de sang dans le puits, il entendit la voix de sa femme (pas celle de son horrible Tatie Raymonde, morte dans des circonstances qui restent encore inexpliquées à ce jour).
Il fut fortement choqué (ah bon pourquoi, c'est pas pour ça que t'étais venu ?) et tomba dans le puits.


"Oh toi ici ?! Comme je ne m'y attendais pas !"

Là, il retrouva sa femme, Caitlin, qui d'ailleurs était morte en pratiquant l'Expres​sion(tiens tiens...) pour faire revenir leur fils défunt (re-tiens tiens...).

Mais rassurez-vous, Shane a beaucoup bouquiné depuis et peut aider Bonnie à se contrôler désormais. Mais revenons à notre histoire...

Au fond du trou, Caitlin lui révèla que s'il contribuait à aider Silas à revenir, celui-ci aiderait en retour ses bienfaiteurs, notamment en ramenant leurs chers défunts à la vie (ça sent vachement l'arnaque quand-même).
Shane a toujours été un brave homme qui avait pour habitude d'écouter sa femme et d'être systématiquement d'accord avec elle, quoi qu'elle demande...

Elle expliqua que pour sortir le gentil Silas de son trou, il fallait :

1. Un chasseur avec un tatouage complet.
2. La pierre tombale.
3. Le sort de Qetsiyah.
3. Une sorcière descendante de Qetsiyah.
4. Massacrer tout un tas de gens innocents pour que la sorcière descendante de Qetsiyah soit suffisamment puissante.

Trop fastoche !!!

Jeremy et son tatouage


"Mon personnage est tellement insipide, que j'enlève ma chemise dans chaque épisode pour ne pas me faire virer"

Nous savons désormais qu'il n'y avait ni carte ni sort sur le tatouage. Juste l'histoire de Silas pour rappeler au chasseur ce qu'ils doivent faire. Et quand je dis rappeler, il semble qu'ils n'aient pas vraiment le choix vu leur obsession à tuer tout ce qui bouge.

Durant cet épisode, nous avons appris qu'un vilain méchant dont nous ne connaissons pas l'identité ni les motivations voulait tuer Jeremy.
Celui-ci a d'ailleurs été sauvé in extremis par un inconnu, mais on devine qu'il s'agit du chasseur Vaughn que l'on découvre en fin d'épisode.

D'ailleurs Vaughn, que fait-il là lui ?? Ah mais oui, il veut déterrer Silas, lui enfoncer la cure de force dans la gorge et le renvoyer ad patres, non ? Mais on vérifiera ça dans le prochain épisode.

Mais pourquoi Shane veut-il Jeremy ?

Shane dit à Bonnie qu'il n'y a effectivement pas de sort sur le tatouage, qu'il lui suffit de vouloir quelque chose pour l'obtenir désormais, grâce à l'Expression mais il sous-entend qu'elle peut utiliser Jeremy pour y accéder, mais comment ? En le tuant ?

Mais voilà, les chasseurs sont à Qetsiyah, pas à Silas à l'origine, alors on peut aussi se poser les questions suivantes...

Le chasseur, quel qu'il soit, serait-il le seul à pouvoir tuer Silas ? C'est pourquoi il faudrait quand-même aussi le mettre hors d'état de nuire tout simplement ou se le garder sous le coude au cas où les choses tournent mal avec le gentil immortel enterré ?

Jeremy servira-t-il enfin à autre chose qu'au crime odieux resté impuni doublé d'un génocide ?


"Regardez-moi, je suis un chasseur très puissant"

On notera que Jeremy est totalement incapable de se défendre sans l'aide de sa soeur ou d'un chasseur passant par là. Pfff, faut qu'il arrête un peu d'enlever sa chemise pour un oui ou pour un non et commence à apprendre à se battre. Il aurait mieux fait d'appliquer la méthode d'entraînement de Klaus au lieu d'assassiner lâchement Kol. Mais je m'égare...

L'épée


Très utile en période des fêtes de fin d'année

Mais oui souvenez-vous, le pauvre Klaus obligé d'organiser une fouille rapide de toute l'Italie en moins de 24 heures pour récupérer l'épée d'Alexander qui soit disant était la clef pour lire la carte sur le tatouage du chasseur. Carte qui n'existe pas.

Shane avait d'ailleurs bien insisté sur le fait qu'il n'en avait pas besoin et tout le monde a laissé tomber. Sauf Klaus qui s'en est servi lors du gentil apéro de Noêl des hybrides en forêt.

A quoi sert-elle ? Un clef pour la porte du trou de Silas ou une arme contre lui à utiliser par un chasseur ?

La pierre tombale


On sait que c'est celle de Silas, car son nom est écrit dessus, ce qui est bien pratique quand-même

A quoi sert-elle ? Aucune idée. Mais la Scooby Gang devrait éviter de laisser traîner ses affaires ! Jdcjdr

Le sort de Qetsiyah, Bonnie, l'Expression et les sacrifices

Shane explique à Bonnie qu'il n'y a pas de sort sur le tatouage de Jeremy. Désormais, avec l'Expression, il lui suffit de vouloir quelque chose pour l'obtenir (trop cool). Sauf qu'elle est pas contente parce qu'elle est coincée avec lui sans pouvoir s'enfuir (c'est ballot quand-même de l'avoir laissé seule elle aussi, comme la pierre...).


Shane, l'homme qui parle beaucoup trop pour se la péter devant un vampire énervé

Pour faire le malin devant Damon (ce qui n'est jamais une bonne idée) Shane révèle qu'il faut trois sacrifices pour donner à Bonnie la puissance nécessaire à son incantation. Le premier consistait à convaincre le Pasteur Young qu'il retrouverait son épouse défunte et qu'ils pourraient tous revenir d'entre les morts.
Pour le second, Shane a manipulé Hayley pour qu'elle aide Tyler à mener la révolte des hybrides et Klaus les a bien-sûr tous tués (sur un chant de Noël).

C'est un marrant ce Shane quand-même !

Mais non, il est gentil et il précise bien à Damon qu'il ne les a pas tous amené sur l'île pour le 3e sacrifice (bah voyons).

Mais peut-être qu'il ne s'agit que d'une seule personne pas de tous ? Bonnie ? Jeremy ? Ou même Elena le Doppelgänger.

Après tout, Shane semble vouloir éloigner Damon à tout prix et est particulièrement satisfait d'avoir semé la discorde au sein du Delena (nous aussi, on a bien rigolé).
Mais pourquoi vouloir n'éloigner que Damon ? Probablement, car il est le seul à ne pas être complètement con et naïf sur les bonnes intentions de Tournesol et ne souhaite pas prendre la Cure car finalement, il aime bien mordre les gens (naaan je sais, c'est à cause du Stelena toussa, mais on s'en fout).
Difficile à manipuler jusqu'au bout donc.

Ou bien encore faut-il tout simplement sacrifier Rebekah et donc sa lignée toute entière ! Et bien-sûr, la Scooby Gang a amené le pieu d'Alaric avec elle, ce serait pas drôle sinon !!!

En résumé

- Pour ouvrir la tombe, il n'y a pas de sort. Bonnie doit juste le vouloir. Mais il faut 3 sacrifices pour lui donner la puissance nécessaire, le 3e n'est toujours pas arrivé, de qui s'agit-il ? Rebekah ? Elena ? Jeremy ? Tous ?

- Quel est le rôle exact de Jeremy dans cette histoire, puisque son tatouage n'est ni une carte, ni une formule magique ?

1. Shane veut-il simplement le mettre hors d'état de nuire car lui-seul peut tuer Silas avec l'épée qui est toujours en possession de Klaus ?
2. Il veut se le garder sous le coude au cas où les choses dégénèrent avec Silas.
3. Bonnie doit sacrifier Jeremy pour ouvrir la tombe.

- A quoi sert la pierre ? A quoi sert l'épée ?

- Que fait Vaughn sur l'île ?

Conclusion

La question que l'on peut se poser est est-ce que Shane a vraiment vu Caitlin ou est-ce que Silas le manipule pour se faire sortir de la grotte ?
Le type, une fois sorti, aura sûrement envie de se venger des descendants de Qetsiyah et de se protéger des chasseurs, non ? Pourquoi ferait-il revenir une puissante sorcière pratiquant l'Expression aka Caitlin ?

Pour moi, deux clans s'affrontent actuellement. Celui de Qetsiyah et celui de Silas. La Scooby Gang (incluant Rebekah) n'est que le dindon de la farce dans cette histoire.

Peut-être auraient-il dû écouter Kol ou faire confiance à Klaus...

Ils commettent de grandes erreurs de jugement dans cette saison 4, aveuglés par la vaine promesse d'une Cure contre le vampirisme et leurs pathétiques histoires de couple (part vomir). Les conséquences risquent d'être terribles et je ne parle pas seulement de la vengeance des Originaux suite à l'assassinat injustifié de Kol.

Intéressant d'ailleurs de découvrir qu'il n'y a en fait ni carte, ni sort sur le tatouage de Jeremy, juste l'histoire de Qetsiyah. Il n'avait donc pas besoin de commettre le génocide de l'épisode précédent pour trouver la Cure. Je me demande si Elena va ENFIN commencer à culpabiliser un peu...

A noter enfin que Tyler veut administrer la Cure à Klaus et fait le pari dangereux que ça n'aura pas de conséquences sur sa lignée. Elle ne deviendra pas humaine et si Klaus meurt, sa lignée ainsi coupée ne risque rien (à mon avis, ça arrangerait bien les scénaristes en fait).


Au vu de la réaction de Klaus, on peut supposer que c'est vrai et qu'il le sait très bien. C'est peut-être bien pour cela aussi que Kol ne voulait qu'on déterre Silas et la Cure, pour ne pas mettre en danger sa famille et nous savons que Klaus veut la détruire pour qu'elle ne se retourne pas contre lui.

Tout cela laisse présager du pire pour les prochains épisodes ! Notamment avec une mort choquante annoncée dans les spoilers !

Les membres du Forum sont invités à commenter et spéculer ici !
Revenir en haut Aller en bas
 

Silas le gentil et Qetsiyah la moche et méchante - par LuxAeterna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Silas le gentil et Qetsiyah la moche et méchante - par LuxAeterna
» comme quoi on peut être moche et bien chanter
» Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
» L’étui le plus moche du monde ?! (MAJ 1/6/09 p2 : rangement)
» La Moche ( meilleurs vidéos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Original Vampires :: La Grande Bibliothèque :: Textes Divers :: Les Articles-