Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

4x15 : Stand by me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 12:35

Pour rappel, ce sera le dernier épisode avant le hiatus. La série reprendra le 14 mars.

Klaus n'est pas présent dans cet épisode verysad

Julie Plec l'a écrit elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 12:48

On va devoir attendre jusqu'au 14 Mars pour revoir Klaus, ça va être très dur. J'espère qu'il reviendra avec brio dans le 16, apparement Joseph dit que les fans risquent de lui envoyer des menaces après. Il s'en prendra peut être à damon.
Pour moi, plus il est méchant plus ça me va.

L'épisode 15 sera centré surement sur les gérémiades d'Elena, on va se régaler.
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 12:55

Oui j'ai lu ça aussi. A mon avis, il est parti vénère chercher Tyler, mais vu qu'on reverra plus Trevino cette année (voir plus jamais), il va s'en prendre à qqn d'autre. D'ailleurs, je comprends qu'il épargne Stefan, Elena ou Caroline, mais pourquoi Damon ? Il sert à rien Damon ?

:okjesors:

Peut-être que Jeremy va revenir en zombie et que JoMo va le finir à la batte de base ball, en souvenir de Kol ? (déformation Walkind Dead fan)

Ouais j'hésite à regarder demain, pas envie de voir la Cruche chialer, je pense que je vais garder le doigt sur le bouton FF Razz
YnotD
Grande Prêtresse de la Déconne dans l'Egypte Antique

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 13:17

LuxAeterna a écrit:
D'ailleurs, je comprends qu'il épargne Stefan, Elena ou Caroline, mais pourquoi Damon ? Il sert à rien Damon ?

Parce qu'il a de très beaux yeux enfin !!!!!
Macka
La Rebelle

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 13:25

Un point pour YnotD!

J'aimerai bien voir Elena totalement peter les plombs, genre bouffer quelqu'un. Twisted Evil

Imaginez Jeremy revenir en zombie, avec un oeil exhorbité, des lambeaux de peaux se decollant du visage. Il se glisse doucement dans la chambre d'Elena qui s'est enfin assoupie, un mouchoir á la main et lâ... Il se jette sur elle, lui ouvre le crane et gobe son cerveau!!

Plus serieusement, si elle compte le re ramener à la vie, elle a intérêt á le mettre au frigo... Les chairs de decomposent tres vite une fois la mort survenue green
delphine83
Apprentie à l'atelier brico de Taylor Blake

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 13:39

Exact Macka la décomposition commence 24 heures le décé, imaginez comme ca doit puer après ...
YnotD
Grande Prêtresse de la Déconne dans l'Egypte Antique

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 13:46

D'accord avec toi Macka, ce serait sympas qu'Elena pète les plombs, bouffe qqn ou qu'elle saute à nouveau sur Damon (s'il doit mourir, pourquoi pas comme ça !!!)

Pour ce qui est de Jeremy en zombie, ok, mais qu'il garde son tee shirt alors !!!!

Okay je sors ...... (mais comme disait l'autre : I'll be back
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 17:42

Bof le pétage de plomb d'Elena n'arrangera rien, ouais elle tuera des innocents...elle causera encore la mort de quelqu'un pour changer. Le mieux serait que Katherine prenne sa place pour quelques épisodes mais je suppose qu'elle se fera tuer dans le 16 (ce qui explique les mails haineux de JoMo) et que dans le 18 Elena se fera passée pour elle et couchera avec Elijah (Nina a dit qu'elle était vraiment surprise de la tournure du personnage d'Elena). je suppose que ce sont les teams SE, DE et Kalijah qui vont hurler
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 19:00

Macka a écrit:
Elena qui s'est enfin assoupie, un mouchoir á la main et lâ... Il se jette sur elle, lui ouvre le crane et gobe son cerveau!!

Quel cerveau ? green

Dormeuse a écrit:
Elena se fera passer pour elle et couchera avec Elijah (Nina a dit qu'elle était vraiment surprise de la tournure du personnage d'Elena).
affraid O_o :hang:
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 19:19

Quels mails haineux de JOMo ? O_o
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 19:21

Non, il a plaisanté dans une interview en disant qu'après le 4x16, il risquait de recevoir des mails haineux. Du coup, on spécule sur qui il va tuer green
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 19:27

je crois avoir lu quelque part qu'il n'y aurait plus de morts dans cette saison
delphine83
Apprentie à l'atelier brico de Taylor Blake

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 19:28

Mort "traumatisante" --> Damon

Fans normaux : dépression suicide

Nous : Bouteille de champagne fiesta
Macka
La Rebelle

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Jeu 21 Fév 2013 - 22:27

Dormeuse a écrit:
. Le mieux serait que Katherine prenne sa place pour quelques épisodes mais je suppose qu'elle se fera tuer dans le 16 (ce qui explique les mails haineux de JoMo) et que dans le 18 Elena se fera passée pour elle et couchera avec Elijah (Nina a dit qu'elle était vraiment surprise de la tournure du personnage d'Elena).

ma réaction sur le début de ta phrase: :why:

et sur la fin:
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 10:24

Que dire à part que je n'ai strictement rien aimé dans cet épisode.

Et ça n'a rien à voir avec le fait que Klaus n'y était pas, au contraire, ça m'a donné la possibilité de renouer avec les personnages principaux de cette série et de me concentrer un peu sur eux pour changer.

Nina Dobrev est pour moi une très bonne actrice, je tiens à la préciser, histoire d'être claire.

Mais Elena...

Il y a toujours une partie de moi qui repense à cette pauvre adolescente du début de la série qui a perdu ses parents et qui est, malgré elle, prise dans un engrenage tragique et meurtrier et fini par perdre un par un tous les gens qu'elle aime. J'ai pitié d'elle et je ne lui souhaitais vraiment pas de perdre également son frère.

L'autre partie de moi la considère comme seule responsable de la mort de Jeremy. Il avait 16 ans et sa grande soeur (son tuteur légal) n'a cessé de clamer qu'il était ce qu'il y avait de plus important pour elle et que seule sa vie comptait désormais.
Ah oui ?
Elena a pris toute seule, comme la grande fille qu'elle croit être à 18 ans, la décision de tuer Kol (provoquant je le rappelle un génocide de suceurs de sang avec peut-être des gens bien parmi eux) parce qu'elle voulait la cure pour elle et elle seule.
Elle voulait pouvoir vivre sa nouvelle histoire de cul totalement libre et ne plus a avoir à éventuellement craquer et tuer qqn et se faire mal voir par son entourage.

Alors elle décide d'utiliser son petit frère adoré seulement âgé de 16 ans pour obtenir ce qu'elle veut.

Tuer Kol signifiait se mettre tous les autres originaux à dos et risquer de perdre Jeremy.
Emmener son frère sur l'île sachant que Silas y était et que Rebekah pouvait se venger à tout moment, elle risquait aussi de perdre Jeremy.

Elle peut pleurer, hurler, tout cramer, je n'ai ABSOLUMENT ressenti aucune sympathie pour elle dans cet épisode.
La gentille adolescente prête à se sacrifier elle-même pour protéger les siens est devenu une garce égoïste et égocentrée qui n'a que ce qu'elle mérite.

Je comprends des gens comme les Originaux qui ont été transformés contre leur gré par des parents égoïstes puis traqués à travers les siècles alors qu'ils n'étaient en rien responsable ni de leur état, ni de leur naissance. Mikael a perdu un fils c'est vrai, mais il a sacrifié ses autres enfants pour ensuite vouloir détruire Klaus pour renouer avec son honneur d'homme perdu. C'est moche, il était détestable, c'était le méchant parfait.
Je comprends également une Katherine qui a été la victime de qqch qui la dépassait mais qui a trouvé la force de se transformer elle-même et a décidé que jamais, plus jamais, elle se laisserait manipuler ou abuser par les autres et les hommes en particulier.
Elle roule pour elle et assument totalement ses actes. On peut l'aimer ou non, mais moi je la respecte pour ça.

Mais je ne comprends pas DU TOUT Elena. Je ne sais pas ce que les auteurs cherchent à faire avec cette 4e saison, mais ils détruisent leurs personnages principaux.

Stefan a toujours été un faible qui a forcé son frère à terminer la transition et l'a ensuite empêché de se suicider en le forçant à se nourrir (cf. Le Journal de Stefan, Tome 2). Il ne voulait pas se retrouver seul, l’égoïste. Ce que Damon est devenu par la suite est de sa seule faute.
Puis, il maîtrise enfin ses pulsions de toxico (grâce à Klaus, soit dit en passant) et se transforme en macho égoïste qui veut une Elena telle qu'il la conçoit et non telle qu'elle est, malgré ses sentiments à elle et n'a que faire de ceux de son frère.
S'il avait fait amende honorable et compris que Damon mérite d'être heureux, enfin, j'aurais aimé ce Stefan. Mais non.
Il est devenu totalement détestable, je ne le supporte plus. (et je trouve l'acteur vraiment mauvais, ses mimiques sont toujours les mêmes, ça me sort pas les yeux).

Damon. Le vampire qui prouve que les immortels peuvent souffrir d’Alzheimer et qui fait la leçon à Klaus en lui disant que "si tu veux être le bad guy, fais-le avec un but, sinon t'es juste un con (dick)".
Dis-moi Damon ? C'était quoi ton but quand tu as abusé de Caroline dans la première saison ? Quand tu as voulu la tuer ? Quand tu as essayé de tuer Bonnie, que tu as transformé Vicky, que tu as tué ses innocents de passage en les traquant et les torturant, alors que tu contrôles très bien ta faim, que tu as tué Lexi, que tu as tué Jeremy en te foutant de savoir s'il avait sa bague ou non, etc. etc. etc. ?????

Nous, on a pas oublié. Mais c'est pour cela que je l'aimais bien. Il était imprévisible, violent mais était capable d'avoir des sentiments et de monter dans les extrêmes pour sauver les deux personnes qu'il aime le plus au monde.
Mais il est devenu... c'est quoi sa propre expression ? Ah oui ! Un judgy-little-thing !!

Le reste de l'épisode... j'ai compris immédiatement que Shane n'était pas Shane, c'était comme un éléphant dans un couloir.
Bonnie qui clamait que désormais elle était libre : raté !
Damon et Stefan, encore plus pathétiques et inutiles à chaque épisode.
La pauvre Caroline qui, encore une fois, se soucie des autres alors que personne ne se soucie d'elle.
Et enfin une Rebekah compatissante (part vomir)... WTF ?!?

Je peux comprendre que les auteurs de la série veulent désormais adoucir les originaux pour nous préparer à leur avenir bisounoursifié dans le spinoff.
Ils n'en avaient pas besoin, on les aime tels qu'ils sont avec leur ambiguïté, c'est ce qui les rend attachants et fascinants.

Par contre, je m'interroge sur le but des auteurs pour la Scooby Gang. Ils sont devenus totalement détestables tous autant qu'ils sont (non en fait juste le triangle, car les autres sont totalement insipides ou vont le devenir). Du coup, avec le départ des Originaux en fin de saison 4, qu'est-ce qui va nous donner envie de regarder la saison 5 ? Sérieusement ??

A la rigueur, le seul personnage qui me plait encore, c'est Caroline. Elle est définitivement la plus forte de tous. Elle a réussi à se contrôler sans tout massacrer sur son passage. Elle a soutenu Tyler sans rien demander en retour et elle a tenu tête à Klaus sans se transformer en Cruche-amoureuse-bidon. Elle est restée loyale et fidèle à ses amis, son amour et à elle-même.

Tyler est parti. C'est dommage. Car ce personnage était devenu particulièrement intéressant au fur et à mesure des saisons. Il a subi un revers avec Klaus, c'est vrai, mais la suite de sa story-line aurait été passionnante. Il avait encore du chemin devant lui.
Nooooon, il faut croire qu'il fait de l'ombre aux Salvatore, alors on le dégage de la série.

Je me demande à quoi va ressembler Caroline sans Tyler désormais ? Je doute qu'elle m'intéresse encore. Surtout si elle succombe à Klaus, ce serait définitivement OOC. Elle sera sûrement là pour soutenir Elena dans son deuil (la pauvre) et soutenir Stefan dans sa connerie. Et puis bon... y'a toujours des bals à organiser à MF.
Du coup, elle va plus servir à grand chose à la série et vu que les auteurs auront besoin d'une mort choquante dans la saison 5...

Bonnie reste Bonnie, insipide mais utile quand le scénario bloque sur un truc et que le trio risque de crever.

Partant du principe que Vaughn, Shane, Katherine, Silas vont soit mourir soit partir. Il va rester quoi pour nous en saison 5 ?

Aaaaah oui je sais. Le triangle d'amooooour pour nous hypnotiser et nous faire oublier le reste !!

Beurk !

Voilà, c'est tout pour moi, bonne journée.
Macka
La Rebelle

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 11:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi: Elena est la seule reponsable de la mort de Jeremy. Elle savait pertinemment qu'ils ne se contenteraient pas de trouver la cure via une promenade de santé. Encore une fois, Elena a privilégié sa pomme et n'a même pas réfléchi aux éventuelles conséquences.

MAIS

Moi je ne peux reste insensible à la mort du mini Gilbert, à la peine et à la detresse . Et je respecte tout à fait qu'on puisse rester insensible après tout ce qui 'est passé. Je pense que c'est propre à moi même, à mon vécu et ca me touche énormément. Alors oui c'est peut être une série, mais ca peut quand même réveiller des choses...
bref je n'essaye pas de faire une thérapie, juste d'expliquer que, sans pleurer, cet épisode m'a quand meme ému.

Bonnie je trouve qu'on voyait beaucoup qu'elle portait une perruque green
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 11:31

Je le précisais bien en début de poste que j'ai trouvé Nina excellente et que oui, bien-sûr, y'a une partie de moi qui compatis à sa douleur, expérience personnelle aussi. On ne peut pas rester insensible au deuil de qqn.

Mais ce sont des personnages fictifs, alors je me permets de dire ce que je pense. Je ne le ferai jamais dans la réalité. Absolument personne ne mérite de perdre un proche. Surtout si jeune.

Je te rejoins pour la perruque, c'était flagrant. J'attendais qu'elle se la fasse arracher par qqn d'ailleurs :MDR:
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 11:38

Tiens pour une fois 'est Lux' qui fait la raleuse . Je vais me retrouver sans emploi lol .

Bon je traine ici alors que je n'ai pas vu l'épisode ( oui Lux'...encore...) . Je repasserai ce soir pour dire tout le bien que j'en ai pensé
Macka
La Rebelle

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 11:58

Et tu as tout à fait raison Lux! J’essayais juste de justifier ma position! Je sais bien que ce sont des persos fictifs green
Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 12:36

Pas beaucoup d'action dans l'épisode, mais j'ai quand-même bien aimé. J'ai été vachement triste pour Elena, et j'ai beaucoup aimé ses réactions.
Le twist avec Shane/Silas, je m'y attendais pas du tout. Du coup Bonnie se fait manipulé par Silas, elle va surement faire une connerie d'ici la fin de la saison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 12:38

Moi j'ai eu aussi beaucoup de mal à éprouver de la compassion pour Elena. Et le fait que Reb en éprouve pour me la rendue encore plus détestable. J'ai l'impression que la gentille fille, c'est Rebekah, c'est grave quand même. Je n'ai pas compris non plus le raisonnement de Damon, quand il lui dit d'éteindre son humanité. Je ne veux vraiment pas d'une Katherine bis :( mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est vrai que Damon veut l'aider mais il n'a quand même pas réfléchit aux conséquences que ça pourrait avoir. Il aurait fallu faire traverser une vrai période de deuil à Elena parce que si jamais elle commence à s'amuser à faire du mal à des innocents, encore une fois ce n'est pas ce qui augmentera sa popularité.

Après c'est toujours de perdre ses proches, d'ailleurs pourquoi Reb n'a-t-elle pas réagit violemment à la mort de Kol ? Elle avait l'air d'entretenir des liens assez fort avec lui. mais on voit qu'une voie de facilité est prise par les scénaristes.

Tous me fait bien dire que dans le 18, ça sera du Elejah et pas du Kaljah...

Bon faudra que je revois tout en VOSTFR, j'ai eu du mal à comprendre les passages avec Vaughn.
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 12:55

Je n'ai pas encore vu l'épisode, ça sera poru ce soir après le boulot) mais j'avais envie de lire vos commentaires sur l'épisode, je mets de coté ma politique anti-spoiler vu que toute façon il n'y a pas Klaus.

Même sans avoir vu l'épisode, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Lux.

Et surtout ta description de chaque personnage. Les scénaristes sont en train de flinguer le trio et de les rendre détestable et les persos secondaires complètement insipides.

je vous donnerais mon avis pour le reste ce soir.

Maintenant il faut se remettre au boulot.
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 15:49

C'est le monde à l'envers mais j'ai bien aimé cet épisode lol .

J'ai trouvé le jeu de Nina très juste. Effectivement, Elena l'a cherché mais sa façon de réagir était finalement tout à fait logique et la fin également.
Pour une fois , j'ai trouvé que tous les personnages ont réagi comme on pourrait s'y attendre et c'est appréciable.

Un bémol pour Rebekah par contre: est-ce que quelqu'un lui a rappelé récemment qu'elle était un vampire originel? Non.... parce que bon ....

Mais il n'y avait pas Klaus verysad
Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 16:32

Au fait, pourquoi Bonnie portait une perruque? Il sont passé où ses cheveux? O_o
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   Ven 22 Fév 2013 - 16:36

parce qu'elle est blonde lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4x15 : Stand by me   

4x15 : Stand by me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant