Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Dracula - Le film de Francis Ford Coppola [1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Dracula - Le film de Francis Ford Coppola [1992]   Jeu 17 Jan 2013 - 15:01

Titre original : Bram Stoker's Dracula
Réalisation : Francis Ford Coppola
Scénario : James V. Hart
(d'après le roman de Bram Stoker)
Acteurs principaux: Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins, Keanu Reeves
Sortie : 1992
Synopsis
En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte...

Dernière édition par LuxAeterna le Mar 23 Juil 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: Dracula - Le film de Francis Ford Coppola [1992]   Dim 30 Juin 2013 - 15:18

J'ai jamais vu ce film, honte à moi qui adore les vampires et qui est à l'origine du mythe :facepalm: 
Il est bien ce film?
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Dracula - Le film de Francis Ford Coppola [1992]   Dim 30 Juin 2013 - 20:44

C'est celui qui se rapproche le plus du livre. Sauf qu'il y a une histoire d'amour entre Mina et Dracula qui n'existe pas à l'origine.
Il risque de te paraître un peu vieillot aujourd'hui mais il m'avait vraiment marquée à l'époque où il est sorti. Surtout qu'il y quelque chose de très séduisant chez Dracula qui n'est pas dans le livre non-plus lol 
Sabi
Team sandwich mais avec Klaus dessus !

MessageSujet: Re: Dracula - Le film de Francis Ford Coppola [1992]   Mar 2 Juil 2013 - 20:58

Je pense que je vais me laisser tenter!smile 
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Dracula - Le film de Francis Ford Coppola [1992]   Mar 2 Juil 2013 - 21:58

Le film qui m'a traumatisé et m'a donné une vraie frayeur des vampires jusqu'à ce que je regarde Buffy.
J'ai vu ce film à l'âge de 7 ans car ma sœur le regardait avec des copines et certaines scènes m'ont vraiment fait très peur. Après ça j'avais une vraie frousse des vampires.
On l'avait en VHS et ma sœur le regardait souvent mais moi hors de question.
Il a fallu que j'attende d'avoir plus de 20 ans et après avoir vu les films comme Underworld pour tenter de revoir ce film avec une amie.
Et bien je suis restée bête car il n'y a rien qui fait peur.
En fait c'est juste que le truc qui dit "interdit au moins de 12 ans" n'est pas là pour faire jolie".

Voilà ma fabuleuse histoire avec ce film.
virtonique

MessageSujet: Re: Dracula - Le film de Francis Ford Coppola [1992]   Jeu 31 Oct 2013 - 20:42

Mince je viens juste de voir que c'est peut être ici que j'aurais du poster et non dans "Comparaison entre l'oeuvre originale et tous les autres films/livres/séries sur les vampires" :scratch: 

Car Hoo oui ce film est mon préférer sur Dracula love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dracula - Le film de Francis Ford Coppola [1992]   

Dracula - Le film de Francis Ford Coppola [1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1