Faute de participation, le forum ferme ses portes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Once upon a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Once upon a time   Mer 21 Nov 2012 - 17:51

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans le monde réel.
Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, la maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.

Diffusée sur ABC
Saison 2 en cours

Dernière édition par LuxAeterna le Lun 7 Jan 2013 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elora
La Râleuse

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 21 Nov 2012 - 18:43

Elle passe le 1 Décembre sur M6. Je vais patienter jusque là pour voir .
Le problème c'est que Crochet n'apparaît pas tout de suite apparemment ...dommage green
LuxAeterna
Bouffeuse de colibri

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 21 Nov 2012 - 18:44

Oui j'avais pas été super convaincue par le pilote, mais depuis que Naya a fait ses créas sur Crochet, j'hésite à reprendre green
Aya

MessageSujet: Re: Once upon a time   Jeu 22 Nov 2012 - 14:58

Elora a écrit:
Elle passe le 1 Décembre sur M6. Je vais patienter jusque là pour voir .
Le problème c'est que Crochet n'apparaît pas tout de suite apparemment ...dommage green
Non, il arrive dans la saison, et n'a (pour le moment) pas un rôle super important ^^
Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: Once upon a time   Lun 3 Déc 2012 - 17:21

J'ai regardé sur M6.
J'ai vraiment aimé je crois que je suis accros a une énième série lol
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Once upon a time   Dim 16 Déc 2012 - 21:29

J'avais entendu parler de cette série.
Je l'ai donc de suite regardé lors de sa diffusion sur m6.

J'aime bien, c'est original.

J'aime beaucoup le parrallèle entre le présent et la vie d'avant aux pays des contes.

On découvre à chaque épisode un personne et son histoire.

J'ai été très triste de la mort de Graham dans l'épisode 7, je ne pensais pas que ce personnage allait mourir si tot. J'aurais bien aimé qu'il ait une histoire avec Emma.
Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: Once upon a time   Lun 17 Déc 2012 - 9:25

Loulou2a a écrit:

J'ai été très triste de la mort de Graham dans l'épisode 7, je ne pensais pas que ce personnage allait mourir si tot. J'aurais bien aimé qu'il ait une histoire avec Emma.

Pareil j'ai était trop choquée !
Là j'ai hâte de voir la suite. Je suis fan du personnage de Gold (désolé je ne sais pas écrire son nom dans le conte mais apparemment c'est le nain tracassin). De plus cet acteur a joué dans Stargate Universe donc voilà mais c'est mon perso préféré il me fascine tellement Embarassed
Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: Once upon a time   Sam 5 Jan 2013 - 14:50

La série fait des merveilles coté fanvids. Mes vidéos préférés de la série:

Les personnages, je les trouve tous attachants. Il n'y en a aucun que je déteste vraiment, même si j'ai un peu de mal avec l'histoire de Grumpy et Bae
Mes préférés restent Regina, Emma, Hook, Jefferson et Graham .
Sweety
Fleur presque bleue

MessageSujet: Re: Once upon a time   Dim 6 Jan 2013 - 17:30

Whaou, les vidéos que tu as posté Sastre sont trop bien faites, surtout la 2ème

Et en ce qui concerne les persos, je te rejoins sur le fait qu'ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants ou intéressants, le seul que je n'aime pas c'est Sidney, et encore son amour et son histoire me font de la peine.
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mar 12 Fév 2013 - 22:11

Je rattrape doucement mon retard sur cette série après avoir fini la saison 1 sur M6 j'ai enchainé la saison 2, j'en suis à l'épisode 8 et je trouve la deuxième saison intéressante, différente de la saison 1 avec une nouvelle intrigue.

Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: Once upon a time   Lun 18 Fév 2013 - 19:18

Spoiler:

Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mar 19 Fév 2013 - 8:45

Sastre a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mar 19 Fév 2013 - 21:53

Spoiler:

Naya
Change de kit plus vite que son ombre

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mar 19 Fév 2013 - 22:39

Spoiler:

Sinon vrai spoiler de chez vrai spoiler valable même pour ceux qui ont vu le 2x14
Spoiler:

Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 11:49

Quéléa a écrit:
Sastre a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

C'est juste que j'aime pas Bae et son histoire avec Rumple, mais d'un autre coté j'adore Emma&Neal, donc je sais plus ce que je dois aimer ou pas aimer et ça m’énerve ><'
En plus c'était beaucoup trop prévisible. Et ça fait trop de coïncidences je trouve.
En tout cas ils seront sympa les noëls d'Henry, il aura sa maman Emma, papa Neal, maman/belle grand-mère Regina grand-mère Snow, grand-père Charming, grand-père Rumple, belle-grand-mère Belle et grand-mère/belle-arrière-grand-mère Cora.
Maintenant je pense que Rumple et Belle devraient adopter Ruby, comme ça elle aussi elle fera partie de la grande famille :mad:
Naya

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 13:46

@Sastre : Pourquoi tu n'aimes pas l'histoire de Bae et Rumple ?

Perso j'aime beaucoup l'idée que Bae ait voulu s'éloigner de toutes ces histoires de magie, "all this crap" comme le dit Neal (d'ailleurs son imitation de Rumple... lol ) ça donne une certaine épaisseur au personnage.

Et puis du coup ça donne du sens à tout ce qu'a fait Rumple depuis, il est pas méchant juste pour le plaisir d'être méchant. Même si je suis d'accord avec toi, ils en font trop sur son humanité depuis le début de la saison, le retour de Belle l'a complètement ramolli...
Mais en même temps, ce n'est plus vraiment Rumple, c'est Gold, c'est un personnage différent, il a changé. On s'attend à le voir aussi maléfique et insensible que quand il était Rumplestiltskin à FTL mais entre temps il est redevenu complètement humain. Ce n'est même plus le Gold de la saison 1.
Son personnage a énormément évolué depuis le début de la série je trouve. Il a plein de facettes et personnellement j'adore ça même si on s'y perd un peu.
C'est toujours mieux que les Charmings parce qu'autant je les adorais en saison 1 autant maintenant ils me sortent par les yeux. J'espère que l'arrivée de Neal à Storybrooke va nous remuer tout ça. Je verrais bien David coller son poing dans la figure de Neal pour avoir brisé le coeur de sa fille avant d'entamer la conversation lol

Sinon en ce qui concerne l'arbre généalogique compliqué d'Henry à mon avis on a pas fini parce que

Spoiler:

Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 14:35

J'ai un problème avec le Rumple humain des FB. Je suis pas contre un méchant complexe qui a de bonnes raisons d'agir, au contraire, mais je trouve qu'ils ont trop exagéré son coté...humain lol Je l'ai trouvé pathétique dans toute ses interactions avec Bae, j'imagine que c'était volontaire mais j'ai pas du tout accroché :/
Et puis de manière général j'aime pas ce qui transforme Rumple en chocolat, donc ça inclut le Rumbelle et Bae.

(hs: les gif sur ta signature, ils viennent de quel film/série?)
Naya

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 14:49

Oui je me souviens que tu avais dit ça sur l'autre forum déjà ^^
Le truc c'est que le Rumple qu'on nous montre dans les flash backs est supposé être pathétique et faible, c'est sa personnalité qui veut ça et c'est pour ça qu'il est devenu le Ténébreux d'ailleurs. On ne s'en rendait pas trop compte avant l'épisode où on l'a vu humain pour la première fois parce qu'il se cache derrière sa magie, comme le dit Hook. Même dans le dernier épisode, il veut s'en servir pour récupérer Neal au lieu d'affronter son fils directement. Rumple est un lâche, qu'il soit le Ténébreux, un simple humain, ou Mr Gold. Il est puissant mais pas courageux pour autant. Et personnellement j'aime beaucoup cet aspect de sa personnalité, les lâches sont souvent antipathiques et pourtant on parvient à apprécier son personnage. Mais je comprends que ça puisse te gêner

(Ca vient de la série de la BBC Doctor Who, je te la conseille c'est juste une merveille)
Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 16:19

Bah moi j'adore Rumple et j'ai adoré l'épisode avec Neal (même si moi par contre je le trouve super moche mdr oui faut dire que j'aime bien les vieux lol).

Spoiler:

Voilà en tout cas moi je suis super accros à cette série lol
Sastre
Chevalier Jedi du Forum

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 16:57

Je pense aussi que Cora c'est la jeune fille du conte. On sait déjà qu'elle était fille de meunier et qu'elle a passé un pacte avec Rumplestilskin pour devenir quelqu'un de noble, et que Rumple connaissait Regina quand elle était bébé.
D'ailleurs à la fin du compte, il faut deviner le nom de Rumplestilskin pour pouvoir briser le deal, ça me fait penser à la dague: le nom du ténébreux est écrit dessus, et celui qui l'a peut le contrôler. Donc à mon avis Cora a déjà trouvé la dague et c'est comme ça qu'elle a put garder Regina.
Naya

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 18:44

Oui ça me semble assez évident que Cora est la fille du conte d'origine de Rumple (toute la storyline sur le Ténébreux a été inventée pour les besoins de la série donc il faut bien nous donner le conte de base à un moment où un autre). Après Regina n'est peut-être pas la fille de Rumple (ce serait quand même gros, et puis il faut s'appeler Belle pour avoir envie de se faire un vieux truc tout fripé et flippant comme Rumple, avec ses yeux jaunes globuleux et ses dents pointues lol ) même si ce serait marrant mais pourquoi Rumple aurait voulu la prendre à Cora sachant que ce qu'il lui fallait c'était un enfant né du "true love" et que Cora n'a visiblement jamais aimé Henry (ou alors elle a vraiment l'amour vache au vu de leur relation dans Stable Boy) ? Peut-être juste parce qu'il savait que Regina était dotée des mêmes dons que sa mère ? Et puis Cora elle les tient d'où ses pouvoirs ? Avec des dons comme les siens ça m'étonnerait qu'elle ait eu besoin de Rumple pour échapper à sa vie misérable de fille de meunier... Elle a peut-être pas toujours eu la capacité d'utiliser la magie. On sait déjà que Rumple lui a appris à s'en servir... Et si c'était lui qui les lui avait donnés, en sachant qu'il avait besoin que Regina soit une sorcière pour qu'elle puisse lancer la malédiction ?

Sinon autre théorie qui n'a rien à voir. Je papotais sur Tumblr avec des fans anglo-saxons et après la diffusion de la BA canadienne,

Spoiler:

affraid OMG désolée de l'énorme pavé que je vous ai pondu. Vous sentez surtout pas obligés de le lire lol
Loulou2a
Klaroline Jamais !!!

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 18:56

Naya, j'ai lu avec plaisir ton grand pavé.

L'histoire de Peter Pan personnelement je l'ai pas vu venir, ni que Bae serait el père d'Henry.

Emma qui est Wendy et qui a été à Neverland dans son enfance, ça pourrait ouvrir une nouvelle storyline sympa.

Sinon hier en regardant l'épisode je me posais une question :
- depuis qu'ils sont arrivés il y a 28 ans, les habitants de Storybrook sont coupés du monde, ils ne peuvent pas sortir et personne n'ait jamais venu alors comment font-ils pour se nourir, se vetir. Il faut bien que les marchandises entrent à Storybrooke, on sait qu'il y a un port mais personne ne rentre à Storybrooke meme par le port. Donc comment ont-ils peu se réapprovionner pendant 28 ans ?

Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 19:02

Naya j'ai tout lu youhou trop fière mdr !
Spoiler:

Loulou : On suppose sur un autre forum que vue qu'ils étaient bloquer dans une boucle temporelle il n'y a pas eu besoin de les réapprovisionner ça se faisait par "magie" à cause de la malédiction.
Naya : en passant moi je trouve Rumple super craquant même en mode "crocodile" mdr
Naya

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 19:31

lol merci de votre soutien les filles

Quéléa : Merci de pencher pour ma théorie ça me touche beaucoup green

Spoiler:

Loulou : Non mais la série est pleine de détails qui coincent au point de vue matériel. Genre, d'où viennent l'électricité et l'eau courante, et comment une ville a pu pousser au milieu de la pampa. La malédiction c'est bien gentil pour tout expliquer mais bon, c'était un tout nouveau monde, ça m'étonnerait que ce soit Rumple ou Regina qui aient conçu la ville et ça m'étonnerait aussi que ce soit un nuage violet qui ait tout mis en place en incluant les voitures, les frigos et les téléphones portables... Et puis les tombes au cimetière elles sortent d'où ? Puisque personne ne vieillit personne n'est mort à Storybrooke en 28 ans, Regina y aura veillé. Mais il y avait quand même un service de pompes funèbres dispo pour Graham et Archie lol plein de détails comme ça qui me font toujours un peu tiquer mais pour vivre heureux vivons aveugles, mieux vaut ne pas commencer à dresser la liste sinon on se retrouve comme moi, à pondre des pavés indigestes au lieu de faire ses devoirs
Quéléa
Elijah's piaf

MessageSujet: Re: Once upon a time   Mer 20 Fév 2013 - 20:24

Naya j'aime vraiment ta façon de voir OUAT
J'adore avec toi j'ai une nouvelle vision de la série ^^.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once upon a time   

Once upon a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant